Réparer l'erreur 4000 iTunes lors de la mise à jour iPhone vers iOS 14

Impossible de mettre à jour iOS 14 via iTunes. iTunes me retourne le message d'erreur : 4000. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à cette erreur ?

Ce genre de discussion s'apparaît souvant sur les forums. Il s'agit d'un erreur courant lors de mettre à jour vers iOS 14/iOS 13 via iTunes.

Pendant le code d'erreur 4000 dans iTunes, vous rencontrerez les problèmes suivants :

  • iTunes ne vous permettra pas de mettre à jour l'iPhone.
  • Une fenêtre pop-up s'affichera à l'écran avec le code d'erreur 4000.
  • Le système gèlera pendant quelques secondes.
  • Le système redémarrera automatiquement.
  • Les fichiers inutiles s'ouvriront et se fermeront de manière inattendue.

Quand aux causes de cet erreur, il s'agit d'un système corrompu ou des registres iTunes, un manque de fichiers système, une version iTunes obsolète ou plus ancienne et une infection par un logiciel malveillant ou un virus. Quelle que soit la raison, il est très important de réparer cette erreur.

Donc, dans cet article, nous allons explorer les méthodes pour réparer iTunes erreur inconnue 4000. J'espère qu'à la fin, vous aurez une brève idée de ce qu'il faut faire si cette erreur se reproduit dans votre système.

Partie 1. Méthode rapide pour réparer iTunes erreur 4000

Le meilleur outil que vous pouvez utiliser pour fixer ce code d'erreur iTunes est Tenorshare TunesCare. Ce logiciel est parfaitement capable de résoudre les erreurs iTunes ainsi que les problèmes de synchronisation. Donc, si vous voulez vous assurer que votre appareil fonctionne correctement, vous devez utiliser cet outil. Vous pouvez effectuer la mise à jour, la restauration et la réparation d'erreur de sauvegarde en un seul clic. Il existe également une option « Fixer tous les problèmes iTunes » qui peut complètement réparer iTunes. Nous pouvons garantir que le logiciel sera efficace à 100%.

Voici la démarche pour fixer cet erreur apparu au cours de la mise à jour de votre iPhone :

  • Téléchargez et installez la dernière version Tenorshare TunesCare sur votre ordinateur.
  • Lancez ce programme, connectez votre iPhone sur l'ordinateur via un câble USB, puis cliquez sur "Fixer tous les problèmes iTunes".

    réparer erreur 4000 iphone 8
  • Tapez sur le bouton "Réparer iTunes".

    réparer iTunes avec erreur 4000
  • Le processus de réparation débute. L'erreur iPhone 4000 devrait être corrigée maintenant.

    commencer à réparer erreur 4000 sur iphone
  • La réparation a été terminée avec succès.

    réparer erreur 4000 sur itunes avec succès

Partie 2. Autres astuces pour réparer l'erreur iTunes 4000

Si vous ne voulez pas installer un logiciel sur votre ordinateur, vous pouvez effectuer les correctifs faciles pour voir si l'erreur d'iTunes 4000 est résolue ou non. Ce sont des méthodes courantes pour résoudre les problèmes imprévus sur les appareils iOS. Donc, j'espère qu'ils fonctionneront aussi pour vous.

1. Mettre à jour iTunes

La cause la plus évidente du code d'erreur 4000 lors de la mise à jour iOS 14/iOS 13 dans iTunes est la version obsolète. Par conséquent, la solution possible serait de mettre à jour iTunes vers la dernière version.

Sur PC Windows, lancez simplement iTunes sur votre système et cliquez sur le menu Aide. Là, vous verrez l'option "Rechercher les mises à jour" dans la liste.

mettre à jour itunes sur wi

Sur un Mac, recherchez simplement la barre de menus et cliquez sur iTunes > Rechercher les mises à jour.

mettre à jour itunes sur mac

2. Vérifier la connexion USB

Une autre solution simple que vous pouvez essayer pour fixer ce code d'erreur sur votre appareil consiste à vérifier la connexion USB. Parfois, les utilisateurs branchent l'appareil avec le port connecté au clavier. Au lieu de cela, essayez de connecter l'appareil directement à votre système, puis essayez de le mettre à jour à l'aide d'iTunes. Cela semble très étrange mais dans certains cas, ce correctif fonctionne. Donc, cela vaut la peine d'essayer.

3. Désactiver le logiciel antivirus

Certains logiciels anti-virus spécifiques sont en conflit avec le fonctionnement d'iTunes, ce qui entraîne souvent plusieurs autres problèmes. Et le code d'erreur 4000 dans iTunes est l'un d'entre eux. Vérifiez donc si c'est le programme antivirus qui empêche iTunes de mettre à jour votre iPhone. Désactivez le logiciel pendant un moment ou modifiez les paramètres qui empêchent l'opération. Une fois l'appareil mis à jour avec succès, vous pouvez réactiver le logiciel.

4. Redémarrer votre iPhone et ordinateur

Quant à la quatrième astuce courante, il s'agit de réinitialiser votre iPhone et ordinateur. C'est la méthode vraiment simple mais parfois très utile pour les erreurs imprévus. Donc, redémarrez votre iPhone, fermez et rouvrez votre ordinateur, puis branchez votre iPhone à l'ordinateur, réessayez de faire la mise à jour iOS 14.

Partie 3. Réparer le système iOS pour résoudre cet erreur 4000 iphone

Si les méthodes ci-dessus ne marchent pas, c'est peut-être l'iPhone qui est à l'origine de cette erreur. Ne vous inquiétez pas, nous avons un outil qui peut également corriger l'erreur 4000 causée par votre appareil. Vous pouvez utiliser Tenorshare ReiBoot pour corriger les erreurs, les problèmes de synchronisation, les dysfonctionnements et autres problèmes avec vos appareils iOS.

Si vous rencontrez cette erreur lors de la mise à jour iOS 14 avec iTunes, ce logiciel est le choix idéal, car il réparera non seulement l'erreur, mais aussi mettra à jour votre appareil iOS vers la dernière version, à savoit iOS 14, après la réparation du système.

Voici les étapes détaillés pour réparer le système iOS.

  • Téléchargez et installez Tenorshare ReiBoot sur votre ordinateur.
  • Accédez au programme, branchez votre iPhone sur l'ordinateur, puis cliquez sur "Réparer le système d'exploitation".

    réparer erreur 4000 sur iphone avec reiboot
  • Appuyez sur "Réparer maintenant".

    réparer  cet erreur maintenant
  • Pressez sur "Télécharger" pour télécharger le firmware.

    commencer à réparer erreur 4000 sur iphone
  • Après cela, cliquez sur "Réparer maintenant", le programme commencera à réparer votre système iOS.

    réparer iphone pour mettre à fin l'erreur 4000
  • Voilà, votre iPhone est en iOS 14 maintenant et l'erreur devrait être corrigée.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, il n'est pas si difficile de résoudre la mise à jour iPhone erreur 4000. Il existe plusieurs méthodes pratiques et efficaces. Mais si le problème n'est pas résolu avec les solutions courantes, vous pouvez compter sur TunesCare ou ReiBoot pour traiter l'erreur pour la MAJ iOS 14. L'utilisation des outils de réparation sur votre ordinateur ou iPhone est totalement sécurisée. Ainsi, vous n'avez pas à vous soucier de vos appareils. Sans aucune perte de données, ces outils se débarrasseront de toutes les erreurs iTunes.

Réparer les problèmes iOS 14
  • Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
  • Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
  • Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
  • Compatible avec le dernier iPhone 12 / 12 Pro & iOS 14, iPadOS 14

  Modifié le 2020-09-17 / Mis à jour sur Astuces iTunes

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici