Comment réparer un iPhone désactivé - 3 SOLUTIONS

Mon iPhone est désactivé, il m'affiche "iphone desactivé se connecter a itunes". Je n'ai plus l'ordinateur avec lequel j'ai fait la synchronisation iTunes. Est-ce que ça marche avec un autre ordinateur ?"

Lorsque l'on a oublié le code d'accès iPhone, tapé de mauvais mot de passe ou autre plusieurs fois, on voit un message disant iPhone désactivé, réessayer dans 1/5/15/60 minutes,ou iPhone indisponible, réessayer dans 1/5/15/60 minutes. Jusqu'à 10 fois, l'appareil se bloque en nous disant que l'iPhone est désactivé et demandant de le connecter à iTunes. Habituellement, la solution proposée par l'assistance Apple lorsque l'iPhone 13, 12, 11, Xs, X, 8/8 Plus/7/7 Plus, SE, 6s/6s Plus/6/6 Plus, 5s/5c/5 ou 4S est désactivé à se connecter à iTunes, est de restaurer l'appareil. Nous allons donc vous montrer comment activer un iPhone désactivé de différente façon. Il consiste à supprimer le contenu d'iPhone : avec iTunes, iCloud ou Tenorshare ReiBoot.

iphone desactive

Tuto vidéo sur comment réparer l'iPhone qui est désactivé

Cette vidéo est pour vous montrer comment faire lorsque vos appareils iOS sont désactivés et disent se connecter à iTunes. Vous pouvez simplement télécharger et installer le logiciel indiqué dans la vidéo puis suivez la démarche pour retourner votre appareil bloqué à l'état normal.

Que faire si l'iPhone désactivé se connecter à iTunes

Solution 1 : Restaurer un iPhone désactivé avec iTunes

Pour ce faire, assurez-vous que la dernière version d'iTunes est installée sur votre ordinateur.

1. Lancez iTunes. Connectez ensuite votre appareil à l'ordinateur.

2. Une fois l'appareil connecté, forcez son redémarrage :

  • Sur l'iPhone 6s ou des versions antérieures, appuyez longuement sur les boutons Home et Power.
  • Sur l'iPhone 7 ou 7 Plus, maintenez le bouton Power et le bouton Volume - enforcés.
  • Sur l'iPhone 8 ou des versions ultérieures, appuyez brièvement sur le bouton Volume + et puis sur le bouton Volume -. Maintenez ensuite le bouton Power.

Vous verrez que le logo Apple apparaisse lors du processus. Ne relâchez pas les boutons jusqu'à ce que l'appareil entre en mode de récupération (logo iTunes ou logo ordinateur avec câble USB selon la version d'iOS).

sauvegarder iphone desactivé itunes

3. iTunes va détecter votre appareil et vous inviter à le mettre à jour ou restaurer, cliquez sur Restaurer l'iPhone.

se connecter a itunes iphone desactivé

4. Vous pouvez choisir de le configurer comme nouvel iPhone ou restaurer depuis une sauvegarde à jour. Si vous trouvez cette méthode trop compliquée ou si iTunes ne reconnaît pas votre iPhone, veuillez consulter la troisième méthode.

Solution 2 : Comment réactiver les iPhone/iPad/iPod désactivés avec iCloud

Si vous avez activé Localiser mon iPhone avant que votre appareil est verrouillé, allez visiter icloud.com/find pour supprimer les données de votre appareil. Suivez-vous les étapes ci-dessous :

Note : Pour tester cette technique, il faut avoir une connexion Wi-Fi active et stable. En outre, vous devez avoir votre identifiant Apple ainsi que le mot de passe pour pouvoir procéder à l'effacement d'un appareil depuis iCloud. Si cela vous dérange, passez à la troisième méthode qui est plus commode car elle ne demande aucun mot de passe.

  • Connectez-vous avec votre compte iCloud.
  • Sélectionnez l'appareil désactivé.
  • Cliquez sur « Effacer l'iPhone » pour supprimer tout le contenu d'appareil ainsi que son code de verrouillage.
  • Configurez iPhone comme neuf ou restaurez une sauvegarde.

    iphone désactivé comment le réactiver avec icloud

Astuce : iPhone désactivé comment faire sans ordinateur

Si vous n'arrivez pas à connecter votre iPhone au PC ou que vous recherchez une solution sans utiliser un ordinateur, essayez cette technique :

  • Allez dans icloud.com sur un autre appareil mobile.
  • Après la connexion, cliquez sur Localiser parmi les fonctions disponibles.
  • Sélectionnez un appareil et cliquez ensuite sur Effacer l'iPhone.

