Comment résoudre le problème de partage iOS 13.4

Depuis la dernière maj iOS 13.4 installée sur mon iPhone 11 Pro, impossible de partager un lien ou un article, rien ne s’affiche... " - Communautés Apple

De nombreux utilisateurs d’iPhone ont l’habitude de partager des photos, des articles ou des liens divers avec leurs proches sur les réseaux sociaux, par mail ou encore par message. Mais depuis la dernière mise à jour iOS 13.4, impossible de partager un lien, une photo ou un article avec un iPhone ! Les utilisateurs ont bien tenté quelques manipulations mais le problème est toujours là et ils ne savent pas quoi faire pour y remédier. Dans cet article, nous donnons des méthodes pour corriger ce problème de partage sur iPhone.

Partie I. Qu’est-ce que le problème de partage de lien sur iPhone ?

Le partage de liens sur iPhone est une option très utilisée et très appréciée. Elle permet de partager n’importe quel type de contenu – articles de journaux en ligne, photos, vidéos, liens internet, fichiers, applications – sur différents supports : mail, messages, iCloud, WhatsApp, réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter, Skype, Messenger…).

Pour cela, il suffit de toucher l’icône « Partager » sur son iPhone lorsque l’on se trouve sur un contenu que l’on souhaite partager avec ses proches ou ses amis.

Cependant, il peut arriver que certaines mises à jour apportent quelques problèmes ou bugs aux iPhone… C’est le cas de la mise à jour iOS 13.4. On constate que l’on ne peut plus partager de lien après la mise à jour.

Il se manifeste généralement de la manière suivante : on se trouve sur un contenu que l’on souhaite partager, mais lorsque l’on touche l’icône « partager », rien ne s’affiche dans les options de partage. On ne voit apparaître ni ses réseaux sociaux, ni ses contacts, ni ses applications « messages », « mails », etc. Il est impossible de partager quoi que ce soit !

Pb partage iOS 13 4

Rassurez-vous, ce problème embêtant peut être solutionné rapidement. Il suffit pour cela de tester les différentes méthodes expliquées ci-dessous.

Partie II. Solutions à « impossible de partager des liens ou articles »

Si vous ne parvenez plus à partager du contenu avec votre iPhone - par exemple s’il vous est impossible de partager un lien sur Facebook ou s’il vous est impossible de partager une photo sur Instagram – testez les différentes solutions que nous vous détaillons ci-dessous.

1. Redémarrez votre iPhone et réessayez

La première méthode consiste simplement à redémarrer votre iPhone et voir si le problème persiste. Le simple fait de redémarrer l’iPhone peut résoudre de nombreux bugs ou soucis techniques. Cette méthode n’est pas efficace à 100% mais elle est tellement simple et rapide que cela ne coûte rien d’essayer.

  • Sur un iPhone X ou 11, Appuyez sur le bouton de volume et le bouton latéral jusqu’à ce que « Eteindre » apparaisse à l’écran.
  • Faites glisser le curseur et patientez jusqu’à l’arrêt de votre iPhone.
  • Rallumez ensuite votre appareil en appuyant sur le bouton latéral jusqu’à ce que la pomme apparaisse.

Pour les autres modèles d’iPhone, les étapes sont les mêmes. La seule chose qui diffère est le bouton.

2. Synchronisez vos fichiers iPhone (pour utilisateurs Mac)

Autre solution à tester, mais uniquement pour les utilisateurs de Mac : la synchronisation des fichiers iPhone.

Certains utilisateurs qui n’arrivaient plus à partager de liens avec leur iPhone ont testé cette méthode qui a fonctionné pour eux. Il serait donc judicieux de la tester vous aussi.

Pour cela, il faut connecter votre iPhone à votre mac et synchroniser vos fichiers. Procédez de cette façon :

  • Connectez votre iPhone à votre mac à l’aide d’un câble USB ou via une connexion WIFI. Puis, sélectionnez votre appareil dans le Finder sur votre Mac.

    partage de lien impossible
  • Sélectionnez le type de contenu que vous souhaitez synchroniser, en l’occurrence « Fichiers ». Puis, cochez « Synchroniser ». La synchronisation est alors activée.
  • Cliquez sur « Appliquer » pour démarrer la synchronisation de vos fichiers.

Une fois la synchronisation terminée, vérifiez si vous pouvez partager du contenu.

3. Réparez le système d'exploitation de votre appareil

Si aucune des méthodes ci-dessus n’a fonctionné, vous pouvez vous tourner vers une solution alternative : Tenorshare ReiBoot. Cette solution permet notamment de réparer le système d’exploitation iOS de votre appareil afin de corriger le problème de partage de lien.

Simple à utiliser, ce logiciel ne nécessite aucune connaissance particulière. En quelques minutes seulement, la réparation sera terminée.

Après avoir téléchargé et installé le logiciel ReiBoot sur votre PC ou Mac, suivez ces étapes :

  • Connectez votre iPhone à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB. Ensuite, cliquez sur « Réparer le système d’exploitation ».

    resoudre pb partage de lien avec reiboot
  • Cliquez sur « Réparer maintenant » pour commencer la réparation.
  • Téléchargez le firmware correspondant à votre appareil et cliquez sur « Télécharger ».

    corriger probleme de partage ios 13 via reiboot
  • Lorsque le firmware est téléchargé, cliquez sur « Réparer maintenant ».

Lorsque la réparation sera terminée, votre iPhone redémarrera normalement et vous retrouverez toutes vos données.

4. Attendre la mise à jour iOS 13.4.2

Vous avez testé toutes les solutions présentées ci-dessus mais la situation persiste ? Ou peut-être que vous ne souhaitez ou ne pouvez tout simplement pas utiliser les méthodes expliquées plus haut par manque de temps ou d’envie…

Sachez que si le problème vient de la version iOS 13.4.1, il ne sera pas possible de le résoudre avec les méthodes que nous avons détaillées.

Dans tous les cas, la seule solution qui s’offre à vous à présent est d’attendre la prochaine mise à jour iOS 13.4.2.

Cette nouvelle mise à jour devrait normalement régler le souci de partage de liens sur iPhone.

Conclusion

Si vous ne pouvez plus partager vos contenus préférés avec votre iPhone depuis la mise à jour iOS 13.4, essayez d’utiliser les méthodes expliquées ci-dessus ou réparez votre appareil à l’aide du logiciel ReiBoot. Sinon, patientez jusqu’à la nouvelle mise à jour.

Réparer les problèmes iOS 14
  • Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
  • Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
  • Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
  • Compatible avec le dernier iPhone 12 / 12 Pro & iOS 14, iPadOS 14

  Modifié le 2020-04-26 / Mis à jour sur iOS 13

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici