Problèmes iPhone

3 Méthodes pour réparer un iPhone 11 désactivé

"Il y a quelques jours, j'ai acheté un nouvel iPhone 11 et j'ai défini un mot de passe pour celui-ci dans l'intention de sécuriser l'appareil. Mais, tout excité, j'ai oublié le mot de passe initialement défini. Toutefois, je n'ai oublié que le mot de passe ; alors, pourquoi mon iPhone est-il désactivé ?"

Demander pourquoi mon iPhone est désactivé est une chose tout à fait normale pour les utilisateurs d'iOS s'ils ont oublié le mot de passe de leur appareil et s'ils ont saisi le mauvais mot de passe à plusieurs reprises. Il s'agit d'un mécanisme de protection mis en place par le fabricant. Heureusement, il est possible de lever cette sécurité à condition d'utiliser des moyens spécifiques. Les 3 moyens les plus efficaces sont détaillés dans l'article ci-dessous.

Méthode 1. Un seul clic pour déverrouiller l'iPhone 11 désactivé avec 4uKey

L'utilisation des services de Tenorshare 4uKey sera particulièrement utile pour les utilisateurs car ils seront en mesure de désactiver le verrouillage de votre iPhone 11 et accéder à l'appareil.

Néanmoins, ce logiciel professionnel de déverrouillage d'iPhone s'est avéré très utile pour les utilisateurs grâce à ses nombreuses fonctionnalités avancées :

  • Contournement instantané des mots de passe d'écran d'iPhone ou d'iPad.
  • Réparer un iPhone désactivé sans iTunes ou iCloud
  • Pouvoir supprimer l'Apple ID sur n'importe quel appareil iOS sans utiliser le mot de passe.
  • Peu importe si le mot de passe est de 4 chiffres ou de 6, 4uKey sera capable de le déverrouiller, y compris le Touch ID et le Face ID.
  • Entièrement compatible avec l'iPhone 11/11 Pro/11 Pro Max.
  • Prend en charge les dernières versions d'iOS et d'iPadOS.
  • Donc, téléchargez et installez Tenorshare 4ukey sur votre ordinateur PC ou Mac. Après cela, lancez 4uKey et cliquez sur "Commencer" pour continuer.

    déverrouiller le mot de passe de l'écran de verrouillage
  • Connectez ensuite l'iPhone 11 à l'ordinateur. Le programme détectera automatiquement l'appareil connecté.

  • Téléchargez le dernier paquet de firmware iOS avant de supprimer le code d'accès de l'iPhone. Choisissez le firmware et cliquez sur "Télécharger" pour continuer.

    télécharger le firmware
  • Une fois le firmware téléchargé, cliquez sur "Commencer" et le programme commencera immédiatement à déverrouiller l'appareil.

    télécharger le firmware avec succès
  • Une fois que le code d'accès a été supprimé avec succès, vous pourrez définir un tout nouveau mot de passe pour votre iPhone 11.

    supprimer le mot de passe avec succès

Guide vidéo : Comment débloquer un iPhone 11 désactivé avec 4uKey

Méthode 2. Comment activer un iPhone 11 désactivé avec iTunes

Vous vous demandez ce que vous devez faire lorsque votre iPhone est désactivé et ne se connecte pas à iTunes ? Nous nous référons toujours à la procédure précédente car elle représente le moyen le plus efficace et plus pratique pour activer l'iPhone 11.

Cependant, vous pouvez également le faire via iTunes. Cette méthode est comparativement plus lente et iTunes est connu pour ses problèmes, mais elle fonctionne. Toutefois, il est toujours possible de se retrouver bloqué pendant la procédure avec iTunes. Voici donc la procédure à suivre lorsque l'iPhone est désactivé.

Étape 1 : Connectez votre iPhone 11 à un ordinateur sur lequel iTunes est déjà installé. Après avoir établi la connexion, iTunes devrait se lancer automatiquement. Si ce n'est le cas, vous devez le faire manuellement.

Étape 2 : Dans le panneau iTunes, cliquez sur l'icône "Appareil" en haut ; toutes les informations concernant votre iPhone 11 seront visibles à l'écran.

Étape 3 : Allez ensuite dans l'onglet "Résumé", visible sur le côté gauche du panneau. L'option "Restaurer" sera visible sur le côté droit du panneau, cliquez dessus.

restaurer dans itunes

Étape 4 : Suivez les instructions à l'écran et votre iPhone sera complètement effacé. Une fois l'appareil restauré, il fonctionnera de la même manière qu'un nouvel iPhone.

Limites de l'utilisation d'iTunes

Globalement, il s'agit de la méthode officielle pour activer un iPhone désactivé. Mais cette procédure présente plusieurs limites.

  • Tout d'abord, vous ne pourrez pas utiliser cette méthode si vous n'avez pas effectué de synchronisation avec iTunes avant que votre iPhone 11 ne soit désactivé. Cette méthode ne convient pas aux nouveaux utilisateurs d'iOS.
  • Même si vous avez réussi à vous connecter à iTunes, il se peut que vous ne réussissiez pas. De même, si vous avez activé "Find My iPhone" sur votre iCloud, il vous sera demandé de désactiver ladite fonction.
  • Enfin, l'ensemble du stockage de votre iPhone sera effacé. Donc, si vous n'avez pas fait de sauvegarde de votre appareil au préalable, vous perdrez certainement tous vos fichiers.

Méthode 3. Déverrouiller un iPhone 11 désactivé avec le mode de récupération

"Mon iPhone 11 est désactivé et ne se connecte pas à iTunes". Il existe un moyen sûr de résoudre ce problème ! Comme vous l'avez lu dans la première partie de l'article, l'utilisation d'iTunes est efficace, mais il existe une autre méthode, préférable à iTunes. N'oubliez pas que cette méthode nécessite également l'aide d'iTunes pour les dernières étapes.

Cette méthode exige que vous mettiez l'appareil en mode de récupération lorsque iTunes ne parvient pas à se connecter à l'iPhone en question. Voici donc ce que vous devez faire si votre iPhone ne parvient pas à se connecter à iTunes.

Étape 1 : Assurez-vous que l'iPhone 11 verrouillé n'est connecté à rien.

Étape 2 : éteignez l'appareil en faisant glisser le curseur d'alimentation.

Étape 3 : Ensuite, appuyez rapidement sur le bouton "Volume fort", puis faites de même avec le bouton "Volume faible".

Étape 4 : Après cela, appuyez sur le " bouton latéral " et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que l'appareil entre en mode de récupération.

mode de récupération ios 13

Étape 5 : Maintenant, connectez l'appareil à l'ordinateur et lancez l'application iTunes.

Étape 6 : iTunes vous indiquera qu'il a détecté un appareil iOS en mode de récupération.

Étape 7 : Ensuite, il vous sera demandé si vous voulez "Restaurer" ou "Mettre à jour votre appareil". Choisissez "Restaurer".

restaurer ou mettre à jour

Limites d'utilisation de la restauration en mode récupération dans iTunes

Cette méthode est efficace et il fut un temps où cette procédure était largement utilisée pour réparer les iPhones désactivés. Néanmoins, cette procédure présente plusieurs limites.

  • Tout d'abord, iTunes est très lent et vous obtiendrez diverses erreurs lors de la restauration.
  • Il est instable et peut causer des problèmes tels que la destruction de votre iPhone lors de sa réparation.
  • Effacez l'espace de stockage de votre iPhone.

Résumé

Pour autant, ne paniquez pas si votre iPhone est désactivé. Vous pouvez le réactiver très facilement. Bien qu'Apple indique aux utilisateurs qu'iTunes serait le plus efficace dans cette situation et que l'application résout réellement le problème. Il existe cependant de meilleures options comme Tenorshare 4uKey. Ce programme professionnel serait le plus efficace pour débloquer un iPhone 11 désactivé. Outil de déblocage d'iPhone hautement recommandé !

Déverrouiller iPhone, iPad sans mot de passe
  • Logiciel pour déverrouiller l'iPhone, iPad, iPod sans code de déverrouillage.
  • Enlever tout type du code sur iPhone (un code à 4 chiffres/6 chiffres, Touch ID et Face ID).
  • Supprimer un identifiant Apple sans mot de passe sur tout appareil iOS.
  • Contourner le verrouillage MDM.
  • Compatible avec iOS 15 et tous les iDevices (y inclus le dernier iPhone 13/13 Pro/13 Mini).

  Modifié le 2021-11-25 / Mis à jour sur iPhone 11

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici