iPhone qui chauffe depuis la mise à jour iOS 26/18, que faire
Votre iPhone surchauffe-t-il après la mise à jour d'iOS 26/18 ? Si oui, c'est un problème relativement courant auquel de nombreux utilisateurs d'iPhone ont été confrontés. Lorsque vous tenez votre iPhone, vous vous sentez mal à l'aise avec la température de l'appareil. Si ce problème persiste, vous obtiendrez un avertissement de température sur votre écran. Le problème peut être causé par un large éventail de raisons qui seront explorées plus tard. Dans cette situation, vous n'avez pas à paniquer car il existe des tonnes de solutions à envisager pour régler le problème.
iPhone qui chauffe : Que se passe-t-il si vous recevez l'avertissement de température ?
Lorsque vous recevez l'avertissement de surchauffe de l'iPhone, vous devez savoir qu'il s'agit d'un signe de température susceptible de signaler de nombreuses choses pour votre appareil. Voici quelques-unes pouvant se produire :
Si vous avez constaté l'un de ces problèmes, il est temps de chercher une solution fiable pour l'avertissement de température de l'iPhone.
I. Solutions à « iPhone surchauffe beaucoup »
Si votre iPhone chauffe après la mise à jour iOS, vous pouvez profiter de certaines méthodes éprouvées pour résoudre le problème. Ci-dessous, nous allons mettre en évidence les méthodes de base pour résoudre les problèmes de chaleur.
Conseil 1. Arrêtez de charger si votre iPhone surchauffe pendant la mise à jour d'iOS
Chargez-vous votre iPhone pendant la mise à jour d'iOS ? Si oui, cela pourrait être la raison de la surchauffe de l'iPhone. En général, la charge fait chauffer un smartphone. Lorsqu'elle est combinée à une mise à jour d'iOS, la chaleur devient insupportable. La solution à ce problème est simple. Il suffit d'arrêter de charger l'appareil pendant la mise à jour iOS.
Conseil 2. Fermez les applications d'arrière-plan
Parfois, les applications d'arrière-plan peuvent être la principale source de surchauffe de votre iPhone. Vous devez donc envisager de fermer toutes les applications d'arrière-plan en suivant les étapes ci-dessous :
Conseil 3. Retirez la coque du téléphone
Si votre iPhone chauffe, l'étui de votre iPhone peut contribuer à cette température élevée. En effet, l'étui peut empêcher l'appareil de perdre de la chaleur. Par conséquent, une fois que vous avez reçu l'avertissement de température élevée de l'iPhone, vous devriez envisager de retirer l'étui du téléphone. Cette astuce simple peut résoudre le problème.
Conseil 4. Éteignez votre iPhone et redémarrez-le lorsqu'il aura refroidi.
Une autre solution courante consiste à éteindre votre appareil et à le redémarrer lorsqu'il a refroidi. Les différents iPhones ont des méthodes spécifiques pour les éteindre et les redémarrer. Prenons l'exemple de l'iPhone 12.
- Appuyez et maintenez enfoncés le bouton latéral et le bouton de volume. Ne relâchez pas jusqu'à ce que vous voyiez le bouton coulissant sur votre écran.
- Faites glisser le curseur et votre appareil s'éteindra automatiquement.
- Attendez que l'appareil refroidisse avant de le redémarrer.
- Appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse sur votre écran.
Conseil 5. Un bug d'iOS provoque un avertissement "iPhone trop chaud" ? ReiBoot peut le résoudre
Après avoir essayé toutes les astuces ci-dessus, il se peut que vous voyiez toujours l'avertissement "iPhone a besoin de refoidir". Si c'est le cas, un bug d'iOS est la cause probable du problème. Malheureusement, aucune méthode ne peut se débarrasser de ce bogue si vous ne réglez pas vos problèmes iOS. Heureusement, Tenorshare ReiBoot a été créé pour résoudre différents problèmes iOS, y compris l'échauffement de l'iPhone.
Commencez le processus en téléchargeant et en installant Tenorshare ReiBoot sur votre ordinateur. Ensuite, exécutez-le et utilisez un câble USB pour connecter votre iPhone à l'ordinateur. Une fois l'iPhone reconnu, vous devez sélectionner "Commencer".
L'étape suivante consiste à cliquer sur "Réparation standard". Ne procédez pas avant d'avoir lu les informations sur l'écran. Lorsque vous êtes prêt à réparer l'iPhone, cliquez sur "Réparation standard".
Maintenant, vous devez sélectionner "Télécharger" pour télécharger le dernier paquet de firmware pour réparer le problème iOS. Le fichier pèse près de 5 Go ; par conséquent, le téléchargement peut ne pas être rapide.
Ensuite, vous devez cliquer sur "Lancer la réparation standard". Votre appareil sera réparé automatiquement.
Une fois terminé, le bug sera réparé sans problème.
II. Pourquoi un iPhone surchauffe-t-il après la mise à jour iOS
Les principaux problèmes liés à l'échauffement de l'iPhone après la mise à jour iOS sont les suivants :
- L'iPhone peut mettre à jour certaines applications en arrière-plan. Cela fait fonctionner votre iPhone à chaque fois et le rend plus chaud.
- Le processeur de votre iPhone a peut-être été augmenté de 100 %. Cela signifie que votre appareil effectue trop de travail en même temps. Au fil du temps, il commencera à chauffer.
- L'application photo peut être en train d'indexer une grande bibliothèque de photos une fois que vous avez mis à jour votre iPhone. Malheureusement, cela se produit en arrière-plan. Il se peut donc que vous ne vous en rendiez pas compte.
Conclusion
Si vous recevez l'avertissement de température élevée de votre iPhone, profitez des solutions ci-dessus pour le résoudre. Cependant, si le problème est lié au bug d'iOS, seul Tenorshare ReiBoot peut le résoudre. Par conséquent, essayez le logiciel aujourd'hui
Tenorshare ReiBoot -Résoudre les problèmes iOS
-
Réparer les problèmes de système de l'iPhone comme les boucles de démarrage, les écrans noirs ou le logo Apple sans effort.
-
Metter à jour ou rétrograder facilement votre iOS sans perte de données – aucune compétence technique requise.
Partagez votre opinion
Articles connexes
Tous les thèmes
Par Adrien Leroy
2025-09-17 / iOS 15