Comment obtenir l'UDID d'un iPhone (méthode en un clic)

Bien que l'UDID de l'iPhone soit une information extrêmement importante qui devrait être à la disposition de chaque utilisateur d'iPhone, obtenir l'information peut être une douleur si vous suivez la plupart du contenu en ligne.

Par conséquent, le but de ce contenu est de savoir comment obtenir l'UDID de l'iPhone via une méthode en un clic. Désormais, vous n'aurez plus à vous soucier de passer par de nombreuses étapes pour obtenir votre UDID. Cependant, avant de nous plonger dans la discussion, commençons par ce que signifie UDID et d'autres informations connexes.

Partie 1 : Qu'est-ce que l'UDID de l'iPhone ? Est-ce important ?

iPhone UDID(Unique Device Identification) est connu comme un identifiant unique de l'appareil ou un identifiant unique pour chaque appareil iPhone. Aucun iPhone ne possède le même numéro UDID. Le numéro UDID est normalement une chaîne de 40 caractères (principalement alphanumériques), et est attribué à certains appareils Apple. Il ne s'agit pas uniquement des iPhones. L'iPod Touch et l'iPad ont également un numéro UDID.

L'UDID est utilisé pour l'installation des applications, l'enregistrement et l'inscription au MDM.

Si vous lisez cet article en ce moment, il y a de fortes chances que votre numéro UDID soit d'une grande importance pour vous. Bien sûr, il y a plusieurs raisons pour lesquelles quelqu'un pourrait rechercher l'UDID d'iOS. Nous reviendrons sur l'importance de l'UDID au fur et à mesure du développement de cet article.

Lire aussi Comment contourner le MDM d'iPhone 14.

Partie 2 : Alors, comment trouver l'UDID de l'iPhone ?

Vous cherchez une méthode sans effort pour trouver l'UDID de votre iPhone ? Cette section vous dévoilera les différents moyens d'obtenir l'UDID.

Méthode 1 : Un seul clic pour trouver l'UDID de l'iPhone sans iTunes [GRATUITE]

Toujours sur la façon d'obtenir l'UDID de l'iPhone, iCareFone est resté l'un des meilleurs et des plus fiables outils à cet égard. iCareFone est un logiciel tiers qui vous permet d'obtenir l'UDID de l'iPhone en un seul clic et il est gratuit à utiliser. Cela vous fait gagner beaucoup d'énergie et de temps par rapport à d'autres méthodes nécessitant jusqu'à dix clics avant de pouvoir accéder à votre numéro UDID.

Il est intéressant de noter que vous pouvez également faire d'autres choses avec iCareFone en ce qui concerne votre iPhone. Voici les caractéristiques de cet outil :

  • Sauvegarder les données iOS sur votre PC de manière intelligente.
  • Gérer les données iOS de manière plus simple
  • Transfert de données entre l'appareil iOS et l'ordinateur
  • De plus en plus...

Étapes pour obtenir l'UDID de l'iPhone avec iCareFone :

  • Téléchargez iCareFone. Il est entièrement gratuit ! Installez-le sur votre PC et ouvrez le logiciel. Connectez votre iPhone au PC.

    find iPhone UDID
  • Cliquez sur Rapport de test. Le numéro UDID sera affiché dans le rapport de test.

    find iPhone UDID

Méthode 2 : Obtenir l'UDID de l'iPhone avec iTunes

Voici une autre méthode facile pour obtenir l'UDID. Elle est presque similaire à celle décrite ci-dessus, mais elle semble un peu plus longue. Étapes pour obtenir l'UDID de l'iPhone avec iTunes:

  • Téléchargez et installez la version la plus récente d'iTunes sur votre PC. Lancez iTunes.
  • Branchez votre iDevice sur votre PC.
  • Recherchez le nom de votre appareil et cliquez dessus.
  • Assurez-vous d'être sur l'onglet Résumé.
  • Cliquez sur Numéro de série. Il sera remplacé par UDID.
  • Cliquez sur Modifier et sélectionnez Copier.

    find iPhone UDID with iTunes
  • Votre numéro UDID a été copié dans le presse-papiers, afin de pouvoir le coller où vous voulez.

Méthode 3 : Obtenir l'UDID de l'iPhone avec Finder

Si vous utilisez macOS Catalina v10.15.5, vous pouvez suivre les instructions ci-dessous. Sinon, il se peut que cela diffère un peu selon votre version.

  • Connectez l'iPhone à macOS via un cordon USB.
  • Si l'iDevice demande la permission de faire confiance à macOS, faites-le.
  • Ovrez Finder.
  • Vérifiez sous Emplacements pour votre iPhone.
  • Cliquez sur info sous votre iDevice en haut de la page. Cela affichera le numéro UDID.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur UDID pour copier l'information.

FAQ sur l'iPhone UDID

Q 1 : Pourquoi devrais-je connaître mon numéro UDID ?

Le numéro UDID de votre iPhone peut être comparé à votre numéro de sécurité sociale. Vous devez connaître votre UDID avant de pouvoir installer des applications iOS alpha et beta sur votre appareil. L'UDID est important pour les développeurs car ils en ont besoin pour développer des applications spéciales pour les utilisateurs d'iDevice.

Q 2 : L'UDID de l'iPhone et le numéro de série sont-ils identiques ?

Ce n'est pas la même chose. L'UDID de votre iPhone est une clé secrète et unique qui est requise à plusieurs fins, notamment pour tester l'appareil. En revanche, le numéro de série d'un iPhone n'est pas caché.

Q 3 : Est-il possible de partager l'UDID ?

Avant de partager votre UDID avec un développeur, assurez-vous que vous pouvez lui faire confiance. Les développeurs ont besoin de votre UDID pour développer une application spéciale pour votre appareil. Ils sont tenus d'enregistrer l'UDID dans la base de données d'Apple. Faites donc attention à qui vous confiez votre UDID iOS.

Lorsque vous partagez un UDID, il y a un risque que votre identité personnelle soit exposée.

Q 4 : A quoi peut servir l'UDID ?

Il existe plusieurs utilisations de l'UDID.

  • L'UDID est ce qui permet à un appareil d'être relié à d'autres types de données. Par exemple, il est utilisé pour relier un appareil iOS à un compte de développeur, afin que cet appareil puisse tester et installer les applications réalisées par ce développeur avant qu'elles ne soient mises à la disposition du public.
  • Il est également utilisé par Apple pour relier un appareil à un identifiant Apple particulier. Ainsi, ces appareils peuvent, par eux-mêmes, télécharger et installer des applications sur l'App Store ou acheter de la musique sur iTunes.
  • L'UDID permet également à Apple d'envoyer des iMessages et des notifications push à l'appareil concerné.

Conclusion

Il est important que vous connaissiez votre UDID en tant qu'utilisateur d'iPhone. Heureusement, cet article a répondu à la question : comment trouver mon UDID sur mon iPhone ? De ce qui précède, iCareFone est un bon choix si vous préférez obtenir UDID iPhone en un seul clic.

Gestionnaire complet pour iPhone & iOS 16
  • Transférer les musiques, photos, vidéos, contacts, etc. de l'iPhone/iPad vers PC/Mac
  • Ajouter, gérer, supprimer des musiques, photos, contacts sur iPhone/iPad/iPod Touch
  • Faire une sauvegarde sélective des données désirées gratuitement et les restaurer sélectivement

  Modifié le 2022-10-26 / Mis à jour sur Astuces iPhone

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici