Comment rétrograder iOS/iPadOS avec ReiBoot

Tenorshare ReiBoot vous permet de rétablir la version précédente de l'iPhone. Veuillez vous référer au guide détaillé pour savoir comment rétrograder iOS/iPadOS avec ReiBoot.

Disponible pour macOS 10.11.4 ou version ultérieure Disponible pour Windows 11/10/8.1/8/7

Tenorshare ReiBoot propose deux modes de rétrogradation : la rétrogradation standard et la rétrogradation profonde. Le premier prend en charge la rétrogradation d'iOS sans perte de données, tandis que le second effacera toutes les données de votre appareil. Il est donc important de sauvegarder les données avant d'utiliser une rétrogradation profonde.

Ce guide présente principalement comment rétrograder depuis iOS 16 bêta avec le mode Rétrogradation profonde. Vous devez d'abord télécharger et installer ReiBoot sur votre ordinateur, puis suivre les étapes ci-dessous.

Étape 1. Connecter l'iPhone à l'ordinateur

Exécutez ReiBoot sur votre ordinateur et connectez l'iPhone à l'ordinateur. Une fois l'appareil connecté, cliquez sur "Rétrogradation d'iOS" en bas à gauche du panneau.

rétrograder l'interface ios au redémarrage

Étape 2. Choisissez l'option de Rétrogradation profonde

Puisqu'il s'agit d'une version bêta, vous devez choisir le mode Rétrogradation profonde. Puis cliquez sur le bouton ci-dessous.

sélectionnez l'option de rétrogradation profonde

Rétrogradation standard : prend en charge la rétrogradation d'une version iOS mineure, telle que la rétrogradation d'iOS 15.5 vers 15.4.
Rétrogradation profonde : prend en charge la rétrogradation entre la version majeure, y compris la rétrogradation bêta d'iOS. Par exemple, rétrogradez iOS 16 vers iOS 15.5.

Étape 3. Télécharger le package du firmware

ReiBoot détectera automatiquement votre version iOS et affichera le firmware iOS rétrogradable. Cliquez sur "Télécharger" pour obtenir le package.

télécharger le firmware correspondant pour rétrograder
  • Si vous n'avez pas réussi à télécharger le firmware, cliquez simplement sur "cliquez ici" pour le télécharger via le navigateur.
  • Si vous avez déjà un firmware sur l'ordinateur, cliquez simplement sur "importer un firmware local" pour importer le firmware manuellement.

Le téléchargement du firmware peut prendre quelques minutes.

téléchargement

Remarque :

  • Les IPSW non signés ne peuvent actuellement pas être restaurés via ReiBoot. Si la version iOS n'est pas prise en charge pour la rétrogradation, le programme indiquera qu'aucun firmware iOS rétrogradable n'a été trouvé.

    aucun firmware rétrogradable n'a été trouvé
  • Vous pouvez visiter le site Web IPSW pour vérifier quel firmware Apple signe.

Étape 4. Démarrer une rétrogradation en profondeur

Une fois le package du firmware téléchargé sur votre ordinateur, vous pouvez cliquer sur "Démarrer la rétrogradation en profondeur" pour rétrograder iOS/iPadOS.

Lancer Rétrogradation profonde

La rétrogradation profonde entraînera la perte de toutes les données et de tous les paramètres, veuillez vous assurer que vous avez déjà effectué une sauvegarde. Si confirmé, cliquez sur le bouton "Continuer".

confirmer pour rétrograder

Étape 5. Downgrade

Le programme commence à rétrograder iOS/iPadOS, veuillez ne pas déconnecter votre appareil pendant le processus de rétrogradation.

confirmer pour rétrograder

Lorsque la rétrogradation est terminée, vous verrez la page terminée et votre iPhone/iPad reviendra à la version précédente.

rétrogradation terminée

Avez-vous trouvé cela utile ?

Encore besoin d'aide ?

Contactez notre équipe d'assistance qui sont heureux de vous aider. Soumettez un ticket ici.

COMMENCER