La mise à jour iOS 15 ne s'affiche pas, que faire

Ma réinitialisation et ma mise à jour logicielle ne s'affichent pas dans mes paramètres. Comment puis-je faire en sorte que ma réinitialisation et ma mise à jour logicielle s'affichent dans mes paramètres ?"

-- De la communauté Apple

Partie 1 : Pourquoi la mise à jour iOS 15 ne s'affiche-t-elle pas sur mon iPhone

Plusieurs raisons peuvent empêcher la mise à jour de s'afficher sur votre appareil. Certaines des raisons courantes incluent :

  • Le logiciel ou le micrologiciel installé sur votre appareil est déjà à jour
  • Il pourrait y avoir des problèmes avec votre connexion réseau. Dans ce cas, essayez de vous connecter au Wi-Fi au lieu d'utiliser des données cellulaires.
  • Il y a peut-être eu un problème avec une batterie faible. Assurez-vous que la batterie de votre appareil est chargée à environ 60 %.

Partie 2 : 7 conseils pour corriger la mise à jour d'iOS 15 qui ne s'affiche pas

Si vous rencontrez des problèmes avec votre iPhone ou iPad qui n'affiche pas la mise à jour iOS 15, il n'y a pas lieu de paniquer car nous avons des solutions pour cela. Apple a publié une mise à jour pour les iPhones et iPads exécutant iOS 14 et versions ultérieures, qui inclut des corrections de bugs et des améliorations de performances. Cependant, si vous ne parvenez toujours pas à voir la mise à jour iOS 15, ne vous inquiétez pas car voici comment y remédier.

1. Vérifiez si votre iPhone/iPad est compatible avec iOS 15

Les modèles iPhone 6s et ultérieurs sont pris en charge pour la mise à jour iOS 15. En ce qui concerne l'iPad, tous les modèles d'iPad Pro, iPad mini 4 et versions ultérieures, iPad 5e génération et versions ultérieures, iPad Air 2 et modèles ultérieurs sont compatibles avec l'iPad OS 15. Si votre appareil ne fait pas partie de ces modèles mentionnés, l'ios 15 ne apparaissant dans la mise à jour du logiciel.

appareil pris en charge par ios 15

2. Vérifiez l'état du système Apple

Pour vérifier l'état, vous pouvez cliquer ici. Le signal vert indique que le serveur fonctionne bien. Vous pouvez rencontrer le problème d'ios 14 qui ne s'affiche pas si le serveur tombe en panne.

3. Redémarrez votre appareil iOS

Le redémarrage de votre appareil peut également être une astuce efficace pour résoudre le problème des mises à jour ios 15 qui ne s'affichent pas. Voici les étapes à suivre pour redémarrer votre appareil iOS.

iPhone SE (2ème génération), 6, 7 et 8

Les étapes sont similaires à celles de l'iPhone SE. Tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur le bouton latéral et de le maintenir enfoncé jusqu'à ce que le curseur de mise hors tension s'affiche à l'écran. Ensuite, l'étape suivante consiste à faire glisser le curseur, attendre 30 secondes et redémarrer l'appareil en appuyant sur le bouton d'alimentation latéral.

iPhone X, 11 et 12

Pour les iPhone X, 11 et 12, vous devez appuyer sur le bouton d'alimentation sur le côté ainsi que sur le bouton d'augmentation ou de diminution du volume sur la gauche de l'appareil. Ensuite, vous devez attendre jusqu'à ce que vous voyiez le curseur sur l'écran. Après 30 secondes, l'appareil s'éteint, puis vous pouvez appuyer sur le bouton latéral de l'iPhone et le maintenir enfoncé pour démarrer avec le logo Apple.

4. Vérifiez votre connexion Internet

Il est possible que votre connexion Internet soit la raison pour laquelle la mise à jour logicielle ne s'affiche pas sur votre iPhone. Vérifiez votre connexion Internet et assurez-vous qu'elle fonctionne bien. S'il y a un problème avec la connexion Internet, votre appareil ne peut en aucun cas télécharger la mise à jour.

Si vous souhaitez réinitialiser les paramètres réseau, suivez cette séquence d'étapes : Paramètres > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau. Ensuite, vous pouvez rajouter le réseau auquel vous souhaitez vous connecter.

Réinitialiser les réglages réseau

5. Supprimez l'iOS 15 de votre appareil

iOS vous aide si vous souhaitez passer à la prochaine version d'iOS avant qu'elle ne soit déployée pour tous les utilisateurs. Une fois qu'un iOS 15 est installé, votre appareil installe automatiquement toute nouvelle mise à jour qui sort pendant l'étape.

Pour supprimer l'iOS 15 de votre appareil, procédez comme suit.

  • Accédez à Paramètres > Général > Profils et gestion des appareils, puis appuyez sur « Profil logiciel iOS ».
  • Ensuite, appuyez sur « Supprimer le profil ». Vous pouvez refléter les modifications après avoir redémarré votre appareil.
delete ios beta profile

6. Utilisez iTunes pour mettre à jour l'iPhone/iPad

Si iTunes est installé sur votre ordinateur, vous pouvez mettre à jour votre appareil vers iOS / iPadOS 15 via celui-ci. Voici les étapes que vous pouvez suivre :

  • Connectez votre iPhone ou iPad à votre ordinateur à l'aide du câble USB et ouvrez l'application iTunes.
  • Près du coin supérieur gauche de l'application iTunes, vous pouvez voir un bouton indiquant l'appareil. Cliquez dessus, puis cliquez sur "Résumé".
  • Maintenant, l'étape suivante consiste à cliquer sur "Rechercher une mise à jour", puis sur "Mettre à jour" pour installer la dernière version du système d'exploitation pour votre appareil.

7. Correction de la mise à jour iOS ne s'affichant pas avec Tenorshare ReiBoot

Si vous avez essayé tous les conseils mentionnés ci-dessus et que vous ne parvenez toujours pas à résoudre le problème, Tenorshare ReiBoot peut être la dernière et la meilleure option sans effacer les données de votre appareil. Voici les étapes.

Vidéo associée

  • Téléchargez et installez Tenorshare Reiboot sur votre PC, puis démarrez l'outil. Ensuite, branchez votre appareil sur l'ordinateur et attendez qu'il soit reconnu.
  • Cliquez sur le bouton « Commencer » de couleur verte.

    lancer le redémarrage
  • Sélectionnez « Réparation standard » et cliquez sur le bouton bleu situé en dessous. Cette option garantit qu'il n'y aura pas de perte de données.

    répare maintenant
  • Cliquez sur « Télécharger » pour télécharger la dernière version iOS ou iPad à installer sur votre appareil.

    télécharger le firmware
  • Enfin, cliquez sur le bouton bleu avec le texte « Lancer la réparation standard » pour installer l'iOS ou l'iPadOS 15 qui a été téléchargé.

    démarrer la réparation standard

Ce sont quelques-uns des conseils efficaces pour résoudre le problème d'iOS/iPadOS 15 qui ne s'affiche pas sur votre appareil. J'espère que ces conseils vous aideront à faire fonctionner l'iPhone/iPad sur sa dernière version.

Réparer les problèmes iOS 15
  • Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
  • Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
  • Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
  • Compatible avec le dernier iPhone 13 / 13 Pro & iOS 15, iPadOS 15

  Modifié le 2021-09-25 / Mis à jour sur iOS 15

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici