Top méthode pour convertir live photo en vidéo

Simples d’utilisation et pratiques, de plus en plus de consommateurs se tournent vers les smartphones. À tort ou à raison, les utilisateurs de l’iPhone affirment qu’iOS détient les meilleures fonctions. On choisit de les croire !

Depuis l’introduction de l’iPhone 6S, Live photo permet d’enregistrer une seconde et demie de photo animée. Si vous souhaitez partager facilement vos créations avec votre entourage, vous pouvez transformer photo live en vidéo.

Choses à savoir avant de transformer live photo en vidéo

Qu’est-ce qu’une live photo ?

C’est en 2015 qu’Apple a lancé Live photo. À l’origine, il s’agissait d’une fonction améliorée qui permettait de prendre, à partir de son 6S, des photos animées. Depuis lors, Live Photos est devenu une fonction standard disponible sur tous les iPhones avec quelques fonctions supplémentaires pour les versions récentes d’iOS (à partir d’iOS 13).

En bref, une live photo est une photo/mini-vidéo qui, lorsqu’on appuie dessus, permet d’avoir quelque chose de similaire à un GIF. Lorsque la fonction live photo est activée, votre iPhone enregistre jusqu’à 1,5 seconde de vidéo avant et après la prise de la photo.

Une fois ouvert, grâce à une fonction intégrée à l’application photo de l’iPhone, votre appareil commence automatiquement à enregistrer une vidéo. Lorsque vous appuyez sur le bouton de l’obturateur, l’application n’enregistre, toutefois, que les dernières 1,5 seconde. Elle ne tiendra pas compte du reste de la vidéo.

Pourquoi faut-il mettre la live photo en vidéo ?

Tout d’abord, toutes ces fonctions supplémentaires font que votre image sera deux fois plus lourde qu’une photo « standard ». Si vous prenez beaucoup de Lives photos, vous pouvez rapidement remplir votre espace de stockage. L’idéal est donc de changer live photo en vidéo afin de gagner un peu d’espace.

Deuxièmement, lorsque vous partagez vos Lives photos avec vos proches, ces derniers les recevront en photos normales. Si vous souhaitez conserver le format live, c’est-à-dire avec les mouvements et le son, lors du partage, vous devez absolument passer par une conversion de photo live en vidéo.

Enfin, si vous transférer votre live photo sur une application qui ne prend pas en charge cette fonction, il est fort possible que votre image ne soit pas reconnue.

Transformer photo live en vidéo, comment faire ?

Méthode 1 : Mettre une live photo en vidéo sur iPhone

Outre son design et ses innombrables fonctionnalités, l’une des spécificités de l’iPhone réside dans sa faculté de capturer les photos mouvantes ou live photos. Changer live photo en vidéo sur son iPhone ne prend que quelques minutes de votre temps et vous fait gagner plusieurs octets en stockage.

Il faut suivre les étapes suivantes :

Étape 1. Capturez la Live photo

  • Ouvrez l’appareil photo de l’iPhone
  • Sélectionnez l’option photo.
  • N’oubliez pas de mettre en marche l’option live, pour prendre des live photos. Elle se trouve sur la partie supérieure de l’écran. L’icône doit être de couleur jaune que le mode live photos soit effectif.
  • Il vous suffit d’appuyer sur obturateur par la suite pour prendre la Live photo.

Étape 2. Conversion live photo en vidéo via les menus dans l’iPhone

  • Entrez dans Photos, sélectionnez « Albums », cliquez sur « Live Photos ».

    convertion live phtone en vidéo sur iPhone
  • Sélectionnez votre Live photo à transformer.

    transformer une live photo en vidéo
  • Appuyez sur le munu de partage, qui se trouve en bas et côté gauche de l’écran.

    mettre live photo en vidéo
  • Choisissez « Enregistrer comme vidéo » et la transformation sera effective.

    enregistrer live photo en vidéo

Méthode 2 : Convertir live photo en vidéo Mac/Windows en utilisant iCareFone

En tant que gestionnaire de fichiers complet pour iPhone, Tenorshare iCareFone est très célèbre pour transférer en simplicité des musiques, photos, vidéos, contacts, SMS sans limitation de l’iPhone vers l’ordinateur. Cependant, il vous permet de faire une transformation de live photo en vidéo lors d’exporter live photo vers votre PC.

Pour effectuer le processus d’exportation de live photo en vidéo, il faut suivre de près les étapes ci-dessous :

  • Téléchargez et installez Tenorshare iCareFone sur votre PC.
  • Après l’installation, lancez ce logiciel, cliquez sur « Gestion de Fichiers »,puis Connectez votre iPhone à votre PC avec un câble USB.
  • Cliquez sur « Photos », choisissez les lives photos, pressez sur « Exporter ». Ensuite, choisissez un emplacement pour les enregistrer.

    la conversion de live photo avec iCareFone
  • Transformez les lives photos en vidéo en utilisant « Réglages d’Exportation ».

    exporter live photo en vidéo avec iCareFone

Conseil 1 : Comment transformer Live photos en GIF ?

Seuls les utilisateurs d’iPhone peuvent voir les live Photos comme tel, pour permettre aux autres d’avoir un aperçu, il est conseillé de modifier photo live en vidéo ou en GIF.

Mais concrètement, comment cela se déroule ?

  • Sélectionnez l’application Photos dans l’iPhone, puis choisissez la Live photo à transformer.
  • Glissez le doigt vers le haut de l’écran et choisir les effets.
  • Choisissez parmi les effets proposés : la boucle, le rebond et la pose longue. Pour les GIF : la boucle permet de transformer la Live photo en un GIF où l’image tourne en rond, l’effet rebond crée un GIF qui effectue des vas et viens (en avant et en arrière).
  • Cliquez sur l’effet à appliquer. La version réduite vous permettra d’avoir un aperçu de chaque effet avant l’enregistrement.
  • Une fois que c’est fait, le GIF est sauvegardé dans la section Animations.

La transformation en GIF est tout aussi simple que switcher live photo en vidéo.

Conseil 2 : Comment transformer une photo live en photo normale ?

La conversion de live photo en vidéo n’est pas la seule option qui s’offre aux utilisateurs de l’iPhone. Il peut aussi transformer cette image spécifique en une photo « ordinaire ». Pour se faire, il suffit de suivre la démarche suivante :

  • Ouvrez l’application Photos de l’appareil.
  • Sélectionnez la photo sous forme de Live.
  • Cliquez sur « Modifier ».
  • Appuyer sur le petit cercle tout en haut de l’écran, il devra devenir blanc pour opérer la transformation.
  • Cliquez ensuite sur le bouton OK pour enlever l’effet live et ne conserver que l’image classique.

Conclusion

En suivant les étapes que nous vous avons montrées ci-dessus, vous pouvez désormais faire une transformation de photo live en vidéo. Notez que toutes les lives photos que vous avez enregistrées en tant que vidéo demeurent dans l’application Photos de votre iPhone tant que vous ne les supprimiez pas manuellement.

Gestionnaire complet pour iPhone & iOS 15
  • Transférer les musiques, photos, vidéos, contacts, etc. de l'iPhone/iPad vers PC/Mac
  • Ajouter, gérer, supprimer des musiques, photos, contacts sur iPhone/iPad/iPod Touch
  • Faire une sauvegarde sélective des données désirées gratuitement et les restaurer sélectivement
  • Transférer WhatsApp entre iPhone et Android en un clic.

  Modifié le 2021-09-28 / Mis à jour sur Gérer Photos

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici