Problèmes iPhone

Face ID non disponible ? 5 choses que vous devez savoir

Apple Face ID a été conçu pour renforcer la sécurité de votre iPhone, et Apple l'a lancé en 2013. Vous pouvez également vérifier votre identité lors d'achats sur l'iTunes Store, Apple Pay et l'App Store. Face ID ne réagit pas lorsqu'il est utilisé avec un iPhone dans certains cas. Dans ce post, nous vous expliquerons pourquoi Face ID de votre iPhone n'est pas disponible sur iOS 16/15 et nous vous donnerons quelques pistes pour résoudre ce problème si celui-ci a été désactivé. Un problème a été détecté avec la caméra TrueDepth. Consultez la vidéo du tutoriel ici pour une solution rapide et facile ou trouvez le guide étape par étape ci-dessous.

Partie 1. Quelle est la cause de Face ID non disponible

Le déverrouillage de votre iPhone nécessitant à la fois l'appareil photo et le logiciel Face ID, l'un ou l'autre peut être en cause si cette option ne fonctionne pas correctement. Voici quelques exemples de causes potentielles :

  • Votre visage n'est pas complètement visible par l'appareil photo en raison de l'angle de l'objectif.
  • Une petite quantité de poussière s'est accumulée sur l'objectif.
  • Si vous faites cinq essais infructueux, elle cessera de fonctionner.
  • Après avoir été verrouillé pendant plus de 02 jours, ou 48 heures, un appareil Apple est déverrouillé.
  • Selon Apple, vous n'avez pas utilisé de mot de passe pour déverrouiller votre iPhone depuis plus de six jours et demi, ni votre Face ID depuis plus de quatre heures.
  • Vous avez réussi à redémarrer votre produit Apple.
  • Votre version d'iOS n'est plus prise en charge.
  • Vous avez peut-être verrouillé votre iPhone à l'aide de l'application "Localiser mon iPhone".

Partie 2. 4 façons de résoudre le problème "Face ID non disponible, essayez plus tard"

Si vous êtes confronté au problème de l'identification du visage non disponible sur votre iPhone 11. Vous pouvez essayer les méthodes ci-dessous pour le résoudre efficacement.

Méthode 1. Vérifier les appareils pris en charge

Lorsque vous constatez que Face ID n'est pas disponible sur votre iPhone, vérifiez si vos appareils prennent en charge Face ID car tous les iPhones ne prennent pas en charge l'utilisation de cette nouvelle fonctionnalité.

  • Face ID est défini sur l'iPhone X et les appareils ultérieurs. Donc, si vous utilisez toujours l'iPhone 8, 7, 6 ou une version antérieure, Face ID n'est pas disponible pour vous.
  • Et depuis la version d'iOS 15.4, de nombreuses personnes posent également cette question. La nouvelle fonctionnalité de Le déverrouillage par Face ID de l'iPhone avec masque est uniquement pour les séries iPhone 12/13/14.
  • Les iPad pouvant utiliser Face ID sont les iPad Pro 11 pouces, 11 pouces (2e génération) et 12,9 pouces (3e et 4e génération). Et l'identification faciale avec masque n'est actuellement pas prise en charge.

Méthode 2. Ne couvrez pas la caméra TrueDepth

Comme ce que nous avons dit plus tôt, l'appareil photo peut être la raison pour laquelle Face ID n'est pas disponible. Et l'appareil photo TrueDepth capture vos données faciales pour déverrouiller l'iPhone, alors ne le couvrez pas avec vos doigts et nettoyez l'objectif de l'appareil photo s'il y a de la poussière sur l'objectif.

Méthode 3. Réinitialisez Face ID

Si vous voyez un message stipulant que "Face ID n'est pas disponible, réessayez plus tard", essayez de supprimer votre Face ID stocké, puis configurez un nouveau Face ID s'il ne fonctionne pas en permanence. Si quelque chose ne va pas pendant la procédure de configuration initiale, vous pourriez avoir des difficultés à utiliser Face ID plus tard si c'est le cas.

Ouvrez l'application Réglages sur votre iPhone et choisissez Face ID & Passcode dans le menu déroulant Face ID & Passcode. Pour supprimer un Face ID, sélectionnez le, puis cliquez sur le bouton Supprimer Face ID une fois que vous avez saisi votre code d'accès.

réinitialiser l'identification du visage

Une fois l'identifiant facial supprimé, revenez à Face ID & Passcode et sélectionnez Enroll Face dans le menu. Pour configurer le nouveau Face ID de l'iPhone, suivez les instructions fournies à l'écran.

Méthode 4. Réinitialiser tous les réglages de l'iPhone

Si l'iPhone face id n'est pas disponible, essayez de réinitialiser tous les réglages de l'appareil. Chaque fois que vous réinitialisez tous les réglages de votre iPhone, tous les réglages de l'application seront restaurés à leurs valeurs par défaut. Cette étape peut permettre de résoudre un problème logiciel difficile à localiser.

Pour effacer complètement tous les réglages de votre iPhone, ouvrez l'application Réglages et choisissez Général -> Transférer ou réinitialiser l'iPhone -> Réinitialiser -> Réinitialiser tous les réglages dans la barre de menu. Une fois la fenêtre de confirmation s'affiche à l'écran, saisissez votre code d'accès et sélectionnez Réinitialiser tous les paramètres pour effacer tous vos paramètres. Une fois les réglages restaurés, votre iPhone redémarrera automatiquement.

Réinitialiser tous les paramètres de l'iPhone

Méthode 5. Réinitialisation d'usine de l'iPhone

Faites au préalable une sauvegarde de votre iPhone afin de pouvoir récupérer vos données en cas de problème.

  • 1. Sélectionnez "Général" dans le menu "Réglages" en faisant défiler vers le bas
  • 2. Juste en bas de l'onglet "Général", cliquez sur "Réinitialiser".

  • 3. Vous pouvez réinitialiser votre iPhone en usine en sélectionnant "Effacer tout le contenu et les réglages" dans la barre de menu.

Méthode 6. iPhone Face ID n'est pas disponible après la mise à jour vers iOS 15 ? Essayez ReiBoot

Lorsque votre iPhone indique que l'identification faciale n'est pas disponible, vous devez d'abord redémarrer votre appareil. Cela peut corriger un problème logiciel mineur qui pourrait être à l'origine du problème. Mais si cela ne fonctionne toujours pas, essayez Tenorshare ReiBoot pour réparer votre iPhone. Vous devez suivre les étapes mentionnées ci-dessous.

  • Téléchargez l'application sur votre PC ou votre Mac, lancez-la, et lorsque votre appareil est identifié, cliquez sur "Commencer". Pour continuer, cliquez sur "Réparation standard" sur l'interface ci-dessous.

    réparation standard
  • Le programme affiche le firmwares iOS le plus récent. Sélectionnez un emplacement sur votre ordinateur pour stocker le fichier et cliquez sur "Télécharger".

    télécharger le firmware
  • Le téléchargement prendra quelques minutes pour être achevé. Lorsque vous cliquez sur "Lancer la réparation standard", le programme réinstalle immédiatement iOS sur votre iPhone.

    démarrer la réparation standard

Partie 3. Méthodes alternatives pour déverrouiller l'iPhone lorsqu'il indique Face ID non disponible

Si aucune des méthodes mentionnées ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez essayer des méthodes alternatives pour déverrouiller l'iPhone quand celui-ci indique que la fonction Face ID n'est pas disponible. Ces méthodes alternatives sont décrites ci-dessous.

1. Utiliser un code d'accès pour déverrouiller votre iPhone

Vous ne pouvez pas ignorer le fait que Touch ID n'est qu'une des nombreuses méthodes de déverrouillage d'un iPhone. Si vous souhaitez déverrouiller votre iPhone à l'aide de Face ID, vous n'êtes pas obligé de le faire. Bien que la reconnaissance faciale soit pratique dans une certaine mesure, elle ne fonctionne pas toujours bien. Si vous ne souhaitez pas utiliser Face ID pour déverrouiller votre iPhone, vous pouvez utiliser un code numérique à la place. Un mot de passe numérique, en revanche, est plus sûr que Face ID. Vous avez oublié le code d'accès ? Eh bien, l'outil de déverrouillage 4ukey vous aidera à déverrouiller l'écran de votre iPhone sans Face ID ni code d'accès.

2. Avec l'aide d'iTunes

Si vous avez désactivé Localiser mon iPhone sur votre appareil, vous pouvez utiliser iTunes pour déverrouiller votre iPhone 13/12/X sans avoir besoin d'un Face ID ou d'un mot de passe pour accéder à votre smartphone. De plus, vous devez vous assurer que votre iTunes est à jour avec la version la plus récente.

Conclusion

En suivant ces étapes, vous pouvez utiliser votre iPhone avec succès. Maintenant que vous savez quoi faire si votre Face ID ne fonctionne pas sur votre iPhone, assurez-vous de partager ce post sur les médias sociaux avant que vos amis, et les membres de votre famille perdent la tête en essayant de comprendre ce qui ne va pas. Nous aimerions connaître votre avis sur Face ID dans la zone de commentaires ci-dessous, alors n'hésitez pas à nous faire part de votre opinion !

Réparer les problèmes iOS 16
  • Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
  • Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
  • Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
  • Compatible avec le dernier iPhone 14 & iOS 16, iPadOS

  Modifié le 2022-09-19 / Mis à jour sur Réparer iPhone

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici