Comment télécharger et installer iOS 16 Beta de 2 manières (avec vidéo)

Suite à l'annonce officielle d'iOS 16 lors de la WWDC 2022 le 6 juin, nous connaissons désormais les fonctionnalités les plus remarquables du nouveau système d'exploitation. Cependant, les utilisateurs ne pourront pas obtenir la mise à jour iOS 16 sur leurs appareils avant septembre 2022. Si vous ne voulez pas attendre si longtemps avant de profiter des fonctionnalités étonnantes de l'OS, vous ne devriez pas hésiter à installer iOS 16 beta ou iPadOS 16 bêta sur votre iPhone ou votre tablette.

installer ios 16 bêta

Sauvegardez votre iPhone avant d'installer iOS 16 Beta

Avant de vous précipiter pour télécharger et installer la version bêta d'iOS 16, vous devez d'abord sauvegarder votre iPhone. En effet, la version bêta d'Apple iOS 16 en est encore à son stade de développement. Par conséquent, il peut y avoir des bogues cachés et d'autres problèmes. Dans certains cas, vous pouvez rencontrer une surchauffe, une lenteur, une décharge rapide de la batterie, etc.

Par conséquent, vous devrez peut-être rétrograder le profil bêta d'iOS 16 vers une version précédente du système d'exploitation. La sauvegarde vous sera utile lorsque vous devrez supprimer la version bêta d'iOS 16 de votre appareil. Notamment, iTunes est l'un des outils les plus fiables pour sauvegarder vos données. La solution est 100 % gratuite et facile à utiliser.

sauvegarde iphone via itunes

Comment installer iOS 16 Beta sur iPhone/iPad de 2 manières

Êtes-vous prêt à installer la version bêta d'iOS 16 sur votre iPhone ou iPad ? Ensuite, voici les deux façons d'explorer :

Méthode 1. Utiliser le profil bêta d'iOS 16 (gratuit)

Si vous ne voulez pas dépenser d'argent pour obtenir le profil bêta d'iOS 16, cette méthode particulière est faite pour vous.

Méthode 2. Inscrivez-vous au programme pour développeurs Apple (99$)

Il convient de noter que la version bêta publique d'iOS 16 n'est pas encore sortie ; par conséquent, la version récemment publiée est la version bêta du développeur iOS 16. Par conséquent, si vous souhaitez obtenir iOS 16 bêta 1 directement auprès d'Apple, vous devez rejoindre le programme pour développeurs Apple. Que vous soyez développeur ou non, vous pouvez vous inscrire à ce programme et payer 99 $ pour obtenir le système d'exploitation dès maintenant.

Si vous êtes prêt à vous inscrire pour obtenir la version bêta pour les développeurs d'iOS 16, procédez comme suit :

  • Accédez à l'App Store pour télécharger l'application Developer sur votre iPhone.
  • Ensuite, vous devez accéder à "Compte" et appuyer sur "S'inscrire maintenant". Utilisez votre identifiant Apple pour vous connecter.
  • Lisez les différents avantages du programme et appuyez sur l'option "Continuer".
  • Soumettez les informations requises et payez 99 USD pour rejoindre le programme.
  • Accédez au "Portail des développeurs Apple" et utilisez votre identifiant Apple pour terminer le processus de connexion.
  • Maintenant, appuyez sur "Installer le profil" pour télécharger et installer les nouveaux profils bêta iOS 16.

Conseils supplémentaires : comment réparer les bogues de la version bêta d'iOS 16 sur votre iPhone et iPad

Il convient de noter que les versions bêta d'iOS ne sont généralement pas stables. Par conséquent, la version bêta d'iOS 16 peut avoir une pléthore de bogues et de problèmes. La bonne nouvelle est que vous pouvez revenir à la version précédente du système d'exploitation ou simplement résoudre le problème avec Tenorshare ReiBoot, qui peut être utilisé pour réparer toutes sortes de bugs iOS 16 bêta sur votre iPhone ou iPad.

Le logiciel dispose de deux modes – Réparation standard et Réparation approfondie. La deuxième option est plus efficace mais effacera les données sur votre iPhone/iPad, il est donc important de faire d'abord une sauvegarde. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour utiliser Tenorshare ReiBoot afin de réparer les bogues et les problèmes de la version bêta d'iOS 16.

  • Téléchargez Tenorshare ReiBoot sur un ordinateur Mac ou Windows. Installez-le et exécutez-le. Ensuite, utilisez un câble USB pour connecter votre iPhone/iPad à l'ordinateur. Une fois l'appareil détecté, cliquez sur "Commencer".

    lancer le redémarrage
  • Maintenant, vous devez appuyer sur "Réparation en profondeur". Prenez note des instructions à l'écran avant de continuer. Ensuite, si vous êtes prêt, appuyez sur l'option "Réparation en profondeur".

    réparation en profondeur
  • Une fois que votre appareil a été détecté, vous devez appuyer sur le bouton "Télécharger" pour obtenir le dernier fichier de micrologiciel. Étant donné que le fichier fait environ 5 Go, soyez patient avec le processus de téléchargement.

    télécharger le micrologiciel
  • Après avoir installé le progiciel sur votre ordinateur, il vous suffit d'appuyer sur le bouton "Réparation en profondeur".

    commencer la réparation en profondeur
  • N'oubliez pas que Deep Repair supprimera toutes les données de votre ordinateur. Alors, sauvegardez vos données avant de continuer. Après avoir sauvegardé les données, appuyez sur "Réparer" pour continuer.

    réparation en profondeur effacer toutes les données
  • Vous verrez la progression du processus sur l'écran de l'ordinateur.

  • Une fois que vous aurez terminé les étapes ci-dessus, Deep Repair aura résolu tous les bogues de la version bêta d'iOS 16 sur votre iPad ou iPhone.

    réparation en profondeur terminée

Questions fréquentes sur la version bêta d'iOS 16

Q1. La version bêta d'Apple est-elle sûre ?

Oui, vous pouvez télécharger et installer iOS 16 bêta en toute sécurité sur votre appareil. Assurez-vous simplement que vous disposez du bon profil de logiciel bêta iOS 16 et obtenez-le auprès d'une source fiable. Cependant, vous devez réaliser que la version bêta d'Apple peut contenir des bogues et des problèmes.

Q2. Date de sortie de la version bêta d'iOS 16

La version développeur d'iOS 16 bêta est sortie le 6 juin. Cependant, il n'y a pas de date de sortie spécifique d'iOS 16 bêta pour la version publique. Mais il a été suggéré qu'il sera disponible en juillet.

Q3. Quels téléphones prendront en charge iOS 16 ?

Selon la dernière annonce officielle, les téléphones suivants prendront en charge iOS 16:

  • iPhone 8 et 8 Plus
  • iPhone SE (2020)
  • iPhone X
  • iPhone XS, XS Max et XR
  • iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max
  • iPhone 12 Mini, 12, 12 Pro et 12 Pro Max
  • iPhone 13 Mini, 13 Pro et 13 Pro Max
  • iPhone SE (2022)

Conclusion

Donc, si vous souhaitez installer iOS 16 Beta pour découvrir les fonctionnalités étonnantes du nouveau système d'exploitation, cet article a montré comment procéder. Cependant, si un problème ou un bogue du système vous empêche de profiter du système d'exploitation, vous pouvez simplement le rétrograder ou utiliser Tenorshare ReiBoot pour résoudre le problème.

Réparer les problèmes iOS 16 bêta
  • Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
  • Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
  • Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
  • Compatible avec le dernier iPhone 13 / 13 Pro & iOS 16 bêta, iPadOS 16 bêta

  Modifié le 2022-06-13 / Mis à jour sur iOS 16

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici