Comment créer un fichier dictionnaire pour récupérer le mot de passe ?

Lorsque vous utilisez un logiciel de récupération du mot de passe de sauvegarde ou retrouvez votre mot de passe perdu, vous avez besoin d’un fichier texte dictionnaire que demande le logiciel. Mais il semble qu’un bon nombre d’utilisateurs n’ont pas une idée quand on parle du fichier de dictionnaire.

Quel est le fichier de dictionnaire

De façon générale, vous avez deux options pour cracker le mot de passe perdu : l’attaque par dictionnaire et l’attaque par force brute, parmi lesquelles la première est plus rapide. Afin de pouvoir récupérer le mot de passe avec l’attaque par dictionnaire, une liste contenant une grande ampleur de mot de passe est nécessaire. Cette liste de mot de passe est incluse dans un fichier TXT, par exemple, le fichier de dictionnaire.

liste de mot de passe

Le fichier de dictionnaire collecte un bon nombre de combinaisons possibles de lettres et chiffres et les répertorie dans la liste du mot de passe. Le programme va essayer automatiquement tous les mots de passe à toute vitesse.

Un fichier de dictionnaire bon et complet (liste du mot de passe) vous aide à récupérer le mot de passe d’une façon rapide. Pour optimiser la chance de la récupération du mot de passe, iBackupUnlocker vous permet également de créer votre propre fichier de dictionnaire, qui inclut tous les mots de passe possibles que vous définissez pour votre mot de passe de sauvegarde iTunes, par exemple, des mots de passe que vous utilisez les plus fréquemments.

iBackupUnlocker se réfère à un de ces deux fichiers de dictionnaire : celui que vous définissez et celui venant avec le programme par défaut.

Comment créer un fichier de dictionnaire

Habituellement, le fichier de dictionnaire par défaut est inclus dans le logiciel de récupération de mot de passe. À part du fichier de dictionnaire par défaut, vous pouvez également créer un fichier de dictionnaire personnalisé pour améliorer le taux de récupération et la vitesse du décryptage de mot de passe.

  • 1. Créez un fichier TXT sur votre ordinateur.
  • 2. Ouvrez le fichier TXT et saisissez tous les mot de passe possibles. N’oubliez pas d’écrire un mot de passe en une ligne.

Comment récupérer le mot de passe de sauvegarde iTunes en utilisant le fichier de dictionnaire

Nous allons vous montrer comment utiliser le fichier de dictionnaire pour récupérer le mot de passe perdu, prenant l’exemple de l’iBackupUnlocker. Simplement télécharger le programme sur votre ordinateur (sur lequel vous stockez votre fichier de sauvegarde iTunes) avant de commencer.

  • 1. Lancez le programme et cliquez sur « Ajouter ». Il navigue automatiquement sur le dossier incluant le fichier chiffré pour déverrouiller la sauvegarde iTunes.
  • ouvrir
  • 2. Sélectionnez « Attaque par dictionnaire » et puis allez dans « Réglages ». Vous pouvez choisir de télécharger le dictionnaire ou ajouter un dictionnaire vous-même.
  • attaque dictionnaire
    • Télécharger le dictionnaire: en cliquant ici, le programme vous dirige vers le répertoire du dernier dictionnaire ultime.
    • Ajouter un dictionnaire: cette option vous permet de créer votre propre fichier de dictionnaire. Vous pouvez importer le fichier de dictionnaire nouvellement créé.
  • 3. Cliquez sur OK pour commencer la récupération de mot de passe. Le programme vous affiche un pop-up avec le mot de passe récupéré.
  • mot de passe recupere

C’est assez simple, n’est-ce pas ? Vous êtes capable de récupérer votre mot de passe de sauvegarde iTunes en 3 étapes. En outre, iBackupUnlocker vous fournit deux autres types d’attaque. Vous pouvez également essayer ces deux moyens si vous n’avez pas de souvenir sur la nature possible du mot de passe.

  Modifié le 2021-11-29 / Mis à jour sur Sauvegarde iTunes

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici