Problèmes iPhone

Les 5 solutions à iPhone sonne tout seul

Certains utilisateurs d’iPhone sont confrontés à un phénomène étrange : leur appareil sonne tout seul ! Les sons semblent se déclencher tout seuls et à n’importe quel moment. Ce problème étonnant peut vite devenir un véritable cauchemar lorsque l’on ne sait pas d’où il vient et comment le corriger. Heureusement pour vous, il existe des solutions permettant de résoudre ce drôle de souci. Nous vous donnons toutes les explications dans cet article !

5 solutions pour résoudre iPhone sonne tout seul

I. Se déconnecter de Bluetooth

La première chose à faire lorsque vous vous rendez compte que votre iPhone sonne tout seul est de désactiver le Bluetooth.

En effet, si votre iPhone est connecté à un périphérique via Bluetooth, il peut émettre des sons lorsque la connexion s’effectue.

Pour ce faire, procédez comme suit :

  • Etape 1 : Allez dans « Réglages » > Bluetooth
  • Etape 2 : Si la connexion Bluetooth est activée, désactivez-la.
desactiver bluetooth

II. Vérifiez vos notifications

La deuxième solution consiste à vérifier les notifications de sons activées pour les applications.

En effet, les mails, les messages ou les applications de l’App Store peuvent émettre un son à chaque notification reçue. Par exemple, lorsque vous recevez un nouveau mail ou bien un message, ou encore lorsqu’une application vous envoie une alerte, votre iPhone peut sonner si vous avez activé les notifications.

Pour désactiver les notifications de son pour vos applications installées, procédez comme suit :

  • Etape 1 : Allez dans « Réglages » > « Notifications »
  • Etape 2 : Parcourez chacune de vos applications et vérifiez si le son est activé. Si c’est le cas, désactivez-le.
  • Assurez-vous de faire la même chose pour vos comptes mail, messagerie instantanée, etc.
notification mail

III. Vérifiez sons et vibrations dans les réglages

Si votre appareil émet toujours des sons alors que le Bluetooth et les notifications de son sont désactivés, vérifiez vos réglages. Il se peut en effet que les sons que vous entendez proviennent des SMS reçus, des emails mais aussi des alertes de calendrier, des rappels, etc.

Pour cela, suivez ces étapes :

  • Etape 1 : Accédez aux « Réglages » > « Sons et vibrations »
  • Etape 2 : Touchez « Son SMS », puis sélectionnez « Aucun » dans Sons d’alerte.
  • Effectuez la même opération pour « Nouveau message vocal », « Nouvel email », « Alertes de calendrier » et « Alertes des rappels ».

IV. Mettre à jour iOS sur votre iPhone

Si le problème de sonnerie sur votre iPhone persiste, vous pouvez mettre à jour votre iPhone en utilisant le logiciel Tenorshare ReiBoot. Efficace et ultra pratique, il vous permettra de réparer le système iOS de votre appareil sans effacer vos données ! Il est compatible avec le dernier iPhone 12/12 Pro ainsi que la dernière version d’iOS (14.4).

Pour pouvoir profiter de sa fonctionnalité de réparation, vous devez d’abord le télécharger puis l’installer sur votre ordinateur, Windows ou Mac. Ensuite, connectez votre iPhone à votre ordinateur via un câble USB, lancez ReiBoot, cliquez sur « Commencer », puis suivez le guide :

  • Etape 1 : Sélectionnez « Réparation standard » puis cliquez sur « Réparation standard ».

    reparation standard
  • Etape 2 : Pour installer le firmware adapté à votre iPhone, cliquez simplement sur « Télécharger » et patientez quelques minutes.

    telecharger firmware ios
  • Etape 3 : Une fois le firmware installé, cliquez sur « Lancer la réparation standard » pour commencer la réparation de votre appareil.

    lancer reparation standard

Lorsque la réparation sera terminée, votre iPhone redémarrera normalement et vous ne devriez plus subir de sonnerie qui se déclenche toute seule !

V. Réinitialiser tous les réglages ou restaurer l'iPhone à l'état usine

Si aucune méthode traditionnelle ne fonctionne, il ne vous reste plus qu’à restaurer votre iPhone ou réinitialiser tous ses réglages.

Notez qu’il n’est pas recommandé d’effectuer une restauration à partir d’une sauvegarde car celle-ci peut conserver tous les réglages, et par conséquent, cela ne résoudra pas votre problème. Concrètement, vous devez donc effectuer une restauration sans sauvegarde, ce qui signifie que vous risquez de perdre l’intégralité de vos données.

Pour restaurer votre iPhone à l’état d’usine, voici les étapes à suivre :

  • Etape 1 : Allez dans « Réglages » > « Général » > « Réinitialiser »
  • Etape 2 : Touchez « Effacer contenu et réglages ».

Si vous souhaitez réinitialiser uniquement les réglages, sachez que vous ne perdrez pas vos données. Seuls vos réglages seront effacés. Pour cela, procédez de la manière suivante :

  • Etape 1 : Allez dans « Réglages » > « Général » > « Réinitialiser »
  • Etape 2 : Touchez « Réinitialiser tous les réglages ».
reinitialiser tous les reglages

En conclusion, si votre iPhone se met à sonner tout seul, essayez de modifier vos réglages et vos notifications de sons et vérifiez que le mode Bluetooth n’est pas activé. Si cela ne change rien, restaurez votre iPhone. Vous pouvez également utiliser le logiciel Tenorshare ReiBoot pour réparer votre iPhone rapidement et sans aucune perte de données !

Réparer les problèmes iOS 14
  • Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
  • Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
  • Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
  • Compatible avec le dernier iPhone 12 / 12 Pro & iOS 14, iPadOS 14

  Modifié le 2021-05-19 / Mis à jour sur Réparer iPhone

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici