Comment vérifier si son iPhone est un vrai

Obtenir son nouvel iPhone est toujours une aventure passionnante. Chacun se réjouit de pouvoir mettre la main sur son nouveau gadget, surtout lorsqu'il s'agit d'un produit Apple.

Cependant, malgré toute cette excitation, vous ne pouvez pas vous faire arnaquer et recevoir un faux iPhone ou un iPhone reconditionné. Alors comment savoir exactement si un iPhone est authentique ? Nous allons vous l'expliquer dans un instant.

Dans ce billet, nous passons en revue quelques-unes des meilleures réponses à la fameuse question "Comment savoir si un iPhone est d'origine ?"

Méthode 1 : Utiliser Tenorshare iCareFone pour tester (en un clic et gratuitement)

La méthode la plus simple, et sans doute la plus pratique, pour vérifier si l'iPhone est d'origine consiste à utiliser Tenorshare iCareFone. Si vous vous demandez comment vérifier si l'iPhone est original ou non sans aucune connaissance technique, iCareFone est tout simplement la meilleure option pour vous.

En plus de gérer les données de votre iPhone pour vous, iCareFone dispose également d'une fonction astucieuse permettant d'effectuer un test d'accessibilité sur votre appareil. Grâce à ce test, vous pouvez savoir si toutes les fonctionnalités d'un appareil fonctionnent normalement.

Suivez les étapes mentionnées ci-dessous.

  • Téléchargez et installez Tenorshare iCareFone depuis la page de téléchargement officielle. Connectez votre iPhone au PC. Appuyez sur " Faire confiance à cet ordinateur " lorsque l'écran de votre iPhone vous le demande. Ouvrez iCareFone.
  • Sur la page d'accueil d'iCareFone, cliquez sur " Rapport de test ".

    vérifier si l'iPhone est d'origine
  • Une fenêtre apparaîtra et vous pourrez voir si votre iPhone a été désassemblé ou non. Dans le tableau ci-dessus, assurez-vous que le statut de chaque résultat de test soit " Normal ".

    vérifier si l'iPhone est d'origine

Méthode 2 : Vérifier le numéro de modèle

Vous pouvez utiliser le numéro de modèle de l'iPhone pour vérifier s'il s'agit d'un vrai modèle. Si vous vous demandez comment vérifier l'authenticité d'un iPhone à l'aide de son numéro de modèle, cette section est faite pour vous.

Vérifiez donc votre numéro de modèle en fonction des informations suivantes, qui vous aideront à déterminer si votre appareil est vraiment un appareil neuf acheté auprès de l'officiel Apple ou non.

  • Allez dans les paramètres de votre iPhone > Général > À propos. Notez le numéro de modèle et de série sur une feuille.

    Numéro de série de l'iphone
  • La première lettre du numéro de modèle indique la provenance de votre appareil.
  • M - signifie qu'il s'agit d'un appareil neuf provenant d'un magasin Apple.
    N - signifie qu'il s'agit d'un appareil de remplacement provenant d'Apple. Cela signifie qu’iPhone vous donne un appareil de remplacement si votre appareil original a des problèmes. L'appareil de remplacement peut être neuf ou remis à neuf.
    P - signifie qu'il s'agit d'un appareil personnalisé avec gravure.
    F - signifie qu'il s'agit d'un appareil remis à neuf.

Méthode 3 : Vérifier la garantie

Si vous vous demandez comment savoir si votre iPhone est d'origine en utilisant son statut de garantie, cette section est pour vous. Si le vendeur de l'iPhone affirme que l'appareil est neuf et sous garantie, vous pouvez vérifier son état de garantie afin de vous assurer que c'est bien le cas.

Voici comment savoir si mon iPhone est d'origine en vérifiant son statut de garantie.

  • Si le téléphone est emballé dans une boîte, vous pouvez trouver le numéro de série sur la boîte de l'appareil.
  • Si le téléphone est déballé et actif, vous pouvez trouver son numéro de série en allant dans Réglages > Général > À propos. Notez le numéro.
  • Allez sur le site officiel de vérification de la garantie d'Apple en cliquant ici.
  • Saisissez le numéro de série pour vérifier l'état de la garantie.

    Vérifier la couverture de l'iphone

Méthode 4 : Vérifier les performances matérielles (batterie/écran)

Une autre solution solide pour vérifier si un iPhone est original ou faux réside dans la vérification de ses performances. En effet, les iPhones font partie des appareils portables les plus puissants du marché actuel. Les clones et contrefaçons d'iPhones n'ont pas les mêmes performances que les véritables appareils.

Voici comment vérifier le matériel d'un iPhone.

  • Ouvrez et essayez l'appareil photo.
  • Vérifiez les haut-parleurs en écoutant de la musique.
  • Vérifiez le microphone en enregistrant une vidéo.
  • Vérifiez les points morts sur l'écran en faisant glisser l'icône d'une application sur toute la surface de l'écran.
  • Enregistrez une vidéo 4k et vérifiez la décharge de la batterie.
  • Vérifiez l'état de la batterie dans Paramètres > Batterie > État de la batterie.

Méthode 5 : Rendez-vous dans un magasin de réparation Apple

Si vous avez essayé toutes les méthodes mentionnées ci-dessus et que vous n'êtes toujours pas satisfait, il existe aussi un ultime recours. Si vous avez l'intuition que le modèle d'iPhone que vous allez recevoir présente un problème et que vous vous demandez comment vérifier si l'iPhone est d'origine ou remis à neuf, vous pouvez vous rendre dans un Apple Store.

Les techniciens de réparation d'Apple disposent d'outils spécialisés qu'ils utilisent pour vérifier si un iPhone est original ou faux. Grâce à leur aide, vous serez en mesure de découvrir l'originalité de votre iPhone en un rien de temps.

Conclusion

L'achat d'un nouvel iPhone est toujours une nouvelle expérience ; cette sensation ne vieillit jamais ! Cependant, vous ne voudriez pas vous faire arnaquer et obtenir un faux iPhone ou un iPhone reconditionné.

Pour vous aider, nous avons découvert dans cet article quelques-unes des meilleures façons de vérifier l'originalité d'un iPhone. Nous avons examiné en détail comment vérifier si votre iPhone est original ou non. Tenorshare iCareFone est votre meilleure solution pour résoudre ce problème. En un seul clic, vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin sur un iPhone.

Gestionnaire complet pour iPhone & iOS 15
  • Transférer les musiques, photos, vidéos, contacts, etc. de l'iPhone/iPad vers PC/Mac
  • Ajouter, gérer, supprimer des musiques, photos, contacts sur iPhone/iPad/iPod Touch
  • Faire une sauvegarde sélective des données désirées gratuitement et les restaurer sélectivement
  • Transférer WhatsApp entre iPhone et Android en un clic.

  Modifié le 2022-07-15 / Mis à jour sur Astuces iPhone

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici