[Solutions]Impossible de se déconnecter de l'identifiant Apple sur iPhone

J'essaie de libérer l'iPhone de mon fils mais le bouton de déconnexion dans les réglages > Identifiant Apple est grisé et il y a un texte La déconnexion n'est pas disponible en raison de restrictions."

Si vous donnez votre iPhone à quelqu'un, vous devrez pouvoir supprimer votre identifiant Apple de votre appareil. Malheureusement, certaines situations peuvent vous causer des problèmes, telles que l'impossibilité de se déconnecter de l'identifiant Apple sur iPhone. En raison de ces problèmes, vous ne pouvez pas supprimer votre identifiant Apple de votre iPhone et votre appareil reste donc lié à votre compte.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas vous déconnecter de l'identifiant Apple sur votre appareil iOS et ce guide vous explique ces raisons. Il montre également ce que vous pouvez faire pour vous déconnecter avec succès d'iCloud sur votre iPhone afin que votre téléphone puisse être donné à quelqu'un et qu'il puisse l'utiliser avec son propre compte.

impossible de se déconnecter de l'identifiant Apple sur iphone

Partie 1. Les problèmes courants de «La déconnexion de l'identifiant Apple n'est pas disponible sur iPhone »

Certaines raisons sont communes à la plupart des utilisateurs qui ne peuvent pas se déconnecter de l'identifiant Apple sur leurs appareils. Voici ces raisons.

  • "Déconnexion" est grisé dans la section identifiant Apple

    Dirigez-vous vers Réglages > iCloud sur votre appareil, vous constatez que le bouton de déconnexion est grisé et qu'il y a un texte "La déconnexion n'est pas disponible en raison de restrictions".

  • Rester bloqué sur la déconnexion de l'identifiant Apple

    Lorsque vous cliquez sur « Se déconnecter » pour vous déconnecter de l'identifiant Apple, le symbole de rotation apparaît pour indiquer qu'il travaille dessus, mais il ne s'arrête jamais.

  • Votre téléphone est en cours de restauration

    Impossible de cliquer sur "Se déconnecter" pour se déconnecter de l'identifiant Apple et obtenir le message d'erreur "Vous ne pouvez pas vous déconnecter de votre identifiant Apple car votre téléphone est en cours de restauration."

  • Échec de la vérification

    Après avoir saisi le mot de passe pour vous déconnecter d'iCloud sur iPhone, un message s'affiche indiquant "Échec de la vérification - Une erreur s'est produite lors de la connexion à iCloud".

Quelle que soit la raison pour laquelle vous ne pouvez pas vous déconnecter de l'identifiant Apple, essayez les astuces ci-dessous pour résoudre ce problème.

Partie 2. Comment réparer la déconnexion n'est pas disponible en raison de certaines restrictions

Heureusement, il existe plusieurs méthodes pour contourner le problème et voici quelques-unes de ces méthodes pour vous.

1. Forcer le redémarrage de votre iPhone

L'une des choses que vous devez faire est de forcer le redémarrage de votre iPhone. Un redémarrage forcé pourrait résoudre de nombreux petits problèmes iOS pouvant vous empêcher de vous déconnecter de l'identifiant Apple.

Forcer le redémarrage de l'iPhone 12/11/X/XS :

  • Appuyez sur le bouton d'augmentation du volume et relâchez-le.
  • Appuyez sur le bouton de réduction du volume et relâchez-le.
  • Appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé.

Forcer le redémarrage de l'iPhone 7/7 Plus

  • Appuyez simultanément sur les boutons de réduction du volume et de réveil et maintenez-les enfoncés.
  • Lâchez les boutons lorsque votre iPhone démarre.

Forcer le redémarrage de l'iPhone 6s/6s Plus

  • Appuyez simultanément sur les boutons Veille et Accueil et maintenez-les enfoncés.
  • Lâchez les boutons lorsque le logo Apple apparaît.

    la déconnexion n'est pas disponible en raison de certaines restrictions

2. Activer les données cellulaires

S'il y a un problème avec votre Wi-Fi, activez les données cellulaires et utilisez-les pour vous déconnecter de votre identifiant Apple sur votre iPhone.

  • Ouvrez l'application Réglages sur votre iPhone.
  • Appuyez sur Données cellulaires et activez la bascule Données cellulaires.

    identifiant apple deconnexion

3. Vérifiez les paramètres de sauvegarde iCloud

Parfois, lorsque vous appuyez sur le bouton Déconnexion, vous pouvez recevoir un message d'erreur indiquant « Vous ne pouvez pas vous déconnecter de votre identifiant Apple car votre téléphone est en cours de restauration. » Cela se produit généralement lorsque vous essayez de vous déconnecter lorsque votre iPhone est en cours de restauration.

Si votre sauvegarde iCloud est en cours de restauration, vous devez soit l'annuler, soit la laisser restaurer complètement.

  • Allez dans Réglages > [nom de la bannière en haut] > iCloud > Sauvegarde iCloud sur votre iPhone.

  • Annulez ou attendez la restauration de vos applications.

4. Vérifier et désactiver les restrictions

Les restrictions sur votre iPhone peuvent parfois désactiver la possibilité de supprimer un identifiant Apple de votre iPhone. La désactivation des restrictions résoudra le problème pour vous.

  • Si vous utilisez iOS 14.1 ou une version ultérieure, accédez à Réglages > Temps d'écran > Contenu & amp; Restrictions de confidentialité et désactivez l'option en haut.

    why can't i sign out of my apple id on my iphone
  • Si vous utilisez iOS 11 ou une version antérieure, accédez à Réglages > Général > Restrictions > Comptes et sélectionnez l'option Autoriser les modifications.

5. Réinitialiser les paramètres réseau

Il vaut la peine d'effacer vos paramètres réseau pour voir si cela permet à votre iPhone de se connecter aux serveurs Apple et de vous déconnecter de votre identifiant Apple.

  • Dirigez-vous vers Réglages > Général > Réinitialisez sur votre iPhone.
  • Appuyez sur l'option Réinitialiser les réglages réseau.

    Réinitialiser les paramètres réseau

6. Supprimer les paramètres de l'appareil supervisé

Si les paramètres supervisés sont activés sur votre iPhone, ils peuvent entraîner des problèmes tels que l'impossibilité de se déconnecter de l'identifiant Apple. Vous pouvez supprimer ces paramètres de votre iPhone pour résoudre le problème.

  • Allez dans Paramètres > Général > Réinitialisez sur votre iPhone.
  • Appuyez sur l'option Effacer tout le contenu et les paramètres pour réinitialiser votre appareil aux paramètres d'usine et supprimer les paramètres supervisés de celui-ci.

Partie 3. Tout a échoué ? Supprimez l'identifiant Apple sur iPhone avec Tenorshare 4uKey !

Si rien n'a fonctionné pour supprimer l'identifiant Apple de votre iPhone, vous pouvez essayer d'utiliser une application tierce qui permet de supprimer les identifiants Apple des appareils iOS.

L'application s'appelle Tenorshare 4uKey et elle vous permet de supprimer votre identifiant Apple depuis n'importe lequel de vos appareils iOS. Vous n'avez pas besoin d'entrer vos identifiants de connexion pour ce faire car il peut faire le travail sans eux.

Voici comment vous utilisez cette application pour résoudre le problème de déconnexion de l'identifiant Apple sur iPhone.

  • Téléchargez, installez et lancez l'application sur votre ordinateur. Cliquez sur Déverrouiller l'identifiant Apple.

    ne peut pas se déconnecter de l'identifiant Apple sur l'iphone
  • Connectez votre iPhone à votre ordinateur via un câble USB. Cliquez sur Démarrer pour commencer à supprimer l'identifiant Apple de votre iPhone.

    impossible de se déconnecter de l'identifiant Apple sur l'iphone 11
  • Attendez qu'il supprime l'identifiant Apple de votre iPhone. Lorsque l'identifiant Apple est supprimé, vous verrez ce qui suit.

    impossible de se déconnecter de l'identifiant Apple sur l'iphone xs

C'est tout. Vous vous êtes déconnecté avec succès de votre iPhone.

Conclusion

Si vous ne parvenez pas à vous déconnecter de l'identifiant Apple sur iPhone, vous ne pouvez pas donner votre téléphone à quelqu'un car il ne pourra pas l'utiliser. Avec les méthodes ci-dessus, cependant, vous pouvez déverrouiller le téléphone et le rendre utilisable avec les comptes Apple d'autres personnes.

FAQ sur la déconnexion de l'identifiant Apple

Si vous avez des questions concernant l'ensemble du processus de suppression de l'identifiant Apple, les éléments suivants devraient répondre aux questions pour vous.

1. Que se passe-t-il si vous vous déconnectez de l'identifiant Apple ?

Si vous vous déconnectez de votre identifiant Apple, votre compte Apple ne reste plus associé à cet appareil. Les autres utilisateurs peuvent alors associer leur propre identifiant Apple à votre appareil.

2. La déconnexion de l'identifiant Apple supprimera-t-elle tout ?

La déconnexion de votre identifiant Apple ne supprimera pas les fichiers hors ligne sur votre appareil. Mais votre iCloud et d'autres contenus en ligne seront supprimés de votre appareil.

3. Pourquoi ne puis-je pas me déconnecter de mon identifiant Apple ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas vous déconnecter de votre identifiant Apple sur votre appareil. Cela peut être dû à un problème logiciel, à la restauration de la sauvegarde iCloud ou à des problèmes de connexion.

Déverrouiller iPhone, iPad sans mot de passe
  • Logiciel pour déverrouiller l'iPhone, iPad, iPod sans code de déverrouillage.
  • Enlever tout type du code sur iPhone (un code à 4 chiffres/6 chiffres, Touch ID et Face ID).
  • Supprimer un identifiant Apple sans mot de passe sur tout appareil iOS.
  • Contourner le verrouillage MDM.
  • Compatible avec iOS 15 et tous les iDevices (y inclus le dernier iPhone 13/13 Pro/13 Mini).

  Modifié le 2021-11-13 / Mis à jour sur Déverrouiller iPhone

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici