ReiBoot - Logiciel de réparation de système iOS gratuit
Réparer 150+ problèmes iOS sans perte de données, mise à niveau sûre.
ReiBoot - Outil de réparation iOS
Réparer 150+ problèmes iOS sans perte
iOS 16 Assistive Touch ne fonctionne pas correctement. J'ai installé iOS 17, mais je n'arrive pas à déplacer l'Assistive Touch. Il est cliquable mais ne peut pas être déplacé.
iOS 17 d'Apple apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités super intéressantes. Cependant, elles ont aussi leur lot de mauvaises nouvelles. Parfois, des bugs surgissent ici et empêchent le système de fonctionner correctement. D’ailleurs,l'un des principaux problèmes rencontrés par les utilisateurs est lié à Assistive Touch. Les utilisateurs se sont plaints que leur Assistive Touch ne fonctionne pas, ne bouge pas ou ne répond pas depuis la nouvelle mise à jour. Si vous vous trouvez dans une situation similaire, ne vous inquiétez pas. Ce nouvel article va vous expliquer tout ce qu'il faut faire lorsque l'Assistive Touch ne fonctionne pas.
Le problème d'Assistive Touch qui ne fonctionne pas, ne se déplace pas ou ne répond pas n'est pas dû à une raison bien particulière. La plupart d'entre elles sont en fait en corrélation directe avec l'installation de la nouvelle mise à jour iOS 17. Voici toutes les raisons possibles pour lesquelles l'assistive touch ne fonctionne pas après la mise à jour iOS 16.
Maintenant que vous connaissez les causes possibles, il est temps de parler de cinq solutions hyper efficaces à utiliser lorsque vous constatez que l'option tactile d'assistance de votre iPhone ne fonctionne pas, ne bouge pas ou ne répond pas. Entrons immédiatement dans le vif du sujet.
L'une des principales raisons pour lesquelles votre iPhone Assistive Touch ne fonctionne pas ou ne bouge pas peut être une erreur temporaire. Ce type de problème peut généralement être résolu par des techniques de dépannage simples, comme la désactivation de la fonction, puis sa réactivation.
Voici comment vous pouvez faire pour activer et réactiver Assistive Touch :
Désactivez le bouton AssitiveTouch en haut de l'écran, puis réactivez-le.
Cette astuce simple s'avère très efficace. Une fois que vous l'avez rallumé, l'Assistive Touch devrait pouvoir se déplacer et ne pas rester bloqué ou figé.
Si le fait de désactiver puis de réactiver l'option Assistive Touch ne fonctionne pas, le problème du bouton Assistive Touch qui ne fonctionne pas n’est donc pas solutionné. Il est possible que vous ayez accidentellement modifié les paramètres de cette fonction. Si vous supprimez toutes les fonctionnalités du menu AssistiveTouch, il n'activera, par défaut, que Siri et rien d'autre !
Dans ce cas, vous pouvez réinitialiser l'option Assistive Touch pour la faire fonctionner à nouveau. Voici comment procéder
Appuyez ensuite sur le bouton bas Réinitialiser.
Ensuite, essayez à nouveau d'utiliser AssistiveTouch pour voir si tout est redevenu normal.
Si Assistive Touch est activé mais ne fonctionne pas ou disparaît, il peut aussi y avoir un problème très simple à cela, à savoir une faible opacité.
L'opacité se réfère au degré de transparence de l'icône tactile. Plus l'opacité est faible, moins elle sera visible. Si vous avez une vue faible ou si vous ne pouvez pas distinguer les formes transparentes sur les écrans, vous êtes plus enclin à être victime de ce genre de problème. Dans ce cas, il vous suffit d'augmenter l'opacité, et le tour est joué.
Nous recommandons une opacité supérieure à 40 % pour les personnes ayant une vue normale.
Une autre façon de résoudre le problème de l'assistive touch est de redémarrer l'appareil. Il s'agit d'une autre solution qui permet de retitrer tous les bugs et problèmes temporaires du système. Que vous soyez confronté au problème d'Assistive Touch qui ne bouge pas ou à celui d'Assistive Touch qui répond très lentement, vous pouvez redémarrer votre iPhone.
Si le redémarrage de votre appareil ne fonctionne pas, essayez d'effectuer un redémarrage forcé.
Si votre Assistive Touch ne fonctionne toujours pas, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres de votre appareil. Bien que cette opération efface toutes les personnalisations que vous avez apportées aux paramètres de votre téléphone, elle vaut la peine d’être tenté quand on veut récupérer l'option Assistive Touch. (Ne vous inquiétez pas, l’opération n'entraînera aucune perte de données).
Voici comment procéder :
Appuyez à nouveau sur Réinitialiser tous les réglages pour confirmer.
Si Assistive Touch est bloqué et ne répond pas, il existe une solution ultime qui a un maximum de chances de résoudre le problème et s'appelle Tenorshare ReiBoot.
ReiBoot peut réparer complètement votre système iOS 16 et prend en charge tous les bugs du système iOS 16. Voici comment l'utiliser pour résoudre le problème de l'écran de verrouillage Assistive Touch qui ne fonctionne pas/mouvement/réponse.
Téléchargez et installez ReiBoot en cliquant sur le bouton Télécharger ci-dessus. Ouvrez ReiBoot sur votre ordinateur et cliquez sur Commencer.
Connectez votre iPhone à l'ordinateur et sélectionnez « faire confiance à l’ordinateur » si vous y êtes invité. Lorsque votre téléphone est détecté par Reboot, cliquez sur « Réparation standard ».
Le système vous demandera de télécharger le dernier firmware disponible pour votre modèle, cliquez alors sur le bouton « Télécharger » en bas.
Lorsque le téléchargement est terminé, cliquez sur « Lancer Réparation standard ».
Attendez que le processus se termine, cela peut prendre quelques minutes.
Une fois la réparation terminée, votre iPhone redémarrera. Maintenant, votre problème de l’ Assistive Touch qui ne fonctionne pas est de l’histoire ancienne
Voilà nous vous avons présenté toutes les solutions dont vous pourriez avoir besoin pour vous débarrasser du problème de dysfonctionnement Assistive Touch sur iOS 17. Si aucune des 5 méthodes ne marche pour vous, vous pouvez compter sur Tenorshare ReiBoot. Son taux de réussite est bien plus élevé que toutes les autres solutions.
Tenorshare ReiBoot -Résoudre les problèmes iOS
puis rédigez votre avis
Par Chloé Blanchet
2025-04-29 / iOS 16