Tenorshare iCareFone – Gérer les photos iOS

La fonction Gestion de Fichiers de Tenorshare iCareFone vous permet de gérer 8 types de fichiers : Photos, Musique, Vidéos, Contacts, Messages, Applications, Livres et Signets (Safari). Voici le guide pour gérer les photos :

Disponible pour macOS 10.10 ou ultérieur Disponible pour Windows 11/10/8.1/8/7/Vista

1. Importer des photos

Ouvrez iCareFone. Connectez votre appareil iOS (iPhone, iPad ou iPod) au PC avec un câble USB. Cliquez sur l'icône photo (accès rapide) sur l’interface d’accueil ou vous pouvez cliquez sur Gestion de Fichiers > Photos.

guide transferer photo

Pour transférer des photos du PC vers l’appareil, choisissez Importer > Sélectionner le fichier dans la barre des options, sélectionnez les photos et cliquez sur «Ouvrir».

guide comment importer photo

Pour transférer les dossiers de photo, choisissez Importer> Sélectionner un dossier, choisissez les dossiers et cliquez sur « OK ».

Votre photos sont importées du PC sur l’appareil iOS avec succès.

guide exporter musique vers ordinateur

    Note

Avec l'application iCareFone, vous pouvez importer les formats d'image ci-dessous : png, jpg, jpeg, heic, mov, mp4, m4v et gif. Pour ce faire, vous devez installer l'application iCareFone sur votre appareil iOS. Ouvrez-le et autorisez l'accès à vos photos.

guide installer icarefone app

    Importation rapide

Avec l'importation rapide, vous pouvez importer ces formats d'image: png, jpg, jpeg et heic. Mais les photos importées de cette façon ne peuvent pas être supprimées sur votre appareil.

guide importation photo

2. Exporter des photos

Choisissez les photos que vous voulez transférer au PC, cliquez sur « Exporter ». Ensuite, choisissez un emplacement pour les enregistrer.

guide exporter des photos

Vous pouvez définir les formats d'image en utilisant l'option « Réglages d’Exportation ».

guide exporter photo vers pc

3. Gérer des albums

iCareFone vous permet de transférer vos albums entre les appareils iOS et PC.

guide transferer albums

4. Scanner et supprimer les photos en double

Vous connaissez le nouvel album " Doublons " dans iOS 16, qui n'est disponible que pour les utilisateurs d'iOS 16. Cependant, iCareFone peut détecter les photos en double sur votre appareil sans restrictions de version iOS !

Sélectionnez "Photo en double" dans la colonne de gauche. Maintenant, vous verrez toutes vos photos en double. Vous pouvez supprimer ces photos en double en un seul clic.

gérer les données de l'iPhone

5. Accéder à la photothèque partagée de l'iPhone

Si votre appareil exécute iOS 16 et que la "Photothèque partagée" est activée, vous pouvez également accéder à cette photothèque partagée dans iCareFone.

manage iPhone data

6. Masquer/afficher les photos et les vidéos

  • Sélectionnez la photo que vous souhaitez masquer et faites un clic droit dessus. Sélectionnez ensuite "Masquer" dans le menu déroulant. Si vous souhaitez masquer plusieurs photos, appuyez sur la touche "Ctrl" et sélectionnez les photos.

    manage iPhone data
  • Pour afficher les photos masquées et les afficher, accédez au dossier "Caché" sous la section "Bibliothèque". Sélectionnez une photo et faites un clic droit dessus. Choisissez "Afficher" dans le menu déroulant.

    manage iPhone data

Pourquoi je n’arrive pas à supprimer les photos ?

Solutions :

Notant que les photos/vidéos importées depuis un ordinateur à l’aide d’iTunes ou d'un autre logiciel bureautique sont stockées dans la photothèque. iCareFone ou iPhone / iPad ne peut supprimer que les photos stockées dans l’album Pellicule.

1. Si vous avez synchronisé vos photos avec iTunes auparavant, essayez de désactiver l’option « Synchroniser les photos ». Pour ce faire : connectez votre appareil avec iTunes, allez à « Photos », cochez « Synchroniser les photos ».

guide supprimer photos

2. Il peut exister des photos d'une rafale anormales sur votre appareil iOS. Étant donné que ces rafales ne peuvent pas être supprimées, toutes vos photos sélectionnées avec iCareFone ne peuvent pas également être supprimées. Dans ce cas, vous pouvez utiliser iCareFone pour sélectionner les photos qui ne sont pas les « rafales ».

3. Ouvrez l’application Photos sur votre appareil. Supprimez ensuite toutes les photos dans l’album « Suppr. récemment ». Assurez-vous qu’elles ont été effacé, puis réessayez de supprimer les photos avec iCareFone.

bouton téléchargement windows bouton téléchargement mac

Avez-vous trouvé cela utile ?

Encore besoin d'aide ?

Contactez notre équipe d'assistance qui sont heureux de vous aider. Soumettez un ticket ici.

COMMENCER