Pourtant, cette méthode ne marche que si vous avez activé la fonctionnalité Localiser.

Solution 3 : Activer iPhone désactivé sans iTunes (recommandé)

La restauration avec iTunes est un peu compliqué et prend beaucoup de temps, du reste, il affiche parfois des erreurs lors du processus de restauration. C'est la raison pour laquelle nous vous recommandons d'utiliser cette troisième méthode – Tenorshare ReiBoot, une solution plus pratique et efficace lorsque votre iPhone, iPad ou iPod dit désactivé se connecter à iTunes. Il est capable de remettre à neuf votre appareil pendant moins de 10 minutes.

Étant compatible avec tous les modèles d'iDevice et toutes les versions d'iOS (y compris la dernière version d'iOS 15), ce logiciel pour restaurer iPhone - ReiBoot est disponible en Windows et Mac. On vous offre une version d'essai que vous pouvez télécharger gratuitement.

  • Ouvrez le programme et connectez votre iDevice à l'ordinateur avec un câble USB. Cliquez sur Commencer pour accéder à la fonction Réparer le système d'exploitation iOS.

    iphone desactivé comment faire sans itunes
  • Vous verrez une interface comme suit. Allez dans Réparation avancée et et cliquez sur le bouton en bas de la fonction.

    iphone desactivé se connecter a itunes solution reiboot
  • Téléchargez le firmware correspondant pour votre appareil. En théorie, le programme télécharge automatiquement le dernier firmware d'iOS compatible avec l'appareil. Vous pouvez aussi importer un package firmware si vous en avez sur votre ordinateur.

    l iphone est desactive réparé avec reiboot
  • Contrairement à la réparation en mode standard, le mode avancé va effacer tous les données et réglages de votre appareil, donc permet de revivre votre appareil désactivé.

    reiboot réparer iphone desactiver se connecter a itunes
  • Après le téléchargement, commencez la réparation. Une fois terminée, votre appareil devrait fonctionner correctement.

    reactiver iphone desactiver

Vous pouvez alors restaurer votre appareil à partir d'une sauvegarde ou le configurer comme nouvel iPhone.

Pour conclure, si vous recherchez l'iPhone désactivé se connecter à iTunes solution, ou trouvez simplement la méthode qu'il vous faut dans cet article. Ces solutions fonctionnent également pour un iPad désactivé. La solution ReiBoot est celle la plus recommandée car elle est plus rapide et sûre que les deux autres.

Solution 4 : Déverrouiller un iPhone désactivé avec Tenorshare 4uKey

Tenorshare 4uKey est un outil conçu spécialement pour déverrouiller les appareils iOS en cas d'oubli de mots de passe. Disponible en ordinateur Windows et Mac, ce logiciel de déblocage iPhone vous permet de restaurer votre iPhone ou iPad désactivé sans passer par iTunes en quelques étapes simples. Il permet également de supprimer l'identifiant Apple, de contourmer le MDM, et d'enlever le code de Temps d'écran.

Note : Si vous voulez débloquer un iPhone désactivé sans iTunes, vous pouvez choisir en tre Tenorshare ReiBoot ou Tenorshare 4uKey, tous les deux devront effacer la totalité de votre iPhone.

Voici comment réparer un iPhone désactivé avec Tenorshare 4uKey :

  • Ouvrez Tenorshare 4uKey sur votre PC ou Mac. Connectez votre appareil iOS via un câble USB. Choisissez l'option « Déverrouiller l’écran d'iOS » Cliquez ensuite sur « Commencer ».

    4ukey interface
  • Le programme vous demande de télécharger le dernier firmware.
  • Lorsque le téléchargement se termine, cliquez sur « Déverrouiller maintenant ».
  • Le logiciel commencera le déblocage. Une fois terminé, vous pouvez configurer votre iPhone comme nouvel iPhone ou le restaurer à partir d’une sauvegarde disponible.

Pour conclure, si vous recherchez iphone désactivé impossible de se connecter à itunes, Tenorshare 4uKey est la solution pour vous.

Les choses à savoir sur iPhone désactivé

Astuce 1. Pourquoi mon iPhone est-il désactivé ?

Ces messages d'erreur signifient que vous vous êtes trompé de mot de passe trop souvent. La situation se présente également lorsque votre enfant entre plusieurs fois au hasard un mot de passe incorrect sur votre iPhone. Et si vous êtes quelqu'un qui met son iPhone dans une poche occupée, alors vous pourriez être surpris par le message d'erreur « L'iPhone désactivé se connecter à iTunes ».

L'iPhone dispose de puissantes mesures de sécurité intégrées, et l'une d'entre elles est conçue pour empêcher les tentatives de force brute de contourner le mot de passe.

Voici comment les messages d'erreur (et les délais) sont liés au nombre d'estimations erronées :

4ukey interface

6 tentatives incorrectes : l'iPhone est désactivé. Réessayez dans 1 minute

7 tentatives incorrectes : l'iPhone est désactivé. Réessayez dans 5 minutes

8 tentatives incorrectes : l'iPhone est désactivé. Réessayez dans 15 minutes

9 tentatives incorrectes : l'iPhone est désactivé. Réessayez dans 60 minutes

10 tentatives incorrectes : l'iPhone est désactivé. Se connecter à iTunes

Astuce 2. Puis-je conserver les données dans mon iPhone après sa désactivation ?

Malheureusement, la réponse est non. Une fois que votre iPhone dit «iPhone est désactivé. se connecter à iTunes ”, vous ne pouvez rien faire pour le déverrouiller. Les gens pensent parfois que les magasins Apple ont des outils spéciaux qui peuvent déverrouiller les iPhones désactivés, mais ce n’est pas le cas. La seule chose que vous puissiez faire est d’effacer complètement votre iPhone et de tout recommencer.

La bonne nouvelle est que vous pouvez restaurer à partir de la dernière sauvegarde effectuée avant que votre iPhone ne soit désactivé. Si vous avez sauvegardé votre iPhone sur iTunes ou iCloud, vous pourrez restaurer vos données après avoir effacé votre iPhone. Une fois votre iPhone désactivé, il n’existe aucun moyen de sauvegarder les données actuelles sur l’appareil. Si vous ne possédez pas de sauvegarde, vous devrez configurer votre iPhone à partir de zéro.

Astuce 3. Comment éviter d'avoir un iPhone désactivé

Avoir un iPhone désactivé peut être assez frustrant, vous voudrez donc faire ce que vous pouvez pour éviter que cela ne se reproduise. La meilleure façon d'éviter d'être dans une telle situation est de ne jamais oublier le mot de passe de votre iPhone. Vous pouvez modifier certains paramètres pour éviter que votre iPhone ne soit désactivé.

Désactiver les options Tap to Wake et Raise to Wake : votre appareil iOS active l'écran lorsque vous appuyez dessus ou que vous soulevez l'appareil. Vous pouvez désactiver ces deux paramètres depuis votre iPhone. Ainsi, vous ne pouvez pas activer accidentellement l'appareil dans la poche.

Démarrez l'application Réglages sur votre iPhone et accédez à Accessibilité> Toucher > et désactivez l'option Tap to Wake. Ensuite, allez dans Affichage et luminosité et désactivez l'option Raise to Wake.

Définissez un mot de passe facile à retenir : définissez un nouveau mot de passe que vous pouvez facilement retenir. Si vous vous souvenez de votre mot de passe et que vous n'avez pas à le deviner, vous êtes moins susceptible d'entrer le mauvais mot de passe, ce qui conduit à un iPhone désactivé.

Utiliser Touch ID ou Face ID. : Avec Touch ID ou Face ID activé, vous n'avez pas besoin d'entrer votre mot de passe. Montrez simplement votre visage ou scannez votre doigt et votre iPhone se déverrouillera.

Si, après tout cela, vous avez toujours oublié votre mot de passe et obtenez le message d'erreur "L'iPhone est désactivé, se connecter à iTunes", alors pour des situations comme celles-ci, nous vous conseillons de toujours conserver une nouvelle sauvegarde de votre iPhone.

Réparer les problèmes iOS 15
  • Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
  • Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
  • Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
  • Compatible avec le dernier iPhone 13 / 13 Pro & iOS 15, iPadOS 15

  Modifié le 2021-12-23 / Mis à jour sur Réparer iPhone

(Cliquez pour noter)

(7 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici