Impossible d'installer la mise à jour iOS 15 iPad - Les solutions

La plupart des utilisateurs d'appareils iOS sont enthousiasmés par la sortie d'iOS 15. En effet, la nouvelle mise à jour de l'OS s'accompagne de quelques fonctionnalités telles que les mises à jour sociales et un nouveau réglage pouvant être utilisé pour désactiver le mode nuit dans l'app Appareil photo aussi longtemps que vous le souhaitez. Malgré votre enthousiasme, votre iPad peut refuser de se mettre à jour vers iOS 15. Bien sûr, ce problème peut être frustrant et fatigant. Dans cet article, nous allons vous révéler comment résoudre le problème si votre iPad ne se met pas à jour.

l'ipad ne se mettra pas à jour vers ios 15

Partie 1 : Quels modèles d'iPad peuvent exécuter iPadOS 15

Si vous vous posez la question suivante : que puis-je faire si mon iPad ne se met pas à jour ? La première chose que vous devez comprendre est que iPadOS 15 n'est pas adapté à tous les iPad. En d'autres termes, certains iPads ne sont pas compatibles avec cette nouvelle mise à jour.

Voici les iPads compatibles avec iPadOS 15 :

  • iPad Mini 4 et tous les modèles ultérieurs
  • iPad Air 2 et tous les modèles ultérieurs
  • iPad 5th general et tous les modèles ultérieurs
  • Tous les modèles d'iPad Pro

Donc, si votre iPad ne figure pas dans cette liste, il ne sera pas mis à jour vers iPadOS 15.

Partie 2 : les solutions au problème de mise à jour iPadOS 15 impossible

Après avoir expliqué la raison pour laquelle votre iPad mini ne se met pas à jour vers iPadOS 15, regardons de plus près les meilleures solutions.

Méthode 1. Supprimer certaines applications pour libérer de l'espace

Chargez-vous votre iPhone pendant la mise à jour d'iOS 15 ? Si oui, cela pourrait être la raison de la surchauffe de l'iPhone pendant la mise à jour d'iOS 15. En général, la charge fait chauffer un smartphone. Lorsqu'elle est combinée à une mise à jour d'iOS, la chaleur devient insupportable. La solution à ce problème est simple. Il suffit d'arrêter de charger l'appareil pendant la mise à jour iOS 15.

supprimer des applications sur ipad

Méthode 2. Transférer des photos et des vidéos de l'iPad à l'ordinateur

La deuxième méthode consiste à transférer les photos et les vidéos de votre iPad vers votre ordinateur afin de libérer suffisamment d'espace pour la mise à jour. Cela servira de sauvegarde et vous permettra de supprimer ces photos et vidéos sur votre iPad. Il existe plusieurs façons de sauvegarder vos données sur un ordinateur, mais nous vous recommandons d'utiliser Tenorshare iCareFone. C'est un outil de sauvegarde gratuit et fiable que chacun peut utiliser quand il le souhaite.

sauvegarde de l'ipad avec icarefone

Méthode 3. Si l'iPad ne parvient toujours pas à se mettre à jour vers iPadOS 15

Si votre iPad ne peut pas mettre à jour iPadOS 15 après avoir essayé toutes les méthodes ci-dessus, il se peut qu'il y ait des problèmes logiciels avec l'iPad. À ce stade, vous devrez réparer le système, puis réessayer de mettre à jour l'appareil. Pour cela, Tenorshare ReiBoot vous est recommandé.

Il s'agit d'un programme puissant capable de réparer le système ios en quelques minutes. En suivant un guide simple, chacun peut restaurer le système avec ReiBoot.

Guide Vidéo :

  • Téléchargez, installez et lancez Tenorshare ReiBoot sur votre ordinateur. Ensuite, utilisez un câble USB pour connecter votre iPad à un Mac ou un PC Windows. Après avoir reconnu l'iPad, vous devez sélectionner "Commencer".

    lancer reiboot pour réparer la surchauffe de l'iphone
  • Sélectionnez maintenant "Réparation standard" sur l'interface principale du programme. Assurez-vous de bien comprendre les informations affichées à l'écran avant de continuer. Lorsque vous êtes prêt à réparer l'iPad, cliquez sur le bouton "Réparation standard".

    cliquez sur réparation standard sur reiboot
  • À ce stade, vous devez télécharger le dernier paquet de micrologiciels en cliquant sur l'option "Télécharger". Le fichier est d'environ 5 Go ; cela peut donc prendre un certain temps.

  • Une fois terminé, vous devriez être en mesure d'installer la mise à jour.

    réparer avec succès

Partie 3 : 4 raisons pour impossible d'installer la mise à jour iOS 15 iPad

De nombreux utilisateurs d'iPad nous demandent souvent : "Je n'arrive pas à mettre à jour mon iPad, quel peut être le problème ? Les 4 raisons principales pour lesquelles votre iPad ne parvient pas à se mettre à jour sont les suivantes :

1. Manque d'espace

L'iPadOS 15 occupera jusqu'à 5 Go d'espace sur votre iPad. Donc, si le stockage interne de votre iPad est déjà faible, vous ne devriez pas être surpris que l'iPad n'installe pas la mise à jour.

2. Mauvaise connexion Internet

Pour mettre à jour iPadOS 15 sur votre iPad ou votre iPhone, vous avez besoin d'une connexion Internet solide. Ainsi, si votre connexion Internet est mauvaise, votre iPad ne téléchargera pas les mises à jour, peu importe le nombre de fois où vous essayez. De plus, si vous avez un VPN sur votre appareil, il peut affecter la connexion internet. Vous devez donc le désactiver.

3. Problèmes d'incompatibilité

Pour mettre à jour iPadOS 15 sur votre iPad ou iPhone, vous avez besoin d'une connexion Internet puissante. Ainsi, si votre connexion Internet est mauvaise, votre iPad ne pourra pas télécharger les mises à jour, quel que soit le nombre de fois où vous essayez. De plus, si vous avez un VPN sur votre appareil, il peut affecter la connexion internet. Par conséquent, vous devez le désactiver.

4. Bugs

L'iPadOS 15 comporte des tonnes de bogues. Ces bugs peuvent rendre difficile le téléchargement et la mise à jour d'iOS 15.

Conclusion

Donc, si votre iPad ne peut pas être mis à jour vers iOS 15 ou une version ultérieure, vous devriez essayer les différentes méthodes décrites ci-dessus. De nombreuses personnes les ont utilisées avec succès. Toutefois, si votre ancien iPad ne peut pas être mis à jour en raison d'une incompatibilité, aucune de ces solutions ne peut vous aider. Vous devez changer d'appareil si vous voulez utiliser iOS 15

Réparer les problèmes iOS 15
  • Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
  • Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
  • Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
  • Compatible avec le dernier iPhone 13 / 13 Pro & iOS 15, iPadOS 15
Réparer les problèmes iOS 15
  • Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
  • Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
  • Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
  • Compatible avec le dernier iPhone 13 / 13 Pro & iOS 15, iPadOS 15

  Modifié le 2021-09-23 / Mis à jour sur iOS 15

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici