Histoire de l’évolution d’iOS chez Apple au fil des ans
Apple présentera trois nouveaux iPhone pour 2018 lors de sa traditionnelle keynote de septembre, ils font donc beaucoup parler d'eux, les nouveautés telles que l’écran OLED, Face ID sont au rendez-vous, en plus, la version finale d’iOS 12 devrait être lancée en mi-septembre.
Depuis l’apparition du premier iPhone en 2007, Apple ont énormément évolué leurs produits. Le design est devenu plus fin et plus épuré, les appareils photos sont de plus en plus performants et les iPhones ont de plus en plus de fonctionnalités. Si tout ça est devenu possible, c’est parce que le système d’exploitation iOS a lui aussi énormément évolué et s’est adapté aux évolutions technologiques. Voici l’histoire de l’Apple iOS depuis la sortie du premier iPhone.
Le nom iOS vient de iPhone OS qui était le système d’exploitation utilisé sur les premiers iPhones.
La première version iOS est apparue en 2008 sur le premier iPhone et le premier iPod Touch et était alors appelée iPhone OS1. Il présentait déjà à l’époque les versions anciennes d’iTunes, Appareil Photo, Message, Calendrier, Youtube et Météo.
La version suivante était l’iPhone OS2 qui est née en même temps que l’iPhone 3G sorti en 2008. Cette version d’iOS était disponible sur iPhone et iPod Touch et est la première version qui proposait d’utiliser l’App Store.
Ensuite, en 2009 est arrivée l’iPhone OS3 qui a apporté de très légères modifications au fonctionnement de l’iPhone en rajoutant des options dans les notes et en ajoutant le dictaphone pour enregistrer des fichiers audio.
En 2010, l’application Facetime est apparue avec l’iOS 4, le premier baptisé ainsi. C’est également en 2010 que pour la première fois une version d’iOS était gratuite pour les utilisateurs d’iPod Touch.
En 2011, une avancée majeure dans le domaine de l’intelligence artificielle a été rendue possible sous l’iOS 5 avec l’arrivée de Siri. Même si à l’époque Siri n’était pas tout à fait au point, ce fut le début d’une longue série d’évolution pour ce système. Cette même année est apparu le centre de notifications sur iPhone pour contrôler les notifications d’applications.
source de l'image : presse-citron
En 2012 la mise à disposition des utilisateurs de l’iOS 6 à permis la découverte de la fonctionnalité “Ne pas déranger” qui est aujourd’hui présente sur beaucoup de téléphones. A cette époque on a également découvert les cartes en 3D permettant de se déplacer ainsi que d’importantes modifications de Siri.
En 2013 la présentation de l’iOS 7 a également marqué une progression dans l’utilisation des iPhones. En effet, cette année la Siri a été amélioré, et on a découvert Car Play qui facilite l’utilisation d’un iPhone dans une voiture.
En 2014, la mise à jour iOS 8 a amélioré le clavier qui pouvait désormais prédire ce que l’on s’appretait à écrire, puis mis en lumière le Drive qui permettait de stocker et partager ses fichiers plus facilement, et également les iBooks pour pouvoir lire des livres directement sur l’iPhone.
En 2015, l’iOS 9 a apporté quelques modifications de fonctionnement qui ont permis d’améliorer l’utilisation de l’iPhone notamment en rendant Siri plus intelligent et plus efficace. La mise à jour iPhone vers iOS 9 pouvait également rendre votre iPhone plus rapide et plus performant que sous iOS 8.
En 2016, l’iOS 10 a été présenté et était compatible sur tous les iPhones à partir de l’iPhone 5. Il comportait beaucoup de nouveautés dont l’application d’écoute de musique Apple Music mais également des améliorations de l’écran verrouillé, de l’Apple Store et d’iMessage.
Enfin, en 2017 la version l’iOS 11 est sortie ; Cette version a apporté des modifications telles que l’affichage de toutes vos notifications et messages directement sur l’écran de verrouillage sans avoir besoin de déverrouiller votre téléphone. De plus, Siri a encore été largement améliorée par cette mise à jour avec d’autres voix et capacités comme la traduction.
En conclusion on peut dire que chaque année, les nouvelles mises à jour iOS améliorent les performances des iPhones, et ce, depuis 2007. Apple a récemment annoncé la sortie de l’iOS 12 avec le nouvel iPhone 2018 qui devrait donc sortir en septembre 2018.
- Tenorshare 4uKey permet de supprimer le code d'accès au temps d'écran sans perte de données.
- Tenorshare New Release : iAnyGo - Changer la position GPS sur iPhone/iPad/Android en un seul clic.
- Tenorshare 4MeKey : Supprimer le verrouillage d'activation iCloud sans mot de passe/identifiant Apple. [Compatible avec iOS 16.7]
Tenorshare iCareFone
Meilleur Outil de Transfert Gratuit pour iPhone & Sauvegarde iOS
Facilement, sans iTunes