Comment mettre en miroir Android sur PC/Mac

Phone Mirror vous aide à mettre en miroir un téléphone Android sur un PC/Mac via USB afin que vous puissiez contrôler l'appareil Android avec la souris et le clavier. En outre, vous pouvez prendre des captures d'écran et enregistrer l'écran Android directement depuis l'ordinateur. Il est maintenant disponible sur Windows et Mac.

Disponible pour macOS 10.13 et supérieur Disponible pour Windows 11/10/8.1/8/7

Partie 1 : Introduction et configuration du clavier de jeu

Nous jouons à des jeux mobiles sur Android et contrôlons les actions avec l'écran tactile. Mais avec Game Keyboard sur Phone Mirror, vous pouvez définir le mappage des touches pour contrôler les actions avec le clavier et la souris.

Pour utiliser pleinement cette fonctionnalité, consultez l'introduction de la barre de menus ci-dessous. Après cela, cliquez sur le bouton pour créer une clé, ou vous pouvez directement faire glisser la clé vers la position spécifiée pour la configuration.

paramètres des touches du clavier du jeu

1. Masquer / Afficher: Cachez toutes les clés que vous avez définies. Et les touches cachées peuvent être utilisées comme d'habitude. Cliquez à nouveau dessus pour afficher toutes les clés cachées.

2. Allumer/Fermer: Activez ou désactivez la fonctionnalité du clavier de jeu.

3. Contrôle directionnel: Utilisez 4 touches pour contrôler la direction pour vous déplacer vers le haut, le bas, la gauche ou la droite.

Le premier jeu de touches par défaut est A, S, D et W, qui peuvent également être modifiés selon vos habitudes. Vous pouvez ajouter plus de pavé directionnel et définir les touches de votre choix. Cliquez simplement dessus pour modifier les clés. Et ils peuvent être agrandis et dézoomés.

paramètres de la manette

4. Vue: Utilisez la touche de visée pour regarder autour de vous et contrôlez votre vue en déplaçant la souris.

Appuyez sur la touche ~ du clavier pour activer la touche de vue. Pour le désactiver, appuyez à nouveau sur la touche ~. Une seule touche de vue peut être définie à la fois.

paramètres de la touche de vue

5. Feu: Utilisez la touche Feu pour tirer, tirer ou attaquer.

Après avoir activé la touche de visée en appuyant sur la touche ~, vous pouvez cliquer avec le bouton gauche pour allumer un feu. Vous ne pouvez définir qu'une seule touche Feu à la fois.

6. Visez: Utilisez la touche Viser pour viser l'objet choisi.

Après avoir activé la touche de visée en appuyant sur la touche ~, vous pouvez cliquer avec le bouton droit pour viser. Vous ne pouvez définir qu'une seule touche de visée à la fois.

7. Ajouter: Définissez des clés personnalisées et placez-les où vous voulez.

Cliquez dessus et entrez la clé que vous voulez. Il n'y a pas de limite au nombre de clés pouvant être ajoutées.

8. Aide: Si vous ne savez pas comment utiliser le clavier du jeu, cliquez sur le bouton Aide pour obtenir des instructions.

9. Restore: Restaurez tous les paramètres de l'application ou de la page aux paramètres par défaut.

10. Opacité: Réglez l'opacité des touches que vous avez définies.

11. Sensibilité de la souris: Ajustez la sensibilité de la souris lorsque vous utilisez la souris pour la vue.

Note:
1. Tous les paramètres clés sont enregistrés automatiquement.
2. Le logiciel a défini un mappage de touches par défaut pour PUBG Mobile, Game for Peace, Free Fire, Among Us et Genshin Impact. Jouez à ces jeux directement avec le clavier de jeu sur Phone Mirror une fois que vous démarrez le jeu.

Partie 2 : Comment utiliser le clavier du jeu sur le miroir du téléphone

Étape 1 : Téléchargez et installez Phone Mirror sur votre PC ou Mac. Puis lancez-le avec succès.

Étape 2 : Connectez votre téléphone Android au PC avec un câble USB et activez le débogage USB sur votre appareil. Il affichera automatiquement l'écran Android sur votre ordinateur.

connecter l'appareil et activer le débogage USB

Étape 3 : Téléchargez l'application Phone Mirror sur votre téléphone Android. Vous pouvez choisir d'installer directement ou de passer à Google Play Store/Samsung Galaxy Store pour l'installer.

installer l'application miroir du téléphone

Ouvrez l'application et autorisez la fenêtre flottante à afficher le mappage du clavier du jeu sur votre téléphone.

application de miroir de téléphone

Remarque : Pour télécharger l'application, certains téléphones Android nécessitent des paramètres supplémentaires. Par exemple, activez Installer via USB dans les options du développeur sur les téléphones Xiaomi.

Étape 4 : Cliquez sur l'option Game Keyboard dans la barre d'outils de droite. Personnalisez ensuite les paramètres des touches comme vous le souhaitez. Si vous ne savez pas comment configurer, revenez à la Partie 1, qui a présenté les paramètres en détail.

clavier de jeu

Si vous jouez à PUBG Mobile, Game for Peace, Free Fire, Among Us et Genshin Impact, le mappage de touches par défaut a été configuré.

jouer à des jeux android sur pc

Pour les autres jeux, vous devez configurer vous-même le mappage du clavier. Et cette fonctionnalité peut également être utilisée dans d'autres applications. Par exemple, ajoutez des clés personnalisées dans les applications Messages comme ci-dessous.

set custom keys

Étape 5 : Vous pouvez maintenant jouer au jeu et profiter d'une meilleure expérience de jeu, ou utiliser n'importe quelle application avec mappage de touches. Vous pouvez également agrandir l'écran pour une visualisation plus claire.

maximize screen

FAQ sur la fonctionnalité du clavier de jeu

1. Pourquoi est-ce que je ne trouve pas la fonction clavier de jeu ?

Veuillez installer ou mettre à jour la dernière version du logiciel Phone Mirror. Ensuite, vous verrez cette option sur la barre d'outils de droite.

2. Puis-je utiliser la fonction clavier de jeu gratuitement ?

Oui, vous pouvez utiliser cette fonctionnalité gratuitement pendant 10 minutes. Après cela, vous devez acheter pour une utilisation illimitée. En essai gratuit, vous verrez le compte à rebours.

3. Pourquoi ne puis-je pas utiliser le clavier de jeu sur Mac ?

Pour utiliser le mappage du clavier sur Mac, vous devez définir des préférences système supplémentaires. Pendant que vous cliquez sur l'option de clavier de jeu, vous verrez la fenêtre contextuelle suivante. Cliquez sur Ouvrir les Préférences Système.

définir les préférences système sur mac

Puis dans Confidentialité > Accessibilité, cochez Tenorshare Phone Mirror et autorisez l'application à contrôler votre Mac.

définir les préférences système sur mac

4. Vais-je perdre les paramètres clés après l'avoir fermé ? Comment restaurer ou réinitialiser le mappage des touches ?

Le réglage de la clé est enregistré automatiquement une fois que vous l'avez défini. La prochaine fois que vous entrez dans la même page ou que vous ouvrez la même application, le mappage de touches est toujours disponible.

Si vous souhaitez réinitialiser ou restaurer les clés, cliquez sur le bouton Restaurer. Tous les paramètres reviendront aux paramètres par défaut.

5. Puis-je entendre du son lorsque je joue à des jeux sur mon ordinateur ?

Actuellement, Phone Mirror ne prend pas en charge la voix. Si vous voulez entendre du son, vous pouvez utiliser votre téléphone Android ou porter un casque.

Guide vidéo sur la façon de jouer à des jeux Android sur PC

Avez-vous trouvé cela utile ?

Encore besoin d'aide ?

Contactez notre équipe d'assistance qui sont heureux de vous aider. Soumettez un ticket ici.

COMMENCER