Problèmes iPhone

Les solutions lorsque l'iPhone ne vibre plus

Mon iphone ne vibre plus en silencieux, je ne sais pas pourquoi, pourriez-vous m'aider ?

Le vibreur de mon iphone ne marche plus, mais je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème matériel, quelqu'un a une solution ?

Certains utilisateurs d’iPhone ont constaté que leur iPhone ne vibre pas lorsqu’ils reçoivent un appel ou une notification. Souvent, la solution est très simple : il peut s’agir d’une fonction mal réglée ou d’un réglage effectué qui empêche l’iPhone de vibrer. Dans d’autres cas, il peut s’agir d’un problème au niveau du système d’exploitation. Découvrez comment résoudre un problème vibreur iPhone 12/11/XR/X/8/7/SE/6.

Partie 1. Tester le moteur de vibration sur l’iPhone

Vous avez l’impression que le vibreur de votre iPhone ne fonctionne pas ? Pour être sûr qu’il s’agisse bien d’un problème au niveau du moteur de vibration de l’iPhone, vous allez devoir effectuer quelques manipulations. Pour cela, suivez les étapes suivantes :

  • Activez le mode silencieux en basculant le bouton situé sur le côté de votre téléphone de sorte à voir la couleur orange

    mon iphone ne vibre plus quand je recois un sms
  • Activez le mode sonnerie en basculant le même bouton, cette fois-ci de façon à ne plus voir la couleur orange
  • Si votre téléphone a vibré à un moment de l’une de ces deux manipulations, alors il n’y a pas de problèmes avec le moteur de vibration.
  • Si ce n’est pas le cas, allez dans les Réglages > Sons et vibrations, et activez les fonctions « Avec la sonnerie » et « En mode silencieux » :

    mon iphone ne vibre plus en silencieux
  • Si la fonction « Avec la sonnerie » est activée, votre téléphone devrait vibrer lorsque vous appuyez sur le bouton Mode sonnerie situé sur l’avant de votre iPhone.
  • Si la fonction « En mode silencieux » est activée, alors le téléphone devrait vibrer lorsque vous appuyez sur le bouton Mode silencieux.

Si votre iPhone ne vibre toujours pas, quelle que soit la situation, alors vous devrez opter pour l’une des solutions présentées ci-dessous pour résoudre le problème.

Partie 2. Astuces lorsque l’iPhone ne vibre plus

Si vous constatez un problème de vibration iPhone, ne vous inquiétez pas : il existe plusieurs solutions pour rétablir le fonctionnement du moteur de vibration de votre appareil iOS.

1. Forcer le redémarrage du téléphone

Un redémarrage forcé permet de résoudre de nombreux problèmes de système, y compris un iPhone qui ne vibre plus. Pour forcer le redémarrage de votre iPhone, suivez les étapes suivantes :

  • Pressez brièvement sur le bouton Volume +
  • Pressez brièvement sur le bouton Volume -
  • Maintenez le bouton Power enfoncé jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple qui apparaisse

    mon iphone ne vibre pas

Cette manipulation permet dans la plupart des cas de résoudre votre problème d’iPhone qui ne vibre pas.

2. Activer le vibreur dans les réglages d’Accessibilité

Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous pouvez essayer de désactiver puis réactiver l’option Vibreur dans les réglages d’accessibilité et voir si le vibreur fonctionne à nouveau. Pour cela, suivez les étapes suivantes :

  • Rendez-vous dans les Réglages > Accessibilité > Toucher > Vibration sur votre iPhone
  • Activez l’option Vibration.

    vibreur iphone xr ne fonctionne plus
  • Vérifiez si le vibreur fonctionne à nouveau après cette manipulation.

3. Réinitialiser tous les paramètres

Parfois, il suffit d’une option mal configurée dans les paramètres pour que le vibreur de votre iPhone ne marche plus. Si vous ne savez pas quelle fonction a pu causer cela, vous pouvez toujours réinitialiser tous les réglages de votre iPhone aux paramètres d’usine. Cette solution fonctionne dans la plupart des cas.

  • Rendez-vous dans les Réglages > Général > Réinitialiser votre iPhone
  • Taper sur « Réinitialiser tous les réglages » pour réinitialiser les paramètres de votre appareil.

    resoudre iphone xr probleme vibreur

Vérifiez ensuite si votre iPhone vibre. Si c’est le cas, il ne vous restera plus qu’à configurer à nouveau vos réglages d’iPhone depuis le début.

4. Réparer son système d'exploitation (ReiBoot)

Si aucune de ces solutions n’a fonctionné, c’est que le problème se situe au niveau de votre système d’exploitation. Il faudra donc le réparer.

Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser un outil professionnel comme le logiciel Tenorshare ReiBoot. Ce logiciel est un des meilleurs outils de réparation iOS, compatible avec le dernier iOS 14, vous permettant de résoudre des problèmes courants lié au système d’exploitation de votre appareil, y compris le moteur du vibreur qui ne fonctionne plus.

Voici la démarche :

  • Téléchargez le logiciel ReiBoot et installez-le sur votre ordinateur
  • Connectez votre iPhone à votre ordinateur avec le câble fourni à l’achat
  • Ouvrez le logiciel ReiBoot et cliquez sur la troisième option, « Réparer le système d’exploitation », puis sur « Réparer maintenant »

    resoudre vibreur qui ne fonctionne plus
  • On vous demandera de télécharger un logiciel pour votre iPhone : choisissez le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer le logiciel et cliquez sur « Télécharger »

    vibreur iphone se ne fonctionne plus que faire
  • Une fois le logiciel appliqué à votre iPhone, la réparation commencera.

    resoudre mon iphone 7 ne vibre plus
  • Dans quelques minutes, un message apparaitra pour vous indiquer que le processus est terminé. Votre problème de vibration est résolu.

Conclusion

Le vibreur de votre iPhone n’est pas fiable et ne fonctionne pas tout le temps ? Lorsqu’il ne s’agit pas d’un simple problème de fonctionnalité non activée, il existe plusieurs solutions pour y remédier, du redémarrage forcé de l’iPhone à la réinitialisation des réglages de votre iPhone. Si aucune solution n’a fonctionné, vous pouvez aussi passer par un logiciel professionnel.

Réparer les problèmes iOS 15
  • Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
  • Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
  • Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
  • Compatible avec le dernier iPhone 13 / 13 Pro & iOS 15, iPadOS 15

  Modifié le 2020-11-30 / Mis à jour sur Réparer iPhone

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici