Comment mettre en miroir Android sur PC/Mac

Phone Mirror vous aide à mettre en miroir un téléphone Android sur un PC/Mac via USB afin que vous puissiez contrôler l'appareil Android avec la souris et le clavier. En outre, vous pouvez prendre des captures d'écran et enregistrer l'écran Android directement depuis l'ordinateur. Il est maintenant disponible sur Windows et Mac.

Disponible pour macOS 10.13 et supérieur Disponible pour Windows 11/10/8.1/8/7

Étape 1. Instruction de base du miroir de téléphone

Comme Phone Mirror a 2 interfaces et plusieurs boutons de menu, avant d'entrer dans la façon d'utiliser ce programme, regardons chacun d'eux et leurs introductions :

interface 1

1. Plus

Ce bouton est activé une fois que vous avez masqué la fenêtre miroir de l'écran. Cliquez dessus, vous pouvez choisir de prendre des captures d'écran ou d'enregistrer l'écran sans afficher la fenêtre miroir.

2. Bouton de mise en miroir

Après avoir connecté votre téléphone Android et activé le débogage USB, cliquez sur ce bouton pour lancer la mise en miroir.

3. Paramètres

Si vous souhaitez modifier la langue, les paramètres de miroir d'écran ou les paramètres de capture d'écran et d'enregistrement, vous devez vous y rendre. Et "Ouvrir le journal" et "Vérifier la mise à jour" sont également dans les paramètres(dans la barre de menu sur Mac).

4. Menu

Pour un guide détaillé ou un moyen d'envoyer un commentaire lors de l'utilisation de Phone Mirror, cliquez sur le bouton Menu, puis sur les options correspondantes(dans la barre de menu sur Mac).

interface 2

a. Menu en haut de l’écran

  • Masquer la fenêtre du miroir d’écran
  • Taille optimale de la fenêtre : cliquez pour garder la fenêtre de l’écran en miroir à l'échelle d'affichage la plus appropriée.
  • Épingler : cliquez pour mettre la fenêtre de l’écran en miroir toujours au-dessus.
  • Réduire la fenêtre
  • Agrandir la fenêtre
  • Fermer le programme

b. Barre d’outils

  • Acheter maintenant
  • Capture d’écran
  • Enregistrement d’écran
  • Caster avec écran éteint : éteignez l'écran de votre appareil Android pendant que l'écran est toujours affiché sur le PC.
  • Verrouillage de l’écran : cliquez pour verrouiller l'écran Android sur PC, puis cliquez à nouveau pour déverrouiller.

c. Barre de navigation virtuelle

  • Retour
  • Accueil
  • Applications récentes

Étape 2. Fonctions principales de Phone Mirror

1. Miroir/contrôle Android vers PC via USB

Étape 1 : dans un premier temps, téléchargez et installez Phone Mirror sur votre PC Windows ou Mac. Le lancer avec succès.

Étape 2 : ensuite, connectez votre téléphone Android au PC avec un câble USB et suivez le guide à l'écran pour activer le débogage USB sur votre appareil.

connecter l'appareil
  • Faites glisser la barre des tâches vers le bas et appuyez sur « Chargement USB » et assurez-vous que l'option USB est activée sur « Transfert de fichiers ».
  • Accédez à Paramètres > À propos du téléphone > Numéro de build, puis appuyez dessus 7 fois pour activer les options de développeur.
  • Appuyez sur Options pour les développeurs, puis balayez vers le bas pour trouver l'option de débogage USB et activez-la.
  • Lorsque la notification apparaît pour demander "Autoriser le débogage USB ?", appuyez sur Autoriser. Vous pouvez cocher Toujours autoriser depuis cet ordinateur.
Activer le débogage USB Activer le débogage USB2

Note: le processus de débogage USB peut varier d'une marque Android à l'autre. Si vous ne pouvez pas activer cette fonctionnalité, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour obtenir les instructions correspondantes. (Or ici : Comment activer le débogage USB)

Étape 3 : une fois que Phone Mirror a détecté votre téléphone Android, cliquez sur le bouton miroir pour démarrer le processus. Vous pouvez voir l'écran Android sur PC tout de suite.

interface 2

Note : ne fermez pas cette fenêtre pendant la mise en miroir, vous pouvez la réduire dans la barre d'état système.

Étape 4 : puisque l'écran Android est affiché sur PC, vous pouvez maintenant le contrôler avec la souris et le clavier. Il prend également en charge la connexion de jusqu'à 5 téléphones Android à la fois.

fenêtre de mise en miroir d'écran

Note : Phone Mirror est actuellement incapable de mettre en miroir Android avec l’audio.

2. Prendre des captures d'écran de l'écran Android sur PC & Mac

Étape 1 : connectez le téléphone Android au PC et activez le débogage USB.

Étape 2 : lancez la mise en miroir de l'écran Android sur PC.

Étape 3 : cliquez sur le bouton Capture d'écran dans la barre d'outils de droite pour prendre une capture d'écran de l'écran Android. Phone Mirror créera un dossier pour enregistrer les images sur l'ordinateur.

captures d'écran
  • Double-cliquez sur l'image, elle passera rapidement dans le dossier où vous l'avez enregistrée.
  • Cliquez sur Copier, puis collez-le à d'autres endroits, comme un document Word, une discussion WhatsApp.

Étape 4 : pour modifier le chemin d'enregistrement des captures d'écran ou le format de l'image, accédez à Paramètres et localisez les paramètres de capture d'écran et d'enregistrement d'écran Android. Ensuite, choisissez votre préférence.

paramètres d'écran

3. Enregistrer l'écran Android sur PC & Mac

Étape 1 : connectez votre téléphone Android (débogage USB activé) au PC.

Étape 2 : ouvrez la fenêtre de mise en miroir d'écran.

Étape 3 : cliquez sur le bouton Enregistrer et démarrez l'enregistrement immédiatement. Ensuite, vous pouvez enregistrer des vidéos comme des jeux. (Actuellement l'enregistrement audio n’est pas pris en charge.)

interface 2

Étape 4 : pour arrêter l'enregistrement, cliquez à nouveau sur le bouton Enregistrement. Il sera automatiquement enregistré sur votre ordinateur. Aussi, double-cliquez sur la vidéo ou cliquez sur Copier pour la coller.

Note : pendant l'enregistrement, si l'écran Android est verrouillé ou non dynamique, ça peut échouer à enregistrer.

Étape 5 : pour modifier le format d'enregistrement comme MP4 et MKV, ou modifier le chemin d'enregistrement, accédez à Paramètres et choisissez les réglages que vous aimez (Mac ne prend en charge que le format MP4.).

paramètres d'écran

Avez-vous trouvé cela utile ?

Encore besoin d'aide ?

Contactez notre équipe d'assistance qui sont heureux de vous aider. Soumettez un ticket ici.

COMMENCER