5 Problèmes Waze et les solutions
par Chloé Cardoso Mis à jour le 2022-12-30 / de Astuces iPhone
En tant qu’application de trafic la plus populaire, Waze fournit une direction, des cartes de trafic en direct, des alertes de trafic et même des alertes de barrage routier. Cette application permet de gagner du temps en fournissant une direction précise.
Bien que Waze soit une application excellente, il existe de nombreux cas où les utilisateurs se sont plaints de pas de signal GPS Waze, de ne pas afficher les rapports de trafic ni fournir des alertes.
C'est un problème courant pour l’application Waze qui compte un grand nombre d'utilisateurs. Les causes du bug Waze sont différentes, heureusement, nous avons les solutions disponibles dans l'article ci-dessous. Regardez-le.
- Partie 1. Pas GPS- Emplacement approximatif
- Partie 2. Pas de connexion GPS Waze
- Partie 3. Waze Bluetooth ne marche pas
- Partie 4. Waze pas de son
- Partie 5. Waze n'affiche pas les rapports de trafic
- Autre astuce : Réparer le système iOS 2023
Partie 1. Pas GPS- Emplacement approximatif
Pourquoi Waze ne fonctionne-t-il pas ? Si l'application Waze affiche le message « Pas de GPS. Emplacement approximatif » sur votre écran, vous pouvez suivre les étapes suivantes pour résoudre le problème du GPS Waze.
Solution pour utilisateurs iOS
Si vous utilisez un appareil iOS, suivez les étapes ci-dessous :
- Assurez-vous que le service de localisation pour Waze est activé sur « Toujours » ou « Lors de l'utilisation de l'application ».
- Ensuite, allez dans Paramètres > Général > Réinitialiser, sélectionnez Réinitialiser l'emplacement et la confidentialité.
Solution pour utilisateurs Android
Si vous utilisez un téléphone Android, voici les étapes simples :
- Accédez à Sécurité et localisation > Localisation.
- Activez « Utiliser localisation », puis accédez à « Autorisations au niveau de l’application », assurez-vous que Waze est activé.
- Après cela, appuyez sur « Avancé », accédez à « Précision de la localisation Google » et activez « Améliorer la précision de la localisation ».
- Accédez à « Analyse » et activez « Analyse Wi-Fi » et « Analyse Bluetooth ».
Partie 2. Waze pas de signal GPS/Pas de connexion GPS Waze
Si Waze n'affiche aucune connexion réseau sur un iPhone, vous pouvez suivre les méthodes suivantes pour résoudre ce problème.
1. Redémarrer le téléphone
Si l’application Waze tombe en panne, il est conseillé de redémarrer votre iPhone, c’est la méthode la plus simple, mais si le problème est mineur, cela devrait fonctionner.
2. Vider le cache Waze
Si le redémarrage de l'appareil n'a pas fonctionné, essayez de vider le cache Waze. Ce sera assez simple en utilisant les étapes détaillées ci-dessous.
- Fermez l’application Waze, puis allez dans « Paramètres ».
- Cliquez sur « Applications », puis sur « Gérer les applications », trouvez Waze et l’ouvrez.
- Tapez « Effacer les données », sélectionnez « Effacer le cache », puis cliquez sur « OK » pour confirmer.
- Enfin, cliquez sur « Forcer l'arrêt » en tapez « OK ».
Après cela, relancez l'application Waze et vérifiez s’elle fonctionne normalement.
3. Désinstaller et réinstaller l’application Waze
Si vous ne parvenez toujours pas à rendre Waze normal, désinstallez puis réinstallez l'application. Les étapes sont assez simples.
- Appuyez de manière prolongée sur l'icône Waze.
- L'option « Désinstaller » apparaîtra, sélectionnez-la puis cliquez sur « Oui ».
- Maintenant, allez dans le Google Play Store ou App Store et installez l'application.
Une fois l'application installée avec succès, relancez-la. Fournissez vos informations d'identification, connectez-vous et l'application restaurera toutes vos données.
Partie 3. Waze Bluetooth ne marche pas
Si Bluetooth sur Waze ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser les méthodes suivantes pour résoudre le problème.
1. Définir Bluetooth comme sortie
Tout d’abord, il est recommandé de définir Bluetooth comme sortie.
Solution pour utilisateurs iOS
Si vous utilisez un appareil iOS, utilisez les étapes suivantes :
- Appuyez sur « Rechercher » puis sur « Paramètres ».
- Tapez « Voix & son ».
- Tapez Écouter le son via, puis Écouter comme appel téléphonique Bluetooth.
- Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez choisir de jouer sur le haut-parleur du téléphone. Si cela fonctionne, il se peut qu'il y ait un problème avec le Bluetooth ou CarPlay dans votre voiture.
Solution pour utilisateurs d’Android
Si vous utilisez un téléphone Android, suivez les étapes ci-dessous :
- Lancez Waze et sélectionnez « Paramètres ».
- Cliquez sur « Voix et son », puis allez dans « Avancé ».
- Maintenant, assurez-vous que la sortie est définie sur Bluetooth.
Après cela, fermez l'application, puis exécutez-la à nouveau. Vérifiez si le Bluetooth fonctionne.
3. Mettre à jour l’application Waze
Si cela ne fonctionne pas, vérifiez s'il existe une mise à jour disponible pour Waze. Si tel est le cas, mettez à jour l'application.
- Lancez Google Store ou Apple Store.
- Recherchez Waze et ouvrez-le.
Si une mise à jour est disponible, vous verrez un bouton « Mettre à jour ». Maintenant, téléchargez et installez simplement l'application et vérifiez si Bluetooth fonctionne à nouveau.
4. Désactiver l'économiseur d'énergie / batterie
De nos jours, la plupart des smartphones sont dotés d'une fonction d'économie d'énergie. Si cette fonction est activée, la durée de vie de la batterie augmentera. Mais dans ce mode spécifique, Bluetooth est incapable de fonctionner.
Donc, il faut vérifier si ce mode est activé, si oui, désactivez ce mode d'économie de batterie, Bluetooth recommencera à fonctionner.
Partie 4. Waze pas de son
S’il n’y a plus de son sur Waze, vous pouvez utiliser les conseils et astuces suivants pour résoudre le problème immédiatement.
1. Vérifier ou modifier le volume dans Waze
Il vous faut augmenter le volume à la fois sur votre iPhone et sur l'application Waze.
- Lancez l'application Waze et accédez à « Paramètres », puis ajustez simplement le curseur à côté de l'option « Volume de l'application ».
- Assurez-vous que votre iPhone n'est pas en mode silencieux. Ensuite, allez dans Paramètres > Sons et haptiques. Augmentez le volume au maximum.
2. Activer la navigation vocale dans Waze
Vous devez vous assurer que la navigation vocale est activée dans Waze.
- Ouvrez Waze et appuyez sur l'icône Rechercher pour ouvrir le menu.
- Accédez à Paramètres Voix & Son, activez le son sous l'instructions vocales.
3. Vérifiez la sortie audio
Vous pouvez vérifier la sortie audio si la méthode précédente n'a pas marché. Les étapes ci-dessous sont détaillées :
- Lancez l'application et accédez à « Paramètres ».
- Tapez « Voix et son » et choisissez de jouer sur le haut-parleur du téléphone.
Partie 5. Waze n'affiche pas les rapports de trafic
Si Waze est incapable de présenter le rapport de trafic, il faut essayer les solutions ci-dessous.
1. Vider le cache Waze
Effacer le cache Waze peut être très efficace dans cette situation. Quant aux étapes, vous pouvez vous référer à la « Partie 2 » de cet article.
2. Activer la couche de trafic et les embouteillages
Dans cette partie, vous allez activer la couche de trafic et les fonctionnalités de Traffic Jams de l'application. Il est possible que Waze ne soit pas en mesure de mettre à jour automatiquement les rapports de trafic car la fonctionnalité mentionnée est désactivée. Donc, la fonction doit être activée. Référez-vous les étapes :
- Ouvrez Waze et appuyez sur l'icône Rechercher pour ouvrir le menu.
- Tapez le bouton « Paramètres ».
- Appuyez sur « Affichage de la carte », puis sur « Rapports ».
- Enfin, assurez-vous que les options « Couche de trafic et embouteillage » sont activées.
Maintenant, fermez simplement l'application, puis relancez-la.
Autre astuce : Réparer le système iOS
Face au problème GPS Waze, vous pouvez aussi essayer une autre astuce qui est peut-être pratique, à savoir réparer votre iPhone en utilisant Tenorshare ReiBoot.
- Téléchargez et installez ce logiciel sur votre PC ou Mac.
Accédez à ce programme et cliquez sur Commencer. Branchez votre iPhone sur l’ordinateur à l’aide d’un câble USB.
Sélectionnez « Réparation standard » pour procéder. Suivez les instructions pour télécharger le package firmware.
Tapez le bouton « Lancer Réparation standard », le processus de réparation débute.
La réparation du système d’exploitation termine.
Conclusion
Alors, pourquoi il m’arrive Waze bug ? Eh bien, il n'y a pas de réponse spécifique à cette question. L'application peut cesser de fonctionner pour de nombreuses raisons possibles, mais quelle qu'en soit la raison, nous vous avons fourni toutes les astuces nécessaires pour surmonter la situation. À propos, si vous recherchez un programme pour réparer le système iOS, utilisez sans aucun doute Tenorshare ReiBoot. Vous ne serez pas déçu.
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