Stockage iPhone saturé après la mise à jour vers iOS 15 ? 5 conseils pour vous

Une idée de ce qui pourrait causer ça ? Peut-être la mise à jour la plus coûteuse que j'ai jamais effectuée. La mise à jour elle-même n'était que d'environ 6,75 Go. La mise à jour a utilisé ~9GB."

De nombreuses personnes ont signalé que leur espace de stockage avait saturé après la mise à jour vers iOS 15.5 et qu'elles avaient perdu une quantité importante de données. De plus, sur certains appareils, la perte d'espace de stockage et de données est permanente, et elle fluctue toutes les 48 heures. Ce problème suscite beaucoup d'inquiétude chez les utilisateurs d'iPhone.

le stockage de l'iphone a saturé

Où est passé le stockage après la mise à jour vers iOS 15 ?

Avec une foule de nouvelles fonctionnalités (dont le déverrouillage du masque d'identification), des corrections de bugs et des mises à jour de sécurité, iOS 15 a été salué comme une amélioration prometteuse. Cependant, après une mise à jour prometteuse de 24 heures, iOS 15.5 semble être loin d'être exempt de bugs.

Étant donné qu'iOS 15 comprend des fonctionnalités très intrigantes et substantielles que l'on ne trouve pas dans les autres versions, il prend plus d'espace de stockage sur le système que les mises à jour précédentes. Par conséquent, les appareils disposant d'un espace système libre peuvent facilement passer à iOS 15 en combinant l'espace de stockage libre avec l'espace existant du système d'exploitation. Cependant, les appareils sans espace de stockage libre subissent des pertes de données et de stockage avant d'être mis à niveau.

Bug de stockage de l'iphone

Combien d'espace iOS 15 prend-il ?

Si vous mettez à jour votre iOS à 15 dans votre iPhone 12 Pro, cela consomme pratiquement 1,25 Go d'espace mémoire. Tout dépend du modèle d'iPhone sur lequel vous travaillez. En raison du nombre de changements par rapport à la version précédente, le remplacement d'un ancien modèle d'iPhone par une ancienne version d'iOS entraînera un téléchargement d'iOS plus important.

Comment résoudre le problème de stockage iphone après la mise à jour iOS 15 ?

Ces conseils vous aideront à résoudre le problème d'absence de stockage dans iOS 15. Commençons donc !

Conseil 1. Supprimer les photos et les vidéos

Les images, les films et les captures d'écran occupent la majorité de l'espace de stockage. Le matériel multimédia d'autres applications, comme WhatsApp, Snapchat et Instagram, occupe plus d'espace dans la zone des albums. Cela entraîne l'erreur "Stockage presque complet" de l'iPhone.

Par conséquent, avant de mettre à niveau le logiciel, il est essentiel de libérer l'espace de stockage des fichiers multimédias. Suivez les étapes suivantes pour supprimer les photos, les vidéos et effacer l'album récemment supprimé :

  • Ouvrez l'application Photo et allez dans l'Album.
  • Sélectionnez les photos/vidéos/captures d'écran et cliquez sur l'option Supprimer ci-dessus.

  • Retournez au menu principal Faites défiler vers le bas et cliquez sur Récemment supprimées.
  • Sélectionnez toutes les photos et supprimez-les toutes.

Conseil 2. Désinstallez les applications les moins utilisées

Les applications prennent de plus en plus de place de nos jours en raison des nouvelles mises à jour. Il n'est pas surprenant que les applications occupent beaucoup d'espace de stockage. Par conséquent, la suppression des applications inutiles peut aider à libérer beaucoup d'espace sur le stockage de l'iPhone.

Suivez les étapes suivantes pour désinstaller/supprimer une application de l'iPhone

  • Pour supprimer l'application, appuyez sur l'icône de l'application et maintenez-la enfoncée jusqu'à ce qu'elle commence à s'agiter, puis appuyez sur (X).
  • Ouvrez les options Réglages et allez dans Général, puis Stockage de l'iPhone.
  • Faites défiler vers le bas et commencez à supprimer/ décharger des applications sur l'iPhone.

    supprimer des apps sur l'iphone

Conseil 3. Videz les caches de Safari et des applications

Les caches sont de petites unités de stockage qui conservent les données fréquemment consultées pour un accès plus rapide. En vidant le cache de Safari et d'autres applications, le système reste propre et dispose d'une mémoire claire, améliore les performances et protège l'appareil. Vider le cache de Safari et des applications tierces est un moyen simple et rapide de libérer de la mémoire système.

Voici les étapes à suivre pour vider le cache de Safari et des applications.

  • Ouvrez les paramètres.
  • Balayez vers le bas et appuyez sur Safari
  • Faites glisser le curseur vers le bas et appuyez sur Effacer l'historique et les données du site Web, puis appuyez une nouvelle fois sur le curseur pour confirmer.

    Effacer les caches de safari

Conseil 4. Utilisez ReiBoot pour réparer le système iOS 15

Tenorshare ReiBoot est un logiciel qui fonctionne comme un outil de récupération du système iOS tout-en-un, permettant aux utilisateurs de résoudre rapidement et simplement une variété de problèmes avec des appareils obsolètes et défaillants.

Lors du jailbreak ou de la mise à jour vers le dernier iOS, ces appareils rencontrent des problèmes. Certains problèmes iOS sont difficiles à traiter et doivent être résolus, notamment les problèmes tels que " stockage iphone saturé après la mise à jour iOS 15 ". Voici les étapes à suivre pour réparer votre iOS.

  • Téléchargez le programme ReiBoot pour PC ou Mac. Lancez ReiBoot sur votre ordinateur et connectez-y votre iPhone.
  • Une fois l'appareil identifié, appuyez sur le bouton de démarrage.

    Lancer reiboot
  • Vous avez la possibilité d'effectuer une réparation standard ou une réparation profonde. Bien que la réparation profonde ait une forte probabilité de réussite, elle entraînera une perte de données. Donc, si la réparation standard échoue, vous pouvez choisir la réparation profonde.

    Réparation standard
  • Après avoir sélectionné l'une des options ci-dessus, la nouvelle page vous donnera la possibilité de télécharger le micrologiciel. Si vous êtes prêt pour votre réparation. Cliquez sur télécharger

    Télécharger le micrologiciel
  • Une fois qu'il a été téléchargé ou importé, choisissez Démarrer la réparation standard.

     Démarrer la réparation standard
  • Attendez que la configuration soit terminée.

    Réparation réussie

Si le processus n'est toujours pas clair pour vous, vous pouvez regarder ce guide vidéo et suivre les mêmes instructions.

Conseil 5. Effectuez une réinitialisation d'usine de votre iPhone

Les bugs du système iOS peuvent également être supprimés par la réinitialisation d'usine de l'iPhone. Cela améliore les performances de l'effacement des données sensibles, de la correction d'une erreur ou de la réparation d'un iPhone verrouillé. Voici la procédure de réinitialisation d'usine :

  • Tapez sur Réglages et l'onglet Général, puis faites défiler jusqu'à Options de réinitialisation.
  • Cliquez sur Effacer tout le contenu et les réglages et entrez votre mot de passe.
  • Enfin, touchez l'option Effacer l'iPhone.

    Effectuer une réinitialisation d'usine sur l'iPhone

Remarque : Cette action entraînera la perte définitive de toutes les applications installées et des informations personnelles. Avant de réinitialiser votre iPhone, effectuez une sauvegarde de celui-ci.

Conclusion

Le problème de stockage d'iOS 15 a été signalé depuis son lancement le 14 mars, et il pourrait s'agir d'un bogue logiciel ou simplement d'un pépin. Quoi qu'il en soit, il existe plusieurs solutions à ce problème, notamment la modification de votre espace, le nettoyage du cache et la réinitialisation d'usine. Le conseil de pro de cet article est de réparer votre firmware avec le logiciel Tenorshare ReiBoot. Un outil facile à utiliser et pratique pour résoudre vos problèmes.

Réparer les problèmes iOS 16 bêta
  • Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
  • Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
  • Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
  • Compatible avec le dernier iPhone 13 / 13 Pro & iOS 16 bêta, iPadOS 16 bêta

  Modifié le 2022-05-19 / Mis à jour sur Réparer iPhone

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici