Mon iPhone ne reconnaît pas ma carte SIM après la MAJ iOS 18/17

Suite à la sortie d'iOS 18/17, beaucoup de personnes étaient impatientes de mettre à jour leur iPhone avec la dernière version iOS. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées aussi bien que prévues pour certains utilisateurs d'iPhone du fait que leurs appareils ne détectent plus la carte SIM après la mise à jour iOS 18/17.

5 façons de réparer le problème de la carte SIM non detectée iPhone sur iOS 16/17

Si votre iPhone ne parvient pas à détecter la carte SIM après la mise à jour iOS 16, lisez bien attentivement cet article jusqu’au bout ! Pour l’heure, voici cinq façons de réparer une carte SIM non détectée sur iPhone.

1. Activer et désactiver le mode Avion

Si vous remarquez que votre iPhone ne détecte pas la carte SIM, la première chose à faire est d'activer et de désactiver le mode Avion. Ce mode bloque la disponibilité des datas et du Wi-Fi sur votre iPhone tant qu'il est activé. En activant et désactivant ce mode, votre carte SIM peut éventuellement être détectée.

Pour activer et désactiver le mode Avion, il suffit d'aller dans le Centre de contrôle de votre iPhone.

désactiver le mode Avion

2. Redémarrer iPhone qui ne détecte pas carte SIM

Si l'iPhone ne détecte pas carte SIM après la mise à jour iOS 16 , le redémarrage de l’appareil peut suffire à régler le problème. Pour redémarrer votre iPhone, suivez les étapes indiquées ci-dessous.

  • Maintenez enfoncé le bouton « Volume fort ou faible » ainsi que le bouton latéral droit pendant quelques secondes jusqu'à ce que vous puissiez voir le curseur de mise hors tension sur l’écran.
  • Déplacez le curseur. Votre iPhone s'éteindra après environ 30 secondes.
  • Maintenant, allumez votre iPhone en appuyant sur le bouton latéral droit et en le maintenant enfoncé jusqu'à faire apparaître le logo Apple.

    redémarrer l'iphone

3. Retirer et réinsérer la carte SIM

Parfois, il peut arriver d’avoir des problèmes avec aucune carte SIM détectée par l'iPhone parce que la carte n'est tout simplement pas insérée correctement. Dans ce cas, vous devez trouver le plateau de la carte SIM de votre iPhone. Retirez la carte SIM du plateau et la remettre en place après quelques secondes. Lorsque vous refermez le plateau de la carte SIM, vous devez vérifier qu’il est complètement fermé.

réinsérer la carte sim

4. Vérifier si une mise à jour est disponible

Le fait de ne pas avoir installé la dernière mise à jour peut être à l'origine d'une carte SIM non détectée sur iPhone. Pour vérifier s'il existe une mise à jour des paramètres, procédez ainsi :

  • Allez dans la rubrique « Réglages » de l’iPhone.
  • Allez dans « Général » et « Mise à jour logicielle ». S'il y a une mise à jour disponible, vous serez invité à choisir « Télécharger et installer ».

    mise à jour logicielle

5. Réinitialiser tous les réglages pour réparer un iPhone qui ne détecte plus carte SIM

Si votre iPhone est incapable de détecter la carte SIM, vous pouvez aussi réinitialiser tous les paramètres. Cette méthode remet votre appareil avec les paramètres réseau par défaut, les paramètres de localisation, les claviers, les réglages personnels, etc par défaut. Très souvent, cette méthode est en mesure de régler le problème.

  • Accédez à la rubrique « Réglages » de votre appareil, puis allez dans Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone.
  • Ici, vous devez choisir « Réinitialiser tous les réglages ».
  • Vous pouvez être invité à saisir un code d'accès si vous en avez un. Faites-le et passez à l'étape suivante.
  • Une notification s'affiche au bas de l'écran de votre appareil, et indique « Réinitialiser tous les réglages ». Cliquez dessus pour valider le processus.

    réinitialiser tous les paramètres

Voilà, vous venez de réussir à réinitialiser tous les paramètres de votre iPhone.

Méthode avancée pour réparer iPhone qui ne détecte pas carte SIM

Votre iPhone ne reconnaît toujours pas la carte SIM et pourtant vous avez essayé toutes les méthodes ci-dessus ? Le système iOS peut alors présenter des bugs ou d'autres défaillances qui empêchent votre appareil de reconnaître les cartes SIM. Pour trouver une solution à ce problème, il faut premièrement réparer le système iOS. Tenorshare ReiBoot est un outil et logiciel que tout le monde peut utiliser pour réparer toutes sortes de problèmes iOS.

Tenorshare ReiBoot utilise deux modes de fonctionnement : Réparation standard et Réparation profonde. Bien que les deux modes puissent réparer les problèmes iOS, la réparation profonde effacera toutes les données de votre iPhone. Ainsi, pour éviter la perte de données, nous allons vous décrire comment utiliser le mode de réparation standard de ReiBoot.

  • Téléchargez, installez et exécutez Tenorshare ReiBoot. Connectez votre iPhone à l'ordinateur avec ReiBoot. Une fois l'iPhone reconnu par l'outil, appuyez sur « Démarrer » sur l’interface d’accueil du logiciel.

    iphone ne reconnait plus carte sim sur ios 16 - reparer avec reiboot
  • Pour réparer un problème système iOS sans perte de données, vous devez cliquer sur « Réparation standard ».

    iphone pas de carte sim après la maj ios 16 - reparer avec reiboot
  • Téléchargez le firmware le plus récent.

    bug carte sim ios 16 - reparer avec reiboot
  • Après avoir téléchargé le fichier, sélectionnez « Lancer Réparation standard ». Cela initialisera le processus de récupération qui peut prendre quelques minutes.

    mon iphone ne detecte pas ma carte sim après la maj ios 16 - reparer avec reiboot

iPhone ne reconnait toujours pas la carte sim ? Essayez une autre carte SIM !

L'iPhone ne détecte toujours pas la carte SIM même après avoir réparé le système iOS ? La puce de votre carte SIM est probablement défectueuse l’empêchant de fonctionner normalement. Malheureusement, il n’y a pas grand-chose à faire pour réparer une carte SIM. Dans ce cas, vous allez devoir la remplacer par une autre carte SIM. Votre opérateur vous fournira facilement une nouvelle carte SIM.

Conclusion

Si votre carte SIM n'est pas détectée par votre iPhone, vous devriez utiliser Tenorshare ReiBoot pour résoudre tout problème éventuel du système iOS ou encore essayer les autres méthodes décrites ci-dessus. Toutes ces méthodes sont rapides et ne nécessitent aucune compétence technique particulière.

Réparer les problèmes iOS 17
  • Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
  • Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
  • Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
  • Compatible avec le dernier iPhone 15 & iOS 17, iPadOS

  Modifié le 2024-06-06 / Mis à jour sur iOS 16

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici