Problèmes iPhone

Comment réparer un iPad écran blanc avec rayures verticales ?

Depuis peu, vous voyez des lignes verticales apparaître sur l’écran de votre iPad. Et comme si cela ne suffisait pas, l’écran de votre appareil devient blanc sans raison apparente. Résultat, vous ne pouvez plus utiliser votre iPad normalement et vous ne savez pas quoi faire pour remédier au problème. Ce souci peut être causé par l’humidité ou un dysfonctionnement logiciel. Quoi qu’il en soit, ne paniquez pas ! Dans la plupart des cas, il est tout à fait possible de régler le problème de l’iPad avec écran blanc et rayures verticales grâce à différentes méthodes. Dans cet article, nous vous présentons chaque solution en détail pour régler ce problème pour de bon !

ipad rayures verticales

Solutions pour résoudre le problème d'ipad écran blanc avec rayures verticales

I. Redémarrez votre iPad

Si vous êtes confronté au problème d’écran d’iPad rayé, la première chose à tenter est de redémarrer votre appareil. Cette solution basique peut s’avérer très efficace dans de nombreux cas.

Pour ce faire, rien de plus simple :

  • Si votre iPad ne possède pas de bouton principal : appuyez simultanément sur le bouton d’augmentation ou de réduction du volume et le bouton supérieur jusqu’à ce vous voyiez apparaître le curseur « Eteindre ». Eteignez votre appareil, attendez quelques secondes puis rallumez-le.
  • Si vous possédez un iPad avec bouton principal : restez appuyé sur le bouton supérieur jusqu’à voir apparaître le curseur « Eteindre ». Faites glisser le curseur puis attendez quelques secondes le temps que votre iPad s’éteigne. Ensuite, rallumez-le en rappuyant sur le même bouton.

Si le problème provoquant l'apparition de lignes sur l'écran de votre iPad persiste, passez à la solution suivante.

II. Modifiez la luminosité de l'écran

Autre méthode pour réparer votre écran blanc avec stries verticales : la modification de la luminosité de l’écran. En effet, si le problème est mineur, il se peut qu’en modifiant les paramètres d’affichage et luminosité, cela règle le souci.

Comment devez-vous procéder ?

  • Allez dans « Réglages » > « Luminosité et affichage »

  • Faites glisser le curseur de la luminosité vers la droite pour l’augmenter. Puis désactivez l’option « Luminosité automatique »

    luminosite auto
  • Ensuite, accédez à « Verrouillage automatique » et sélectionnez « Jamais ».

Si le problème est toujours présent, testez la méthode suivante.

III. Sauvegardez votre iPad et restaurez-le à partir d'iTunes

Vous apercevez toujours des lignes sur l’écran blanc de votre iPad ? Nous vous conseillons d’effectuer une sauvegarde de votre appareil afin de ne pas perdre vos données, dans le cas où l’état de votre iPad se dégraderait. Vous pouvez également tenter de le restaurer pour le remettre à l’état d’usine et corriger le problème des rayures et de l’écran blanc.

Pour sauvegarder vos données (photos, contacts, messages, vidéo…) et restaurer votre iPad à partir de votre sauvegarde, utilisez iTunes.

Voici les étapes à suivre :

  • 1. Lancez iTunes et connectez votre iPad à votre ordinateur via un câble USB.
  • 2. Sélectionnez votre iPad lorsque vous le voyez apparaître dans iTunes puis cliquez sur « Sauvegarder maintenant ». Ne déconnectez pas votre appareil.
  • 3. Une fois que la sauvegarde a été effectuée, retournez sur le tableau de bord d’iTunes et sélectionnez « Restaurer la sauvegarde ». Vérifiez bien que la date de la sauvegarde correspond à celle que vous avez effectuée quelques minutes auparavant.
  • 4. Cliquez sur « Restaurer » puis patientez jusqu’à la fin du processus. Une fois l’opération terminée, vous pouvez déconnecter votre appareil de votre ordinateur.
  • Si cela n’a pas résolu votre problème, passez à la solution suivante.

IV. Remplacez l'écran LCD

Dernière méthode pour réparer un problème de lignes verticales et d’écran blanc sur iPad : le remplacement de l’écran.

En effet, si aucune des méthodes ci-dessus n’a fonctionné, il se peut que le problème soit plus « grave » que prévu, et qu’il se situe au niveau matériel. Concrètement, cela peut provenir d’un dysfonctionnement de la carte mère.

Dans ce cas, la seule chose qu’il vous reste à faire est de vous rendre dans un Apple Store afin de demander conseil à un technicien et de faire éventuellement changer votre écran.

V. Extra tips : Comment réparer le système iOS

Si votre iPad affiche un écran blanc avec des rayures à cause d’un bug lié au système iOS et non à un problème matériel, vous pouvez essayer d’utiliser un logiciel alternatif : Tenorshare ReiBoot.

Ce programme, très facile d’utilisation, s’avère particulièrement efficace pour réparer différents problèmes iOS tels que : écran noir, redémarrage en boucle, écran figé, écran bleu, sauvegarde impossible, écran désactivé, etc.

Pour corriger votre problème de lignes verticales et écran blanc sur votre iPad, téléchargez ReiBoot et installez-le sur votre ordinateur – Windows ou Mac – puis suivez ces étapes :

  • Branchez votre iPad à votre ordinateur via un câble USB, puis cliquez sur « Commencer »

    reparer systeme ios2
  • Choisissez « Réparation standard » puis cliquez sur « Réparation standard ». Sachez que cette réparation n’effacera pas vos données.

    reparation standard
  • Téléchargez le firmware de votre iPad en cliquant sur « Télécharger ». Cette opération dure quelques minutes.

    reparation standard
  • Cliquez sur « Lancer la réparation standard » pour commencer à réparer votre iPad. Patientez durant 10 minutes environ.

    reparation standard

Lorsque la réparation sera terminée, votre iPad redémarrera normalement, et il ne devrait plus afficher un écran blanc avec des rayures !

En conclusion, si vous êtes confronté au problème d’écran blanc et lignes verticales sur votre iPad, sachez qu’il est possible de le réparer grâce aux méthodes expliquées ci-dessus, à condition que le problème ne soit pas d’ordre matériel. Vous pouvez également vous tourner vers ReiBoot, qui corrigera le souci rapidement, sans perte de données !

Réparer les problèmes iOS 14
  • Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
  • Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
  • Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
  • Compatible avec le dernier iPhone 12 / 12 Pro & iOS 14, iPadOS 14

  Modifié le 2021-06-16 / Mis à jour sur iPad

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici