Solutions pour la musique se met en pause sur iPhone

“J'étais en train d'écouter de la musique sur mon iPhone 13 mais soudain, il s'est mis en pause, de façon aléatoire. Je n'utilisais pas mes écouteurs à ce moment précis, mais j'ai redémarré l'appareil plusieurs fois pour résoudre le problème. Mais je n'ai toujours pas réussi à comprendre pourquoi ma musique se met en pause.”

C'est un problème signalé par de nombreux utilisateurs d'iOS. Lorsqu'ils écoutent de la musique sur leur iPhone, des podcasts, des livres audio ou Spotify, l'iPhone se met en pause ou saute automatiquement. Il s'agit très probablement d'un problème lié au système mais ne vous inquiétez pas, nous avons détaillé quelques solutions dans l'article ci-dessous.

Partie 1 : Pourquoi ma musique s'arrête toute seule sur iPhone Spotify ?

"Ma musique reste en pause sur mon iPhone" C'est le souci de la plupart des utilisateurs après avoir mis à jour leur iOS. La plupart du temps, la musique de l'iPhone saute ou se met en pause toute seule. Il est possible que certains utilisateurs aient rencontré ce problème à cause d'écouteurs défectueux, mais on ne peut pas en dire autant de tous les utilisateurs.

Pour autant que nous le sachions, il s'agit d'un problème lié au système et afin de vous aider à le résoudre, nous vous proposons l'article suivant.

Partie 2 : Avant de réparer, sauvegardez votre iPhone

Si la musique reste en pause sur votre iPhone, vous devez le faire réparer immédiatement. Mais avant de vous lancer dans les solutions et de les mettre en œuvre une par une, vous devez sauvegarder votre iPhone. Si les solutions détaillées peuvent être exécutées très facilement, il y a toujours une possibilité de perte de données. Il est donc préférable de sauvegarder l'appareil.

Vous pouvez maintenant utiliser iTunes pour les iPhones, mais nous pensons qu'il est préférable pour vous de ne pas utiliser cette application lente et défectueuse. La meilleure option est d'utiliser iCareFone - Outil de sauvegarde iOS gratuit et sa fonction "Sauvegarde & Restauration". Il s'agit d'un programme très performant, capable de sauvegarder et de restaurer votre appareil iOS sans l'aide d'iTunes, de manière sélective.

iCareFone est capable de faire une sauvegarde des données de votre iPhone gratuitement, y compris WhatsApp.

  • La restauration des fichiers est également très facile.
  • La sauvegarde et la restauration sélectives sont également disponibles.
  • Compatible avec la dernière version d'iOS

Partie 3 : 10 solutions pour résoudre le problème la musique se met en pause sur iPhone

Voici les solutions pour résoudre le problème "ma musique reste en pause sur mon iPhone lorsque je reçois des messages" sur votre iPhone.

Solution 1 : Changez d'écouteurs

Si l'iPhone continue de mettre en pause et de sauter de la musique alors que vous utilisez des écouteurs, changez-les.

Il est possible que ce ne soit pas un problème de votre iPhone mais qu'il apparaisse à cause d'un casque défectueux que vous utilisez. Changez donc de casque. Si le problème s'arrête, vous êtes sûr que le casque en est la cause. Mais si le problème persiste, passez à la solution suivante.

Solution 2 : Redémarrez l'iPhone

Bien que le problème de mon iPhone mettant la musique en pause semble nécessiter une solution radicale, il est possible qu'une solution de base comme le redémarrage de l'appareil iOS puisse aider.

La méthode de redémarrage de l'iPhone a connu quelques changements au fil des ans. Mais elle peut être classée en deux catégories :

iPhone 8 et iPhone 7
  • Étape 1 : Il suffit d'appuyer sur le bouton latéral et de le maintenir enfoncé, puis d'attendre que le curseur s'affiche à l'écran.
  • Étape 2 : Maintenant, faites glisser ce curseur vers le bord de l'écran et l'iPhone s'éteindra.
  • Étape 3 : Attendez environ 30 secondes avant de rallumer l'iPhone en suivant la même procédure.
iPhone X
  • Étape 1 : Maintenez enfoncés le bouton latéral et l'un des boutons de volume et attendez que le curseur apparaisse.
  • Étape 2 : Faites ensuite glisser le curseur vers le bord de l'écran et éteignez l'appareil.
  • Étape 3 : Ensuite, attendez quelques secondes avant d'allumer l'appareil en utilisant la même méthode.
redémarrer l'iPhone

Solution 3 : Supprimer et retélécharger les chansons dans l'iPhone

Si l'iPhone s'arrête constamment lors de la lecture de musique, il est possible que la suppression des chansons et leur téléchargement puissent vous aider à vous débarrasser de ce problème. Voici les étapes à suivre :

  • Étape 1 : Ouvrez "Réglages" sur votre iPhone et appuyez sur "Général".
  • Étape 2 : Puis, appuyez sur "Stockage et utilisation d'iCloud".
  • Étape 3 : Maintenant, appuyez sur l'option "Gérer le stockage" et une liste de toutes les applications iPhone sera visible. Sélectionnez "Apple Music App".
  • Étape 4 : À partir de là, choisissez "Musique" et appuyez sur "Modifier". Ensuite, tapez sur "Toutes les chansons" et tapez sur "Supprimer".
Supprimer des chansons puis les télécharger à nouveau

Attendez que la procédure soit terminée. Une fois toutes les chansons supprimées, vous devez re-télécharger votre collection de chansons.

Solution 4 : Réinstallez l'application Musique sur votre iPhone

Il est maintenant temps de réinstaller l'application Musique car l'iPhone 8 ne cesse de mettre la musique en pause. Voici les étapes à suivre :

  • Étape 1 : Appuyez longuement sur l'une des icônes de l'application sur l'écran d'accueil. Lorsque toutes les icônes commenceront à se déplacer, vous trouverez une petite icône "X : dans le coin supérieur gauche de l'écran. Cliquez sur cette icône située sur l'application Musique.
  • Étape 2 : Dans le panneau suivant, il y aura une petite boîte de confirmation avec un bouton "Supprimer", cliquez dessus et confirmez.
  • Application Musique

    Maintenant que l'application Musique a été désinstallée, téléchargez-la à nouveau depuis l'App Store.

    Solution 5 : Synchronisez à nouveau la musique

    Un autre moyen de résoudre le problème de la musique de l'iPhone est de synchroniser à nouveau la musique à partir d'iTunes. Si le problème est apparu soudainement en raison de fichiers corrompus, le fait de synchroniser à nouveau la musique éliminera immédiatement le problème.

    Solution 6 : Essayez de désactiver Siri

    Tous les iPhones sont équipés de Siri et le fait de le désactiver peut vous aider à résoudre ce problème de musique. Chaque fois que Siri se réveille, il est possible qu'il fournisse des interférences avec la lecture de la musique.

    • Étape 1 : Ouvrez "Paramètres" et tapez sur "Général".
    • Étape 2 : appuyez ensuite sur "Siri", puis sur le bouton situé à côté pour le désactiver.
    • Étape 3 : Enfin, confirmez votre action en appuyant sur "Désactiver Siri".
    Désactiver Siri

    Solution 7 : réinitialisez les paramètres réseau

    La réinitialisation du réseau est peut-être le meilleur moyen de résoudre le problème :

    • Étape 1 : Allez dans "Paramètres" et naviguez jusqu'à "Général".
    • Étape 2 : Puis, naviguez jusqu'à "Réinitialiser" et appuyez sur "Réinitialiser les paramètres réseau".
    • Étape 3 : il se peut que le code d'accès vous soit demandé, fournissez-le, puis confirmez l'action en appuyant à nouveau sur "Réinitialiser les paramètres réseau".
    Réinitialiser les paramètres réseau

    Solution 8 : Désactiver la fonction "lever pour activer" (Raise to Wake)

    Une autre façon de résoudre le problème de la musique de votre iPhone est de désactiver l'option "Raise to Wake".

    • Étape 1 : Allez simplement dans les "Réglages" de votre iPhone et choisissez "Affichage et luminosité".
    • Étape 2 : Il y a un bouton disponible, appuyez dessus pour basculer.
    Lever pour activer

    Solution 9 : Vérifiez votre version d'iOS et mettez-la à jour.

    Cela peut vous surprendre, mais dans la plupart des cas liés à iOS, le problème est résolu après une mise à jour d'iOS. Vous devez donc mettre à jour la version iOS de votre iPhone afin de résoudre ce problème. Suivez les étapes ci-dessous pour mettre à jour la version d'iOS :

    • Étape 1 : Naviguez vers "Général" via "Réglages" sur votre iPhone.
    • Étape 2 : Après cela, appuyez sur "Mise à jour du logiciel".
    • Étape 3 : Puis, appuyez sur l'option "Télécharger et installer".
    • Étape 4 : Enfin, appuyez sur "Mettre à jour iOS maintenant" et la nouvelle version sera installée.
    Mettre à jour ios

    Vous devrez peut-être fournir le code d'accès de votre appareil. Mais surtout, vous devez connecter l'appareil au Wi-Fi au préalable.

    Solution 10 : Réparez le système de votre iPhone

    Après de nombreux rapports sur la musique Spotify qui reste en pause sur l'iPhone même après avoir mis en œuvre toutes les autres solutions de cet article, nous avons pensé qu'il serait utile pour les utilisateurs d'utiliser une solution plus efficace et de réparer le système iOS tout entier.

    Comme le problème est lié au système, la réparation de l'iOS tout entier vous donnera le dessus. Le programme dont nous parlons s'appelle Tenorshare ReiBoot et il est capable de réparer n'importe quel problème avec le système iOS de manière très efficace. La mise en œuvre de la procédure est également très simple, jetons un coup d'œil :

    Étape 1Premièrement, téléchargez et installez ReiBoot sur votre ordinateur, puis lancez-le. Après cela, connectez l'appareil iOS à l'ordinateur. Une fois l'appareil détecté par le programme, cliquez sur l'onglet "Commencer" de l'interface principale.

    Interface principale

    Étape 2 Cliquez sur " Réparation standard " visible sur le panneau suivant. Ensuite, cliquez sur " Télécharger " afin d'obtenir le firmware sur votre ordinateur.

    Mode avancé

    Étape 3Le téléchargement du firmware va commencer immédiatement. Une fois qu'il est terminé, cliquez sur " Lancer la réparation " et le programme commencera à réparer le système iOS immédiatement.

    réparer réparer avec succès

    Dès que la procédure est terminée, une notification s'affiche à l'écran.

Conseil supplémentaire : Meilleur outil pour synchroniser la musique iTunes avec l'iPhone sans aucune limitation

Maintenant, si nous regardons tout depuis le début, vous constaterez que tout est lié aux fichiers musicaux et à leur incapacité à se synchroniser correctement. Donc, tout le blâme revient à iTunes. L'une des applications les plus surestimées du système Apple.

Mais elle aide les utilisateurs à synchroniser la musique et elle est donc nécessaire. Mais il existe des programmes capables de faire la même chose et qui font un travail bien meilleur et plus efficace. Le programme dont nous parlons s'appelle Tenorshare iCareFone. Oui, il s'agit de celui que nous avons mentionné précédemment, mais ce programme est équipé de plusieurs fonctions, dont "Transférer les médias iTunes vers l'iPhone".

Il s'agit d'une fonction extraordinaire du logiciel qui est bien plus performante que la synchronisation iTunes. Et nous vous le recommandons vivement !

Guide vidéo : Comment synchroniser la musique iTunes avec l'iPhone avec iCareFone

Résumé

Donc, si vous vous dites " mon iPhone continue à mettre la musique en pause tout seul " ; ne vous inquiétez pas. Toutes les informations sont détaillées dans l'article ci-dessus. Suivez-les afin de résoudre le problème de la musique de votre iPhone. Mais si tout échoue, vous devrez peut-être utiliser Tenorshare ReiBoot pour réparer le système iOS à partir de son noyau. Un outil vraiment puissant qui peut réparer tout type de problèmes liés au système iOS.

Réparer les problèmes iOS 16 bêta
  • Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
  • Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
  • Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
  • Compatible avec le dernier iPhone 13 / 13 Pro & iOS 16 bêta, iPadOS 16 bêta

  Modifié le 2022-04-02 / Mis à jour sur Astuces iPhone

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici