Mon iPhone chauffe beaucoup depuis la mise à jour iOS 15, que faire

Votre iPhone surchauffe-t-il après la mise à jour d'iOS 15 ? Si oui, c'est un problème relativement courant auquel de nombreux utilisateurs d'iPhone ont été confrontés. Lorsque vous tenez votre iPhone, vous vous sentez mal à l'aise avec la température de l'appareil. Si ce problème persiste, vous obtiendrez un avertissement de température sur votre écran. Le problème peut être causé par un large éventail de raisons qui seront explorées plus tard. Dans cette situation, vous n'avez pas à paniquer car il existe des tonnes de solutions à envisager pour régler le problème.

Attention : Que se passe-t-il si vous recevez l'avertissement de température de l'iPhone ?

Lorsque vous recevez l'avertissement de surchauffe de l'iPhone, vous devez savoir qu'il s'agit d'un signe de température susceptible de signaler de nombreuses choses pour votre appareil. Voici quelques-unes pouvant se produire :

  • Cela peut affecter la vitesse de chargement de votre iPhone. Dans certains cas, l'avertissement de chaleur de l'iPhone peut même obliger votre appareil à cesser de se charger.
  • Les performances générales de votre appareil vont ralentir de manière significative. Vous remarquerez ce problème davantage lorsque vous utilisez des applications avec de grands graphiques.
  • Le signal de votre iPhone peut être faible. Cependant, l'appareil peut quand même vous permettre de passer des appels d'urgence.
  • L'écran de l'iPhone s'assombrit ou devient tout simplement noir.
  • Vous pouvez obtenir un message d'avertissement de température de l'iPhone noir disant "L'iPhone doit refroidir avant que vous puissiez l'utiliser".

    avertissement de chaleur iphone

Si vous avez constaté l'un de ces problèmes, il est temps de chercher une solution fiable pour l'avertissement de température de l'iPhone.

I. Solutions à « iPhone chauffe beaucoup depuis la mise à jour iOS 15 »

Si votre iPhone chauffe après la mise à jour iOS 15, vous pouvez profiter de certaines méthodes éprouvées pour résoudre le problème. Ci-dessous, nous allons mettre en évidence les méthodes de base pour résoudre les problèmes de chaleur d'iOS 15.

Conseil 1. Arrêtez de charger si votre iPhone surchauffe pendant la mise à jour d'iOS 15

Chargez-vous votre iPhone pendant la mise à jour d'iOS 15 ? Si oui, cela pourrait être la raison de la surchauffe de l'iPhone pendant la mise à jour d'iOS 15. En général, la charge fait chauffer un smartphone. Lorsqu'elle est combinée à une mise à jour d'iOS, la chaleur devient insupportable. La solution à ce problème est simple. Il suffit d'arrêter de charger l'appareil pendant la mise à jour iOS 15.

Conseil 2. Fermez les applications d'arrière-plan

Parfois, les applications d'arrière-plan peuvent être la principale source de surchauffe de votre iPhone. Vous devez donc envisager de fermer toutes les applications d'arrière-plan en suivant les étapes ci-dessous :

  • Accédez à l'écran d'accueil de votre iPhone en glissant rapidement vers le haut depuis le bas de l'écran de votre appareil.
  • Encore une fois, vous devez glisser vers le haut depuis le bas de l'écran de votre iPhone, mais faites une pause lorsque vous arrivez au milieu.
  • Vous devez faire glisser les applications ouvertes sur l'appareil. Cela affichera un rouleau de toutes les applications en cours d'exécution sur votre iPhone.

    forcer la fermeture des applications pour résoudre les problèmes de chaleur ios 15
  • Balayez vers la gauche ou la droite pour trouver les fonds que vous voulez fermer. Ensuite, balayez vers le haut et l'application se fermera automatiquement. Vous pouvez utiliser cette méthode pour fermer autant d'applications d'arrière-plan que vous le souhaitez.
  • Cliquez sur le haut ou le bas de l'écran de votre appareil pour revenir à l'écran d'accueil.

Conseil 3. Retirez la coque du téléphone

Si votre iPhone chauffe après iOS 15, l'étui de votre iPhone peut contribuer à cette température élevée. En effet, l'étui peut empêcher l'appareil de perdre de la chaleur. Par conséquent, une fois que vous avez reçu l'avertissement de température élevée de l'iPhone, vous devriez envisager de retirer l'étui du téléphone. Cette astuce simple peut résoudre le problème.

Conseil 4. Éteignez votre iPhone et redémarrez-le lorsqu'il aura refroidi.

Une autre solution courante consiste à éteindre votre appareil et à le redémarrer lorsqu'il a refroidi. Les différents iPhones ont des méthodes spécifiques pour les éteindre et les redémarrer. Prenons l'exemple de l'iPhone 12.

  • Appuyez et maintenez enfoncés le bouton latéral et le bouton de volume. Ne relâchez pas jusqu'à ce que vous voyiez le bouton coulissant sur votre écran.
  • Faites glisser le curseur et votre appareil s'éteindra automatiquement.
  • Attendez que l'appareil refroidisse avant de le redémarrer.
  • Appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse sur votre écran.
redémarrer l'iphone en cas de surchauffe de l'iphone

Conseil 5. Un bug d'iOS 15 provoque un avertissement "iPhone trop chaud" ? ReiBoot peut le résoudre

Après avoir essayé toutes les astuces ci-dessus, il se peut que vous voyiez toujours l'avertissement "iPhone a besoin de refoidir". Si c'est le cas, un bug d'iOS 15 est la cause probable du problème. Malheureusement, aucune méthode ne peut se débarrasser de ce bogue si vous ne réglez pas vos problèmes iOS. Heureusement, Tenorshare ReiBoot a été créé pour résoudre différents problèmes iOS, y compris l'échauffement de l'iPhone sous iOS 15.

  • Commencez le processus en téléchargeant et en installant Tenorshare ReiBoot sur votre ordinateur. Ensuite, exécutez-le et utilisez un câble USB pour connecter votre iPhone à l'ordinateur. Une fois l'iPhone reconnu, vous devez sélectionner "Commencer".

    lancer reiboot pour réparer la surchauffe de l'iphone
  • L'étape suivante consiste à cliquer sur "Réparation standard". Ne procédez pas avant d'avoir lu les informations sur l'écran. Lorsque vous êtes prêt à réparer l'iPhone, cliquez sur "Réparation standard".

    cliquez sur réparation standard lors du redémarrage
  • Maintenant, vous devez sélectionner "Télécharger" pour télécharger le dernier paquet de firmware pour réparer le problème iOS. Le fichier pèse près de 5 Go ; par conséquent, le téléchargement peut ne pas être rapide.

    Télécharger le micrologiciel
  • Ensuite, vous devez cliquer sur "Lancer la réparation standard". Votre appareil sera réparé automatiquement.

    démarrer la réparation standard
  • Une fois terminé, le bug sera réparé sans problème.

    réparer avec succès

II. La cause de l'échauffement de l'iPhone après la mise à jour iOS 15

Les principaux problèmes liés à l'échauffement de l'iPhone après la mise à jour iOS 15 sont les suivants :

  • L'iPhone peut mettre à jour certaines applications en arrière-plan. Cela fait fonctionner votre iPhone à chaque fois et le rend plus chaud.
  • Le processeur de votre iPhone a peut-être été augmenté de 100 %. Cela signifie que votre appareil effectue trop de travail en même temps. Au fil du temps, il commencera à chauffer.
  • L'application photo peut être en train d'indexer une grande bibliothèque de photos une fois que vous avez mis à jour votre iPhone. Malheureusement, cela se produit en arrière-plan. Il se peut donc que vous ne vous en rendiez pas compte.

Conclusion

Si vous recevez l'avertissement de température élevée de votre iPhone, profitez des solutions ci-dessus pour le résoudre. Cependant, si le problème est lié au bug d'iOS 15, seul Tenorshare ReiBoot peut le résoudre. Par conséquent, essayez le logiciel aujourd'hui

Réparer les problèmes iOS 15
  • Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
  • Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
  • Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
  • Compatible avec le dernier iPhone 13 / 13 Pro & iOS 15, iPadOS 15

  Modifié le 2021-09-24 / Mis à jour sur iOS 15

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici