Mon iPhone s’éteint avec le froid, pourquoi et que faire
par Chloé Cardoso Mis à jour le 2023-09-12 / de Astuces iPhone
Des utilisateurs constatent que la durée de vie de la batterie iPhone diminue lorsque les températeurs baissent. Il semble que la batterie iPhone craint le froid. Pire, certains iPhone s’éteignent dans le froid et ne s’allume plus. Ce poste exlique donc pourquoi l’iPhone fonctionne mal dans le froid et quoi faire pour résoudre le problème de batterie iPhone qui se décharge avec le froid. Lisez la suite pour apprendre les astuces et trucs utiles.
- Partie 1. Pourquoi iPhone s’éteint dans le froid
- Partie 2. Les solutions possibles pour un iPhone qui ferme au froid
Partie 1. Pourquoi iPhone s’éteint dans le froid
Tous les iPhone sont équipés de batteries au lithium-ion (Li-ion). Ces batteries sont très sensibles aux écarts de température. Quand il fait froid, la réaction chimique devient plus lente. La résistance interne augmente et diminue donc la tension. Pour préciser, à -18 degrés Celsius, un Li-ion ne peut fournir que 50% de sa capacité.
D’après Apple, les iPhone et autres appareils iOS fonctionnent le plus efficacement dans un large plage de températures, avec une zone de 32 à 95 °C. De plus, iPhone est en fait conçu pour s’éteindre automatiquement dans certains conditions, par exemple, lorsque la température est extrêmement froide. Pour un utilisateur d'iPhone, certains de ces arrêts peuvent sembler inattendus, mais ils sont conçus pour protéger l'électronique de l'appareil contre les basses tensions.
Partie 2. Les solutions possibles pour un iPhone qui ferme au froid
Comment protéger votre iPhone contre le froid lorsque la température baisse petit à petit ? Il est particulièment important de ne pas exposer votre appareil à des températures brutales. Nous recueillons ci-dessous des astuces et conseils utiles pour garder iPhone fonctionne correctement et l’éviter de se gripper et s’éteindre au froid.
1. Placez le smartphone dans la poche de votre pantalon. Ne le rangez pas dans un sac à main ou un manteau. Rapprochez-le le plus près possible de votre corps.
2. Utilisez un coque de protection thermique de haute technologie. Un coque peut aider le téléphone à retenir la chaleur.
3. Ne laissez pas votre iPhone dans la voiture. Si c'est le cas, assurez-vous de l'éteindre et d’attendre qu'il se réchauffe avant de le rallumer.
4. Chargez votre téléphone en utilisez une batterie externe. Même si vous êtes dans un environnement froid, vous obtiendrez probablement de l'énergie si vous le branchez sur un chargeur. Cela sera extrêmement utile si vous avez besoin de passer un appel d’urgence.
5. Redémarrez iPhone et mettez à jour son fuseau horaire. Si vous trouvez que votre iPhone meurt dans le froid de l'hiver, Apple vous recommande de redémarrer votre iPhone et aller dans "Réglages", toucher « Général » puis « Date et heure ». Assurez-vous ensuite que « Réglage automatique » est activé.
6. Optimiser l’autonomie de la batterie iPhone. Fermez les apps utilisées rarement et nettoyez les fichiers inutiles, caches sur iPhone (avec Tenorshare iCareFone, un nettoyeur iOS commode) régulièrement pour éviter que la batterie iPhone se décharge vite.
7. Si votre iPhone froid ne s’allume plus même en la faisant chauffer en la chargeant, vous pouvez essayer un logiciel pour redémarrer iPhone – Tenorshare ReiBoot pour forcer le redémarrage de votre appareil iOS.
C’est désormais tout pour ce qu’on peut faire lorsque l’iPhone 15/14/13/12/11/X/8/8 Plus/7/6s ferme au froid. Si vous avez d’autres avis, n’hésitez pas à partager avec nous.
- Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
- Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
- Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
- Compatible avec le dernier iPhone 16 & iOS 18, iPadOS