Mise à jour iOS 16 en pause ? Comment obtenir iOS 16 sur iPhone

L'iOS 16 est sorti avec de nombreuses nouveautés. Et de nombreux utilisateurs d'iPhone ont hâte de passer à iOS 16. Lors de la mise à jour, certaines personnes disent qu'elles ne peuvent pas télécharger iOS 16 car il continue d'afficher En pause. Et quoi qu'ils fassent, ça ne reprend pas.

mise à jour ios 16 en pause

Alors, que faire si la mise à jour iOS 16 est en pause ? Dans cet article, nous donnerons 6 solutions pour résoudre ce problème et vous permettre d'installer la mise à jour iOS 16 et de profiter des nouvelles fonctionnalités.

Partie 1 : Top 5 méthodes pour réparer la mise à jour iOS 16 en pause

Mise à jour iOS en pause lors de télécharger iOS 16 ? vous avez besoin de méthodes ou de moyens réalisables pour que iOS 16 puisse être installé. Heureusement, nous avons des solutions que vous pouvez essayer. 5 d'entre eux sont décrits dans cette partie.

Lire aussi :
1. Nouveatés iOS 16
2. Problèmes iOS 16 et des solutions

1. Vérifier la connexion réseau

Tout d'abord, la mise à jour iOS 16 nécessite une connexion Internet pour télécharger les fichiers requis. Si votre iPhone utilise les données cellulaires, assurez-vous que votre connexion Internet fonctionne et que vous n'êtes pas à court de votre forfait de données. Comme il faut beaucoup de données pour télécharger le fichier, il est recommandé de mettre à jour iOS 16 avec un réseau Wifi stable.

2. Vérifier le stockage iPhone

Le stockage de l'iPhone qui est complètement ou presque plein vous empêchera également de mettre à jour iOS 16 car il n'y a plus d'espace pour que l'iPhone télécharge le package et la mise à jour iOS sera en pause. Vérifiez le stockage de l'iPhone dans Réglages > Général > Stockage iPhone et supprimez les données ou applications inutiles.

stockage iphone

3. Charger iPhone

En regardant les paramètres, vous ne trouvez aucune raison et cela indique simplement que la mise à jour iPhone se met en pause. Dans ce cas, vérifiez votre pourcentage de batterie. L'iPhone vous empêchera très probablement de télécharger iOS 16 lorsque la batterie est inférieure à 50%, de sorte que votre appareil ne sera pas éteint lors de l'installation. Branchez l'iPhone pour le charger, puis mettez-le à jour.

4. Redémarrer iPhone et réessayer

Le redémarrage met au fin de nombreux problèmes et dans les situations où votre iPhone agit et vous ne savez pas pourquoi, redémarrez simplement l'iPhone. Mise à jour iOS 16 en pause ? Vous pouvez également redémarrer votre iPhone, puis réessayer de mettre à jour le logiciel.

iOS 16 est compatible avec iPhone 8, iPhone SE 2nd et ultérieur, donc pour le redémarrer :

  • Appuyez et relâchez le bouton Volume(+), puis appuyez et relâchez Volume(-),
  • Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple.

    redemarrer iphone pour reparer mise a jour ios 16 en pause

5. Réinitialiser les réglages réseau

Le réseau est important pour télécharger le package iOS 16 en ligne. Après avoir modifié le Wi-Fi ou les données cellulaires et redémarré l'iPhone, vous pouvez choisir de réinitialiser les réglages réseau pour corriger l'erreur de mise à jour iOS 16 en pause causée par des problèmes de réseau inconnus. Aucune donnée ne sera perdue.

  • Ouvrez Régalges et appuyez sur Général. Faites défiler vers le bas pour localiser Transférer ou Réinitialiser l'iPhone.
  • Sélectionnez Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Entrez votre mot de passe iPhone pour confirmer.

    reset network settings to fix ios 16 update paused
  • Après le redémarrage de l'iPhone, activez les données cellulaires ou connectez-vous au réseau Wi-Fi en saisissant le mot de passe. Ensuite, réessayez la mise à jour iOS 16.

Partie 2 : [iOS 16] Mise à jour iPhone en pause toujours ? Essayez ReiBoot

Après avoir fait tout, mais l'échec de la mise à jour iOS 16, il se peut qu'il y ait un bug dans iOS 16, ce qui est normal car il vient de sortir. Vous pouvez utiliser Tenorshare ReiBoot pour résoudre les problèmes iOS ainsi que pour mettre à jour iOS 16. Comment l'utiliser, lisez les instructions ci-dessous :

  • Téléchargez et exécutez ReiBoot sur votre PC ou Mac. Après y avoir connecté votre appareil, cliquez sur "Commencer".

    mise a jour ios 16 pause- réparer avec reiboot
  • Sélectionnez "Réparation standard" pour installer iOS 16 sans perdre les données.

    mise a jour ios en pause - installer ios 16 avec reiboot
  • Téléchargez le package de firmware d'iOS 16.

     mise à jour iphone en pause - reparer avec reiboot
  • Une fois le firmware téléchargé, cliquez sur "Lancer Réparation standard" pour lancer le processus.

    mise à jour iphone est en pause - reparer avec reiboot
  • Le processus de réparation sera terminé en quelques minutes et votre iPhone sera mis à jour vers iOS 16 sans aucune perte de données.

    mise a jour ios 16 se met en pause, réparer avec reiboot

Conclusion

Si la mise à jour iOS 16 est en pause, découvrez les causes qui empêchent votre iPhone de se mettre à jour et les solutions possibles. Et quand vous avez tout essayé et toujours pas de résultat, n'hésitez pas à utiliser Tenorshare ReiBoot pour résoudre les problèmes iOS et mettre à jour iOS 16.

Réparer les problèmes iOS 16
  • Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
  • Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
  • Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
  • Compatible avec le dernier iPhone 14 & iOS 16, iPadOS

  Modifié le 2022-09-15 / Mis à jour sur iOS 16

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici