Comment réparer la liste des appareils de confiance non disponibles sur iPhone et iPad ?

Apple crée un écosystème qui facilite l'accès à ses produits. Vous pouvez vous connecter au même Apple ID sur différents appareils en même temps pour synchroniser les données et faire en sorte que tout soit gérable et accessible. Tous ces appareils de confiance sont répertoriés dans les profils Apple ID.

Cependant, certaines personnes ont indiqué que la liste des appareils de confiance n'était pas disponible sur leur iPhone. Pourquoi cela se passe-t-il et comment y remédier ? Nous allons le découvrir.

trusted devices list is not available

Partie 1 : Que se passe-t-il si la liste des appareils de confiance n'est pas disponible ?

Avant d'aborder le problème de l'indisponibilité de la liste des appareils de confiance, il faut répondre à trois questions. Que peut faire un appareil de confiance ? Que se passe-t-il si la liste des appareils de confiance n'est pas disponible ? Pourquoi ce problème se passe-il ?

Tout d'abord, un appareil de confiance dans la liste a été enregistré dans le même Apple ID. Il peut recevoir l'identification à deux facteurs, synchroniser des données, télécharger et acheter des apps et des médias avec l'Apple ID. Dans la liste des appareils de confiance, si vous appuyez sur un appareil, vous verrez son statut Localiser mon appareil et iCloud, ainsi que des informations sur l'appareil telles que le numéro de série ou l'IMEI.

Deuxièmement, si la liste des appareils de confiance de l'iPhone n'est pas disponible, vous ne verrez pas les appareils qui ont été utilisés votre Apple ID et ne pourrez pas supprimer un appareil de confiance dans cette liste. Ensuite, d'autres problèmes liés à Apple ID apparaissent, par exemple, vous trouvez que la déconnexion d'Apple ID n'est pas disponible.

Troisièmement, pourquoi votre iPhone vous empêche-t-il de voir la liste des appareils de confiance ? Il y a deux raisons courantes à ce problème.

  • Votre iPhone n'a pas été connecté à un réseau disponible ou vous n'avez pas autorisé les réglages à accéder au Wifi ou aux données cellulaires.
  • Il y a des problèmes ou des bugs dans les réglages de votre iPhone. Ou l'état du système Apple pour l'Apple ID a un problème.

Partie 2 : 5 astuces pour résoudre le problème de la liste des appareils de confiance non disponible

Vous voulez maintenant résoudre ce problème, alors apprenez comment réparer l’indisponibilité de la liste des des appareils de confiance. Nous allons vous expliquer 5 méthodes qui fonctionnent. Lisez ci-dessous.

1. Déconnectez-vous de l'Apple ID et reconnectez-vous.

La méthode la plus simple pour résoudre le problème d'Apple ID consiste à vous déconnecter de votre Apple ID et à vous reconnecter. Cliquez sur "Déconnexion" et saisissez votre code d'accès s'il est toujours disponible sous "Liste des appareils de confiance indisponible". Vous pouvez ensuite redémarrer votre iPhone et vous reconnecter à votre identifiant Apple comme d'habitude.

2. Vérifiez la connexion réseau

Lorsque vous activez Apple ID dans Réglages, les appareils de confiance commencent à se charger. Vous remarquez alors que la liste des "appareils de confiance" n'est pas disponible ? La raison la plus probable est une faible connexion réseau ou pas de connexion du tout sur votre iPhone. Vérifiez que votre réseau fonctionne et connectez-vous au Wi-Fi ou activez les données mobiles.

3. Redémarrer l'iPhone

Le redémarrage de l'iPhone est comme un passe-partout qui permet de résoudre de nombreux problèmes. Il règle les petits bugs et permet de faire fonctionner l'iPhone de manière plus fluide. Par conséquent, redémarrez de force votre iPhone, puis allez dans Réglages pour vérifier la liste des appareils de confiance dans Apple ID.

4. Réinitialiser tous les paramètres

Une autre solution courante pour réparer la liste des appareils de confiance non disponible est de réinitialiser les paramètres qui causent des problèmes dans Apple ID que vous ne connaissez pas. Réinitialisez donc tous les paramètres en un seul click. Aucune donnée ne sera réinitialisée, vous pouvez donc être tranquille.

  • Allez dans Réglages > Général > Transférer ou Réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser. Appuyez sur Réinitialiser tous les réglages. Entrez votre code d'accès et voilà.

    reset all settings on iphone

5. Mise à jour de votre iPhone

Un ancien système iOS peut être à l'origine de ce problème. Une ancienne version d'iOS peut ne pas avoir les réglages à jour et il est plus facile d'obtenir des bugs. De plus, si le problème des appareils de confiance non disponibles est largement signalé et remarqué par Apple, Apple peut publier une dernière mise à jour pour résoudre les problèmes d'Apple ID. Vous devez donc mettre à jour votre iPhone avec la version la plus récente d'iOS. Allez dans Réglages et vérifiez la présence d'une mise à jour logicielle.

Partie 3 : Déconnexion impossible de l'Apple ID ? Supprimez-le ici

En plus de la notification d'indisponibilité des appareils de confiance, il arrive que l'option Déconnexion de l'identifiant Apple soit grisée. Que faire si vous ne pouvez pas déconnecter l'Apple ID sur iPhone ou iPad? Ici, nous recommandons Tenorshare 4uKey, notamment lorsque vous avez oublié le mot de passe de l'Apple ID.

  • Après avoir téléchargé et installé 4uKey sur votre ordinateur, lancez le programme. Cliquez sur Déverrouiller l'identifiant Apple.

    déverrouiller iphone sans code - 4ukey
  • Connectez votre iPhone ou iPad à l'ordinateur via un câble de connexion. Cliquez sur Commencer pour lancer le processus de suppression de l'Apple ID.

    déverrouiller un téléphone iphone sans connaitre son code - 4ukey
  • Le programme supprimera directement l'Apple ID si la fonction Localiser mon iPhone est désactivée. Si ce n'est pas le cas, assurez-vous que vous disposez d'un code d'écran et de l’identification à deux facteurs .

  • Ensuite, vous pouvez télécharger le micrologiciel requis.

    code verrouillage iphone oublié, deverrouiller avec 4ukey
  • Après cela, cliquez sur Commencer la suppression et l'Apple ID sera supprimé.

    déverrouiller l'identifiant Apple lorsque je trouve que mon iPhone est éteint
  • Le processus ne prend que quelques secondes et l'appareil est prêt à fonctionner. Lors de la configuration, utilisez le code d'écran pour activer votre iPhone.

    déverrouiller un téléphone iphone sans connaitre son code - 4ukey

Partie 4 : Comment Ajouter et Supprimer des Appareils de Confiance sur Apple ID ?

Le problème de la liste des appareils de confiance non disponible a été résolu. Comment ajouter ou supprimer un appareil de confiance sur l'Apple ID ? L'ajout d'un appareil de confiance lui permet d'accéder aux fonctionnalités de l'Apple ID, tandis que sa suppression le rend non synchronisé avec l'Apple ID. Voyons comment procéder.

  • Si vous souhaitez faire confiance à un appareil Apple, il vous suffit de vous connecter à Apple ID avec votre compte et votre mot de passe. Saisissez le code de vérification reçu sur l'un de vos appareils de confiance.
  • Pour supprimer un appareil de confiance iPhone, sélectionnez-le dans la liste des appareils de confiance, puis cliquez sur Supprimer du compte dans la page suivante.

    remove device from apple id account on iphone
  • Après avoir supprimé un appareil de votre compte Apple ID, vous pouvez vous connecter à nouveau à l'aide de l'identification à deux facteurs.
  • Il est possible que cet iPhone ait encore des informations de connexion à l'Apple ID et qu'il vous demande de vous connecter à nouveau. Pour supprimer définitivement l'appareil de confiance, vous devez effacer l'iPhone et vous déconnecter de l'Apple ID.

Conclusion

La liste des appareils de confiance n'est pas disponible et vous ne pouvez pas voir les appareils liés à votre Apple ID ? Cela peut être dû à diverses raisons telles que la connexion réseau, les réglages de l'iPhone ou un système iOS trop ancien. Consultez les 5 façons différentes de résoudre ce problème mentionnées ci-dessus. Tenorshare 4uKey est un outil supplémentaire mais faisable, utilisé lorsque vous ne pouvez pas vous déconnecter de l'Apple ID en raison de certaines restrictions ou d'un mot de passe oublié.

Supprimez tout mot de passe en quelques minutes
  • Déverrouiller instantanément les mots de passe de l'écran de l'iPhone/iPad
  • Supprimer le verrouillage d'activation iCloud sans mot de passe / Apple ID / propriétaire précédent
  • Supprimer l'Apple ID ou le compte iCloud sur l'iPhone/iPad sans mot de passe
  • Contourner l'écran MDM de l'iPhone/iPad
  • Supprimer le code d'accès à l'écran en 3 étapes simples
  • Réparer un iPhone/iPad désactivé sans iTunes ou iCloud
  • Trouver et afficher les mots de passe stockés sur l'iPhone et l'iPad

  Modifié le 2023-08-17 / Mis à jour sur Identifiant Apple

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici