Guide

Comment vider le cache android en un clic

Le cache système n'est pas le même que le cache d'applications et ne peut pas être détecté et supprimé de la même manière. Heureusement, avec ReiBoot for Android, vous pouvez facilement effacer tout le cache système (fichiers temporaires utilisés lors de l'installation de l'application, journaux etc). Cette fonctionnalité permet d’améliorer la performance de votre téléphone Android. En outre, l'effacement d'un cache corrompu peut également résoudre efficacement les problèmes de démarrage d'Android.

bouton téléchargement windows

Étape 1 : Connecter appareil Android

Téléchargez ReiBoot for Android et connectez votre appareil Android à l’ordinateur à l’aide du câble USB OEM.

guide vider cache android

Étape 2 : Activer le débogage USB

Suivez ensuite les étapes indiquées pour activer le débogage USB sur votre appareil.

debogage usb activé pour nettoyer cache android avec reiboot

Note : si vous ne pouvez toujours pas connecter l’appareil à l'ordinateur, déroulez la barre de notification en haut du téléphone, changez le mode de connexion USB vers le mode MTP, et réactiver le débogage USB.

Étape 3 : Vider le cache Android en un clic

Cliquez sur « Nettoyer le cache système en un clic », le programme lancera le processus de nettoyage automatiquement. Cette manipulation ne supprimera pas les données de votre appareil.

guide entrer en mode fastboot pour nettoyer cache systeme

Cela prendra un peu de temps, veuillez patienter. Une fois le nettoyage terminé, vous pouvez déconnecter l’appareil et profiter d’un téléphone plus rapide !

bouton téléchargement windows
Avez-vous trouvé cela utile ?