WhatsApp

Comment télécharger WhatsApp pour PC ?

Enfin, WhatsApp pour Windows est là, donnant aux utilisateurs de PC partout dans le monde une chance de faire partie de la communauté WhatsApp qui est en pleine expansion. Disponible pour Windows 11 et Windows 10/8, les utilisateurs de PC peuvent désormais utiliser WhatsApp sans ouvrir de navigateur. Il est important de noter que, bien qu'il s'agisse d'une révolution pour Whatsapp, WhatsApp pour PC n'est rien de plus qu'une version de bureau de WhatsApp web.

Dans cet article, nous verrons comment télécharger WhatsApp pour PC, comment l'installer sur votre ordinateur et comment l'utiliser pour une expérience WhatsApp optimale.

Caractéristiques principales de WhatsApp pour Windows

Avant d’apprendre à télécharger et utiliser WhatsApp pour PC, il est important de comprendre les différentes fonctionnalités de cette application. À bien des égards, elle est similaire à l'application WhatsApp pour smartphone, mais elle possède aussi un grand nombre de particularités. Voici quelques-unes des fonctions que vous trouverez sur l'application de bureau WhatsApp pour PC.

Tout comme l'application mobile, vous pouvez utiliser les paramètres de l'application WhatsApp Desktop pour modifier les réglages de vos notifications, trouver de l'aide sur WhatsApp ou même gérer vos contacts et les bloqués. Cependant, il n'est pas possible de rechercher une conversation particulière comme c'est le cas avec l'application mobile. Vous ne pouvez pas non plus modifier le fond d'écran ou envoyer des messages par email avec l’application WhatsApp pour PC.

  • WhatsApp pour PC vous permet d'envoyer une image, une vidéo ou un document.
  • Vous pouvez également archiver les chats dans l'application de bureau comme vous le faites sur l'application pour smartphone.
  • L'icône étoile n’est pas disponible sur l'application WhatsApp pour PC. Pour afficher les messages favoris sur l'application de bureau, cliquez sur l'icône Menu.
  • Vous pouvez également créer très facilement des groupes sur votre application de bureau WhatsApp. En faisant un clic droit sur le groupe, vous obtiendrez plus d'options, notamment des informations sur le groupe, l’option d’effacer des messages, l’option de sortit du groupe ou de le mettre en sourdine.

Comment télécharger WhatsApp pour Windows ?

Pour télécharger gratuitement WhatsApp pour PC et l'installer sur votre ordinateur, suivez les étapes suivantes ;

  • Aller sur : https://www.whatsapp.com/download?lang=fr pour télécharger l’installateur de WhatsApp pour Windows. Le fichier fait seulement 65 Mo environ.
  • whatsapp web sur ordinateur
  • Une fois que le programme d'installation est sur votre ordinateur, double-cliquez dessus pour commencer l'installation. Vous devriez voir une fenêtre avec un code QR.
  • télécharger whatsapp pc
  • Assurez-vous maintenant que votre smartphone est connecté à Internet, puis lancez WhatsApp sur celui-ci. Ouvrez les paramètres de WhatsApp, puis appuyez sur l'option Appareils connectés. Cela ouvrira le lecteur de code QR.
  • installer whatsapp sur pc
  • Scannez le code sur l’application bureau avec votre téléphone, puis cliquez sur le bouton "OK" pour confirmer le scan. Vous pourrez maintenant utiliser WhatsApp pour PC sur Windows 8 ou 10/11.

Conseils et astuces pour utiliser WhatsApp sur Windows

Comme nous l'avons mentionné précédemment, WhatsApp pour Windows fonctionne de la même manière que WhatsApp sur votre téléphone. Les conseils et astuces suivants vous aideront à naviguer dans l'application de bureau.

  • Pour joindre un fichier au message que vous envoyez dans l'application de bureau, cliquez sur l'icône de pièce jointe et choisissez d'envoyer une photo, une vidéo ou un document avec le message.
  • attacher fichier whatsapp
  • Pour sauvegarder une conversation, il suffit de cliquer sur l'onglet "Conversation", puis de sélectionner "Enregistrer la conversation" dans le menu déroulant qui apparaît. Vous pouvez consulter les messages archivés dans le menu.
  • archive whatsapp pc
  • Pour vous déconnecter de WhatsApp sur l'application de bureau, cliquez sur l'onglet "WhatsApp", puis sur "Se déconnecter". Pour vous reconnecter, il est possible que vous soyez amené à numériser le code QR de nouveau.
  • se deconnecter whatsapp sur ordinateur

L'une des choses à ne pas oublier est de sauvegarder vos données WhatsApp régulièrement pour éviter toute perte de données. Tenorshare iCareFone Transfer est un outil qui permet de créer rapidement et facilement une sauvegarde complète de vos données WhatsApp. Avec cet outil, vous pouvez choisir de créer une sauvegarde complète de toutes les données de votre appareil ou vous pouvez sauvegarder de manière sélective uniquement vos données WhatsApp. C'est également un outil idéal pour vous aider à nettoyer votre appareil et à résoudre les problèmes iOS. Essayez-le ici gratuitement et simplifiez-vous le processus de sauvegarde.

sauvegarder discussions whatsapp sur pc - icarefone
Gérer vos messages WhatsApp facilement
  • Sauvegarder WhatsApp de l'iPhone / iPad sur PC Windows ou Mac
  • Restaurer la sauvegarde WhatsApp sur un appareil iOS / Android
  • Transférer les messages WhatsApp entre iOS et Android
  • Compatible avec iPhone 13/12/SE (2e génération)/11 et le nouveau Galaxy S21

  Modifié le 2022-03-28 / Mis à jour sur WhatsApp

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici