Votre compte a été désactivé dans l'App Store et sur iTunes, que faire ?

Vous souhaitez mettre à jour vos apps ou réaliser un achat sur iTunes mais vous n’y parvenez pas. En effet, vous recevez un message « Votre compte a été désactivé sur Apple Store et iTunes ». Vous ne savez pas quoi faire pour résoudre ce problème et commencez à désespérer. Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul utilisateur d’Apple à avoir été confronté à ce souci. Et heureusement, il existe des solutions pour débloquer la situation. Dans cet article, nous vous expliquons les raisons possibles du problème et nous vous indiquons les différentes méthodes à tester pour réactiver votre compte.

compte desactive

I. Pourquoi mon compte est-il désactivé dans l'App Store et iTunes ?

Votre compte peut être désactivé dans l’App Store et iTunes pour plusieurs raisons :

  • Saisi d’un mot de passe incorrect : vous avez renseigné à plusieurs reprises un mauvais mot de passe lié à votre identifiant Apple. Résultat, votre compte s’est bloqué.
  • Compte Apple inactif : si vous n’avez pas utilisé votre compte Apple depuis longtemps, il se peut qu’Apple l’ait désactivé pour cette raison.
  • Litiges de paiement : si votre compte Apple comporte des problèmes liés au paiement (achats que vous avez effectués par exemple), Apple peut désactiver votre compte.
  • Problème de facturation : le non-paiement d’un achat sur l’App Store ou iTunes ou encore un problème lié au mode de paiement peut entrainer la désactivation de votre compte Apple.
  • Sécurité : enfin, Apple peut décider de désactiver votre compte pour des raisons de sécurité.

II. Comment réactiver votre compte désactivé dans l'App Store et iTunes ?

Pour débloquer votre compte Apple Store et iTunes, vous pouvez tester les méthodes traditionnelles suivantes :

Attendez durant 24h avant de réessayer

Cette méthode peut fonctionner si vous avez saisi un mot de passe incorrect à plusieurs reprises. Dans ce cas, vous pouvez patienter environ 24h puis essayer à nouveau de renseigner le mot de passe lié à votre compte Apple.

Mettez à jour vos modes de paiement

Si la cause de la désactivation vient d’un problème lié au mode de paiement, vous devez mettre à jour votre mode de paiement sans plus tarder afin de résoudre le problème.

Pour ce faire :

  • Étape 1 Sur votre iPhone, allez dans « Réglages » > Votre nom et prénom > « Paiement et livraison »

    paiement et livraison
  • Étape 2 Touchez « Ajouter un mode de paiement ».

Réglez vos achats impayés

Si vous avez effectué un achat sur l’App Store ou iTunes mais n’avez pas finalisé le règlement, réglez rapidement votre dû afin de réactiver votre compte Apple.

Contestez l’achat d’une application directement auprès du support Apple Un achat ne vous donne pas entière satisfaction ou vous souhaitez vous faire rembourser un achat non désiré ? Contactez le service client d’Apple pour régler le problème. Evitez de vous tourner vers votre banque pour régler le litige car Apple pourrait faire désactiver votre compte.

Déverrouillez votre identifiant Apple

Dans le cas où vous auriez oublié le mot de passe lié à votre identifiant Apple, vous pouvez utiliser la solution suivante pour débloquer votre compte :

  • Étape 1 Accédez au site d’Apple dédié à ce problème :
  • Étape 2 Ensuite, renseignez votre identifiant puis cliquez sur « Continuer »

  • Étape 3 Renseignez votre numéro de téléphone pour vérifier votre compte
  • Étape 4 Apple va ensuite vous proposer plusieurs options pour réinitialiser votre mot de passe. Choisissez celle qui vous convient le mieux.

Une fois que votre mot de passe aura été réinitialisé, vous pourrez le saisir pour réactiver votre compte Apple.

Réinitialisez votre mot de passe

Vous vous souvenez du mot de passe lié à votre identifiant Apple mais pourtant, il ne semble pas fonctionner. Dans ce cas précis, vous pouvez essayer de le réinitialiser.

Pour cela, procédez comme suit :

  • Étape 1 Allez dans « Réglages » > Votre nom et prénom > « Mot de passe et sécurité »
  • Étape 2 Touchez « Modifier le mot de passe »

    modifier mdp
  • Étape 3 Saisissez votre mot de passe actuel puis renseignez un nouveau mot de passe et confirmez-le.

Vous pouvez essayer de saisir votre nouveau mot de passe pour tenter de réactiver votre compte dans iTunes et l’App Store.

Contactez le service client Apple

Si aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionne, il ne vous reste plus qu’à prendre contact avec le service d’assistance d’Apple.

Pour cela :

  • Étape 1 Accédez au site web de l’assistance Apple depuis votre navigateur web.
  • Étape 2 Ensuite, cliquez sur « Musique » > « iTunes Store » > « Gestion du compte »
  • Étape 3 Sélectionnez l’option correspondant à votre problème, c’est-à-dire « Alerte : votre compte a été désactivé dans l’App Store et iTunes ».

Vous allez ensuite pouvoir discuter de votre problème avec un conseiller Apple, via chat ou appel téléphonique (appel immédiat ou planification d’un appel). À vous de choisir l’option que vous préférez.

III. Déverrouiller l'identifiant Apple sur l'iPhone/iPad sans mot de passe

Pour réactiver votre compte Apple, vous pouvez également utiliser une solution alternative, appelée Tenorshare 4uKey. Ce logiciel simple et efficace permet de contourner le problème de compte désactivé en supprimant l’identifiant Apple utilisé sur l’iPhone ou l’iPad.

Grâce à ce programme ultra pratique, il est donc parfaitement possible de supprimer votre compte Apple sans connaitre le mot de passe associé.

Pour ce faire, téléchargez et installez 4uKey sur votre ordinateur Mac ou Windows puis suivez le guide :

  • Étape 1 Après avoir ouvert le programme, cliquez sur « Déverrouiller l'identifiant Apple »

    deverrouiller id apple
  • Étape 2 Connectez votre iPhone ou iPad à votre ordinateur via un câble USB

    connecter idevice
  • Étape 3 Cliquez ensuite sur « Déverrouiller » pour supprimer votre identifiant Apple enregistré sur votre appareil

    deverrouiller
  • Étape 4 Deux cas de figure : >> Si vous avez désactivé la fonction « Localiser mon iPhone », le logiciel supprimera votre identifiant, et vos données ne seront pas supprimées (sauf pour les versions antérieures à iOS 10.2). L’opération ne dure que quelques secondes.

    deverrouiller

>> Si vous avez activé la fonction « Localiser » sur votre appareil, il faudra réinitialiser au préalable les réglages de votre appareil (suivez les étapes indiquées sur l’interface). Une fois la réinitialisation terminée, 4uKey effacera votre identifiant Apple pendant le redémarrage de votre iPhone.

deverrouiller

Dès que votre identifiant Apple aura été effacé, vous pourrez vous connecter avec un autre identifiant ou bien configurer un nouveau compte.

deverrouiller

En conclusion, si votre compte a été désactivé sur l’Apple Store et iTunes, vous pouvez utiliser différentes méthodes correspondant à votre situation pour résoudre ce problème. Si vous souhaitez contourner l’identifiant Apple sans mot de passe, vous pouvez vous tourner vers Tenorshare 4uKey, logiciel très simple et efficace !

Déverrouiller iPhone, iPad sans mot de passe
  • Logiciel pour déverrouiller l'iPhone, iPad, iPod sans code de déverrouillage.
  • Enlever tout type du code sur iPhone (un code à 4 chiffres/6 chiffres, Touch ID et Face ID).
  • Supprimer un identifiant Apple sans mot de passe sur tout appareil iOS.
  • Contourner le verrouillage MDM.
  • Compatible avec iOS 16 et tous les iDevices (y inclus le dernier iPhone 14).

  Modifié le 2022-09-19 / Mis à jour sur Déverrouiller iPhone

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici