Code de déverrouillage oublié: Un code PIN universel pour Android

Si vous êtes bloqué hors de votre téléphone Android après avoir oublié le mot de passe de l'écran de verrouillage, évitez d'entrer de mauvais codes, car cela pourrait entraîner un verrouillage permanent et la perte de toutes vos données. Bien que le mot de passe de l'écran de verrouillage protège votre vie privée et votre appareil, il peut poser problème si vous le changez fréquemment.

Supposons que vous ayez également oublié votre mot de passe et que vous recherchiez un code de déverrouillage universel pour Android sans perdre de données. Cet article est là pour vous aider. Vous trouverez ici six méthodes simples permettant de débloquer votre appareil Android verrouillé sans perte de données.

Guide vidéo de déverrouiller le code PIN d'Android

Partie 1 : Existe-t-il un code de déverrouillage universel pour Android ?

En cas d'oubli du mot de passe de votre téléphone, vous pouvez soit essayer de le déverrouiller à l'aide des mots de passe dont vous vous souvenez, soit rechercher un modèle de déverrouillage universel pour Android. Parlons de l'épingle universelle. À votre grande déception, il n'existe pas de code de déverrouillage universel pour Android S'il existait, il n'y aurait aucune raison de définir un mot de passe pour l'écran de verrouillage, car quiconque pourrait déverrouiller votre téléphone à l'aide du pin.

Toutefois, vous ne devez pas vous inquiéter, car il existe plusieurs méthodes infaillibles permettant de déverrouiller votre téléphone Android sans perdre de données. Ainsi, si vous avez lu quelque part qu'il existe un code universel permettant de déverrouiller n'importe quel téléphone Android, sachez que cela est faux. Cependant, les méthodes présentées ici sont réelles et fonctionnent toutes.

Partie 2 : Pattern/Pin de déverrouillage commun

Avant d'essayer l'une des méthodes de déverrouillage Android de notre guide, pourquoi ne pas essayer de vous souvenir une dernière fois de votre mot de passe ? Si vous n'avez pas un mot de passe trop complexe, il y a de fortes chances que vous puissiez vous en souvenir en y réfléchissant pendant une minute.

Commençons par les motifs. Si vous aimez les motifs simples sur l'écran de verrouillage, essayez un motif en forme d'alphabet basé sur votre nom.

possible pattern lock

Pour ceux d'entre vous ayant configuré un verrouillage par pin, la plupart des pins de déverrouillage sont 1234, 123456, 0000 et 1000. Le mot de passe alphabétique le plus courant est "mot de passe, [email protected] $$word." De nombreuses personnes préfèrent également utiliser les "points" comme code de verrouillage de l'écran.

Partie 3 : Utiliser 6 méthodes universelles pour déverrouiller le code PIN pour Android

1. L'outil le plus efficace pour déverrouiller l'épingle pour Android sans perdre de données

La manière la plus fiable de déverrouiller un téléphone Android est d'utiliser un outil tiers tel que Tenorshare 4uKey pour Android.Il s'agit du meilleur outil universel de déverrouillage de schéma et d'Android utilisable sur n'importe quel téléphone Android. Il permet aux utilisateurs de supprimer le mot de passe de verrouillage de l'écran, le motif, l'épingle, l'empreinte digitale et le verrouillage du visage. Si vous avez un appareil Android ancien, vous pouvez le déverrouiller sans perdre de données. En cas de blocage du verrou FRP après la réinitialisation de votre téléphone Samsung, vous pouvez utiliser 4uKey pour Android pour le contourner en quelques secondes.

Voici les étapes à suivre pour utiliser le meilleur code de déverrouillage universel pour Android afin de supprimer le verrouillage de l'écran de votre téléphone.

  • Téléchargez et installez 4uKey pour Android sur votre PC et lancez l'application. Sélectionnez l'onglet "Supprimer le verrouillage de l'écran" et connectez votre téléphone Android au PC via un câble USB.

    how to unlock google pixel without password - remove screen lock
  • Sélectionnez "Supprimer le verrouillage de l'écran sans perte de données" si vous avez un appareil Samsung ancien, ou cliquez sur "Supprimer le verrouillage de l'écran" pour tout autre appareil Android.

    how to unlock google pixel without password - remove screen lock
  • Cliquez ensuite sur l'option "Démarrer" et sélectionnez "Oui" dans la fenêtre de confirmation de la perte de données.

    how to unlock google pixel without password - confirm data loss
  • Attendez que le processus se termine. Cela ne prendra que quelques minutes.

    how to unlock google pixel without password - removing screen lock
  • Une fois le processus terminé, le système vous guidera afin de réinitialiser et de déverrouiller votre appareil Android.

    how to reset lg phone when locked out - reset locked lg successfully

    Lire aussi: 4 meilleurs déverrouilleurs Android pour débloquer facilement les téléphones

2. Déverrouiller le pin pour Android avec un compte Google

Bien que l'utilisation d'un déverrouilleur de téléphone tiers soit le moyen idéal pour supprimer le verrouillage de l'écran de votre téléphone, vous disposez d'autres options si vous vous souvenez de votre compte Google et de votre mot de passe. Vous pouvez déverrouiller n'importe quel téléphone Android à distance avec les informations d'identification de son compte Google. Cependant, cette option n'est pas la plus populaire, car pour une personne ayant oublié un code de verrouillage d'écran fréquemment utilisé, se souvenir de son mot de passe Google peut s'avérer difficile.

Voici la marche à suivre pour déverrouiller votre Android à l'aide d'un compte Google.

  • Ouvrez n'importe quel navigateur web sur votre PC et recherchez “Find My Device” Cliquez sur le site officiel de Google et connectez-vous avec votre compte Google.
  • Une fois la connexion terminée, Google affichera votre appareil sur la carte avec une série d'options que vous pouvez utiliser à distance sur votre appareil.

  • choose a lock option
  • Cliquez sur l'option "Effacer l'appareil" et utilisez-la pour supprimer le mot de passe de l'écran de verrouillage. Cela déverrouillera votre téléphone mais effacera toutes vos données.

3. Utiliser le code de déverrouillage de Samsung Find My Mobile

Le code de déverrouillage universel pour l'alternative Samsung est la fonction "Find my Mobile". Elle permet aux utilisateurs de déverrouiller à distance leurs appareils Samsung sans perdre de données. Bien que cela fonctionne à chaque fois, il y a quelques conditions préalables que vous devez remplir. Tout d'abord, vous devez vous assurer que votre appareil dispose d'une connexion internet. Ensuite, vous devez disposer d'un compte Samsung et connaître son mot de passe.

Voici la marche à suivre pour déverrouiller votre téléphone Samsung sans perdre de données à l'aide de "Find My Mobile".

  • Ouvrez n'importe quel navigateur sur votre PC et recherchez "Samsung Find My Mobile." Visitez le site officiel et connectez-vous avec votre compte Samsung.

  • sign in to Samsung find my device website
  • Une fois que vous arrivez à l'interface "Écran d'accueil", sélectionnez l'option "Déverrouiller" pour continuer.

  • unlock Samsung find my device website
  • Saisissez à nouveau votre compte Samsung et votre mot de passe pour déverrouiller votre appareil.

4. Déverrouiller le Pin pour Android via un motif oublié (Android 4.4 ou antérieur)

Cette solution de verrouillage d'écran n'est pas recommandée car elle ne fonctionne que pour les appareils Android 4.4 ou antérieurs. Elle constitue néanmoins un excellent exemple de la simplicité avec laquelle il est possible de déverrouiller son téléphone sans mot de passe. L'option "Oublier le motif" a permis de s'assurer que les utilisateurs ne cherchent jamais un code de déverrouillage universel pour Android en leur donnant l'option de réinitialisation sur l'écran de verrouillage.

  • Saisissez un mot de passe aléatoire jusqu'à ce que l'option "Oubli du motif" s'affiche.

  •  forgot pattern
  • Vous pouvez maintenant choisir de déverrouiller votre appareil à l'aide de votre compte Google si vous vous souvenez des informations d'identification, ou vous pouvez répondre à certaines questions pour déverrouiller votre appareil.
  • Une fois la confirmation de l'utilisateur effectuée, vous pouvez définir un nouveau mot de passe et déverrouiller votre téléphone sans perte de données.

  • enter details

5. Démarrer l'appareil en mode sans échec pour contourner le verrouillage par un tiers

Si vous utilisez une application tierce pour sécuriser l'écran de verrouillage de votre appareil Android, il est beaucoup plus facile de le déverrouiller en cas d'oubli du mot de passe. Il vous suffit de contourner l'application tierce. Dans ce cas, le démarrage de votre appareil en mode sans échec constitue le meilleur outil universel de suppression du verrouillage des schémas.

  • Éteignez votre téléphone Android et redémarrez-le en appuyant sur la touche d'alimentation. Une fois le logo affiché, relâchez la touche d'alimentation et appuyez sur le bouton de réduction du volume.
  • Vous serez invité à entrer en mode sans échec sur votre appareil Android. Appuyez sur le bouton OK.

  • safe mode reboot
  • Une fois le téléphone démarré en mode sans échec, accédez au paramètre permettant d'effacer les données de l'application de sécurité tierce ou de la supprimer.

6. Déverrouiller le pin pour Android à l'aide d'Android Debug Bridge (ADB)

Android Debug Bridge ou ADB envoie des commandes à votre téléphone pour effectuer des modifications de type développeur sur votre téléphone. Si le débogage USB est activé sur votre appareil, vous pouvez utiliser ces commandes ADB pour le déverrouiller.

Voici comment déverrouiller votre téléphone avec ADB.

  • Allez sur Android Debug Bridge pour télécharger l'outil ADB sur votre PC.
  • Visitez le site Web du fabricant de votre smartphone Android et téléchargez-y les pilotes USB.
  • Connectez votre téléphone à l'aide d'un câble USB.
  • Ouvrez une fenêtre de terminal sur votre PC (ou un prompteur de commande sous Windows).
  • Saisissez ceci dans la fenêtre : "adb shell rm /data/system/gesture.key" et appuyez sur la touche Entrée pour exécuter la commande.

  • type adb command
  • Une fois le processus terminé, redémarrez votre appareil Android et supprimez le verrouillage de l'écran ou configurez-en un nouveau.

Il s'agit d'une méthode longue et complexe, donc si vous n'êtes pas un expert en technologie et que vous n'avez pas de connaissances techniques, l'utilisation d'Android Debug Bridge n'est pas la meilleure option pour vous.

Conclusion

Notre guide sur l'épingle de déverrouillage universelle pour Android se termine ici. Comme vous l'avez lu dans l'article, il n'y a pas de code de déverrouillage universel ; tout ce que vous pouvez faire après avoir oublié le mot de passe de votre téléphone est de réinitialiser l'appareil ou d'utiliser un déverrouilleur tiers, lequel vous coûtera les données de votre téléphone. Le déverrouillage d'écran le plus fiable et le plus rapide est Tenorshare 4uKey pour Android. Il fonctionne sur tous les téléphones Android et déverrouille même les appareils sans perte de données sur les premiers téléphones Samsung. Allez voir Tenorshare 4uKey dès maintenant si vous êtes dans une situation similaire.

  Modifié le 2023-11-18 / Mis à jour sur Déverrouiller Android

(Cliquez pour noter)

(1 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici