iPhone 13 bloqué sur configuration de votre identifiant Apple, que faire ?

Parfois, votre iPhone est bloqué et vous voyez ce type de ce message, "la configuration de l’Apple ID peut prendre quelques minutes". Nous savons que cela est stressant quand on fait la configuration du nouvel iPhone 13. Cependant, ce problème peut être résolu en suivant quelques techniques simples.

Si vous êtes inquiet et que vous ne voulez pas essayer de trop longues procédures, sachez que toutes les méthodes ci-dessous ont été testées par nos services, et nous vous assurons qu'elles fonctionnent super bien. Alors, pas de perte de temps, entrons dans le vif du sujet.

Partie 1. Pourquoi mon nouvel iPhone est bloqué sur le réglage de l'Apple ID ?

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles votre iPhone 13 est bloqué lors du paramétrage de l'identifiant Apple. Les plus courantes sont les suivantes :

  • Vous n'avez pas mis à jour votre nouvel appareil.
  • La carte SIM n'est pas insérée correctement.
  • Il peut s'agir d'une erreur côté serveur.
  • Vous ne suivez pas les étapes correctement.
  • Il y a un problème avec votre portable.

Ce sont là des raisons pour lesquelles votre iPhone est bloqué lors de la configuration de l'identifiant Apple. Cependant, pas de panique, voici quelques solutions très simples que vous pouvez essayer.

Partie 2. Faire un redémarrage forcé de votre iPhone 13 pour le réparer

Si votre iPhone 13 est bloqué lors de la configuration d'Apple ID, la meilleure solution est de faire un redémarrage forcé de votre appareil.

De cette façon, vous pouvez résoudre rapidement le problème. Cette méthode consiste à s'assurer que le système d'exploitation de votre iPhone est éteint. Ensuite, après quelques secondes, vous pouvez l'allumer. Voici quelques étapes simples que vous pouvez suivre pour initialiser cette technique :

  • Appuyez sur les boutons d'alimentation et de volume et maintenez-les enfoncés en même temps.
  • Une fois que le logo Apple apparaît, relâchez les boutons.
  • Maintenant, vérifiez à nouveau vos paramètres et voyez si tout est redevenu normal.

Si cela ne fonctionne pas pour vous, ne vous inquiétez pas, vous pouvez tenter une seconde méthode.

Partie 3. Restaurer votre iPhone 13 à l'aide d'iTunes

Pendant la configuration d'Apple ID, si votre iPhone est bloqué, vous pouvez le réparer en restaurant votre iPhone à l'aide d'iTunes. Oui, c'est une méthode simple qui ne nécessite pas de compétences techniques.

La bonne nouvelle est que cette méthode peut également résoudre d'autres problèmes iOS. Cependant, sachez bien qu’avec cette technique, vos données seront supprimées. Mais, ce n’est pas un vrai problème car iTunes sauvegarde toujours vos données avant de restaurer les informations.

Voyons comment vous pouvez restaurer votre iPhone 13 en utilisant iTunes :

Remarque : Avant de commencer, assurez-vous que votre iPhone 13 est entré en mode de récupération ou mode DFU, sinon vous ne pourrez pas suivre cette procédure. Lire aussi : Comment entrer en mode de récupération.

  • Tout d'abord, connectez votre iPhone 13 à votre PC avec un câble USB.
  • Ouvrez votre application iTunes, et cliquez sur l'icône "Appareil" que vous trouverez sur le côté droit de la fenêtre iTunes.
  • Ensuite, cliquez sur l'option "Résumé".
  • Suivez ensuite les instructions qui s'affichent à l'écran.

Partie 4. Réparer votre système iOS avec Tenorshare ReiBoot

Si votre nouvel iPhone est bloqué sur configuration sur configuration de votre identifiant Apple, c'est stressant mais pas si rare que ça. Il existe aussi de nombreuses façons de trouver une solution comme nous venons de le voir.

Mais si le problème persiste, nous vous recommandons d'utiliser Tenorshare ReiBoot, Il s'agit d'un excellent programme qui peut corriger rapidement vos problèmes. Il est compatible avec tous les derniers appareils de la marque, y compris l'iPhone 13. La bonne nouvelle est qu'il est facile à utiliser et ne nécessite pas de compétences techniques.

En quelques secondes, vous pouvez résoudre les problèmes ! En outre, il propose deux modes de réparation, Standard et Avancé, qui vous permettront de réparer votre système iOS. Voici les étapes que vous pouvez suivre pour corriger ce problème.

  • Téléchargez et installez ReiBoot sur votre PC. Après cela, cliquez sur le bouton "Commencer". Veillez toujours à utiliser le câble USB Apple d'origine.

    nouvel iphone bloqué sur configuration de votre identifiant apple - reiboot
  • Sur l'écran principal, vous verrez deux options différentes : Réparation standard et Réparation Avancée. Sélectionnez l'option "Réparation standard". Si l'application ne parvient pas à détecter votre mobile, vous devrez suivre les instructions qui s'affichent à l'écran.

    iphone reste bloqué sur configuration de votre identifiant apple - reiboot
  • Il vous sera demandé de télécharger le dernier firmware. Pour le télécharger, choisissez un emplacement sur votre ordinateur et cliquez sur le bouton "Télécharger".

    recover data from iphone - step 1
  • Une fois le firmware téléchargé, sélectionnez l'option "Lancer Réparation standard". L'ensemble du processus prendra quelques dizaines de secondes, alors ne déconnectez surtout pas l'appareil.

    iphone la configuration peut prendre quelques minutes - reiboot
  • Attendez quelques minutes jusqu'à ce que le processus soit terminé. N'oubliez pas que votre appareil va redémarrer et que toutes vos informations seront supprimées.

    nouvel iphone la configuration peut prendre quelques minutes - reiboot

Voilà en tout cas, comment vous pouvez facilement résoudre vos problèmes iOS. Si vous avez d'autres questions, vous pouvez consulter la section FAQ ci-dessous.

Questions fréquemment posées sur la configuration d'Apple ID

Q1. Comment dois-je configurer mon identifiant Apple pour la première fois ?

Configurer un identifiant Apple est très simple sur votre iPhone. Voici les détails complets.

  • Cliquez sur l'option Mot de passe ou identifiant Apple oublié.
  • Ensuite, cliquez sur Nouvel identifiant Apple gratuit.
  • Choisissez votre date de naissance et votre nom. Cliquez ensuite sur l'option "Suivant".
  • Vous verrez deux options différentes : Utiliser votre adresse électronique ou Obtenir une adresse électronique iCloud gratuite. Sélectionnez l’option que vous préférez.
  • Maintenant, vérifiez votre adresse électronique, et votre identifiant Apple sera créé.

Q2. Combien de temps la création d'un identifiant Apple prend-elle ?

Si vous disposez d'une bonne connexion Internet, cela ne prendra pas plus de deux ou trois minutes. N'oubliez donc pas de vérifier votre connexion Wi-Fi avant de lancer l’opération.

Q3. Comment puis-je terminer la configuration de mon identifiant Apple ?

Voici le processus que vous pouvez suivre pour terminer vos réglages.

  • Tout d'abord, ouvrez vos paramètres sur votre appareil iOS.
  • Cliquez ensuite sur l'erreur "Terminer de configurer votre iPhone", et vous serez dirigé vers un nouvel écran.
  • Ensuite, remplissez tous les détails qui vous manquent, comme votre identifiant Apple, la configuration de Siri ou iMessage.
  • Votre problème sera résolu une fois que vous aurez indiqué toutes les informations.

Conclusion

Si la configuration de l'identifiant Apple prend du temps, pas de panique, vous pouvez essayer les méthodes ci-dessus. Elles sont toutes simples et faciles à utiliser.

Nous vous recommandons également d'utiliser Tenorshare ReiBoot, qui est un programme très fiable pour les utilisateurs qui veulent des résultats rapides et simplement. Ce logiciel est intuitif et peut résoudre les problèmes d'iPhone en un rien de temps.

Réparer les problèmes iOS 15
  • Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
  • Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
  • Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
  • Compatible avec le dernier iPhone 13 / 13 Pro & iOS 15, iPadOS 15

  Modifié le 2021-11-30 / Mis à jour sur iPhone 13

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici