Verrouillage de sécurité de l'iPhone 15 Comment le contourner

Vous obtenez un message de Verrouillage de Sécurité ou d'iPhone indisponible sur votre iPhone 15 auquel il est impossible d'accéder après avoir saisi plusieurs fois le code d'accès incorrect à l'écran. Si vous êtes dans cette situation et que vous avez besoin de solutions, cet article est là pour vous. Pour débloquer le verrouillage de sécurité de l'iPhone 15/15 Plus/15 Pro/15 Pro Max, nous allons vous expliquer ce que c'est, pourquoi cela se produit et comment déverrouiller l'écran de verrouillage de sécurité.

iPhone 15 security lockout

Partie 1 : Quand Verrouillage de Sécurité de l'iPhone 15 s'affichera-t-il ?

Après plusieurs tentatives échouées de déverrouillage de votre iPhone 15, vous obtiendrez pour la première fois le message " iPhone indisponible. Réessayez dans 1 minute". Si vous entrez un code incorrect à plusieurs reprises, votre iPhone restera verrouillé plus longtemps et le message "Verrouillage de sécurité" peut apparaître.

iphone 15 unavailable

Le message "Verrouillage de sécurité" apparaît généralement après le message "iPhone indisponible". Tous deux vous empêchent de continuer à saisir le code d'accès. La différence tient au délai d'attente pour réessayer.

Vous verrez l'option Code oublié dans le coin inférieur droit. Cliquez dessus, la page suivante affiche également un message de verrouillage de sécurité. Vous devez alors décider si vous voulez attendre ou réinitialiser votre iPhone 15.

Partie 2 : Combien de Temps dure le Verrouillage de Sécurité sur l'iPhone 15 ?

Combien de temps le message de verrouillage de sécurité apparaît-il sur votre iPhone 15 ? Cela dépend. Dans la plupart des cas, il peut durer 15 minutes ou plusieurs heures. Plus vous saisissez un code d'accès erroné, plus il reste longtemps. Si vous n'effacez pas l'iPhone ou n'entrez pas le bon code d'accès, il continuera à apparaître.

Partie 3 : Pouvez-vous Débloquer le Verrouillage de Sécurité de l'iPhone 15 sans Effacer les Données ?

Lorsque le verrouillage de sécurité de l'iPhone et le compte à rebours s'affichent, vous pouvez attendre de pouvoir saisir à nouveau le bon code d'accès pour déverrouiller votre iPhone 15.

Et pour l'iPhone 15 avec iOS 17, vous avez une autre chance de déverrouiller le verrouillage de sécurité sans effacer les données. Il faut pour cela que vous ayez modifié le mot de passe de verrouillage de l'écran sous 72 heures et que vous vous souveniez de l'ancien code.

Dans d'autres cas, si vous oubliez le code d'accès de votre iPhone, il n'est pas possible de contourner l'écran de verrouillage de sécurité de l'iPhone 15 sans perdre de données. Cependant, après avoir terminé le processus, vous pouvez récupérer vos données en restaurant l'iPhone 15 à partir d'une sauvegarde antérieure.

Partie 4 : Comment réparer le Verrouillage de Sécurité de l'iPhone 15 en 4 façons

Comment contourner le verrouillage de sécurité de l'iPhone 15 sans code d'accès ? Voici une liste des 4 méthodes les plus courantes.

1. Contourner Directement le Verrouillage de Sécurité de l'iPhone 15

Comme indiqué ci-dessus, vous voyez le bouton "Code oublié" sur l'écran de verrouillage de sécurité de l'iPhone 15, et sans le mot de passe correct, vous devez choisir d'effacer l'iPhone, alors bien sûr cela fonctionnera.

  • Appuyez simplement sur l'option "Code oublié". Vous serez informé de la nécessité de réinitialiser votre iPhone. Appuyez sur l'option Démarrer la réinitialisation de l'iPhone pour confirmer cette action.
  • Saisissez le mot de passe de l'identifiant Apple pour vous déconnecter et effacer votre bouton iPhone.
  • Après la procédure, vous pouvez déverrouiller votre iPhone sans code d'accès et le réinitialiser.

    unlock iphone 15 security lockout directly

2. Débloquer l'iPhone 15 Verrouillage de sécurité via 4uKey

Pour effacer l'iPhone sur l'écran de verrouillage, votre iPhone 15 doit être connecté au réseau et avoir un identifiant Apple signé. Sinon, vous devez opter pour d'autres méthodes.

Le deuxième choix pour déverrouiller l'écran de sécurité de l'iPhone 15 est Tenorshare 4uKey. Cet outil de déverrouillage d'iPhone permet de déverrouiller n'importe quel iPhone sans code d'accès sur votre ordinateur. D'ailleurs, il est capable de supprimer l'identifiant Apple, de contourner MDM, de supprimer le code d'accès au temps d'écran et de gérer les mots de passe iOS.

Voyons maintenant comment utiliser 4uKey pour réparer le verrouillage de sécurité de l'iPhone 15.

  • 4uKey devrait être téléchargé sur votre ordinateur dès maintenant. Lancez le programme et cliquez sur " Commencer " pour avancer.

    comment déverrouiller l'iphone 15 via 4ukey
  • Connectez votre iPhone à 4uKey avec un câble USB. Cliquez ensuite sur " Continuer " à l'écran.

    comment déverrouiller l'iphone 15 via 4ukey
  • Téléchargez la dernière version du firmware.

    comment déverrouiller l'iphone 15 via 4ukey
  • Une fois le téléchargement du firmware terminé, cliquez sur le bouton " Commencer la suppression " pour supprimer le code d'accès.

    comment déverrouiller l'iphone 15 via 4ukey
  • Après avoir réussi à supprimer le code d'accès de votre iPhone 15, configurez votre appareil.

    comment déverrouiller l'iphone 15 via 4ukey

3. Débloquer le Verrouillage de Sécurité de l'iPhone 15 via iTunes

iTunes est un excellent outil pour la gestion des appareils, et il peut également aider à restaurer l'iPhone, ce qui permet de supprimer le code d'accès oublié et de se débarrasser du message de verrouillage de sécurité de l'iPhone 15.

  • Connectez votre iPhone et votre ordinateur à l'aide d'un câble USB, puis ouvrez iTunes.
  • Cliquez sur l'icône de l'appareil dans la barre de menu, puis cliquez sur le bouton "Restaurer iPhone".
  • Cette opération entraîne une réinitialisation d'usine, ce qui vous permet de déverrouiller votre iPhone 15 et de créer un nouveau code d'accès.

    unlock iphone 15 security lockout with itunes

4. Débloquer le verrouillage de sécurité de l'iPhone 15 via iCloud

Si la fonction de verrouillage de sécurité de l'iPhone 15 est activée, vous pouvez également utiliser iCloud pour réinitialiser votre appareil. Si vous possédez un Mac, il vous suffit d'utiliser Localiser mon appareil. Localiser mon appareil localisera votre iPhone 15 et effectuera un processus d'effacement.

  • Connectez-vous à iCloud en vous rendant sur le site web et en saisissant votre identifiant Apple et votre code d'accès.
  • Cliquez sur l'option "Localiser mon appareil". Dans le menu déroulant de "Tous mes appareils", choisissez votre iPhone 15.
  • Cliquez sur "Effacer iPhone". La finalisation de cette procédure vous demandera un peu de temps.

    unlock iphone 15 security lockout with icloud

Conclusion

Lorsqu'il s'agit d'un iPhone 15 verrouillé qui indique Verrouillage de Sécurité, il est évident, d'après l'article, qu'il existe différentes approches. Tenorshare 4uKey est une option solide sur laquelle vous pouvez compter pour résoudre votre problème de verrouillage de sécurité de l'iPhone 15. Cet outil vous permet de déverrouiller votre iPhone sans code d'accès, et il est entièrement compatible avec le dernier iPhone 15.

Déverrouiller iPhone, iPad sans mot de passe
  • Logiciel pour déverrouiller l'iPhone, iPad, iPod sans code de déverrouillage.
  • Enlever tout type du code sur iPhone (un code à 4 chiffres/6 chiffres, Touch ID et Face ID).
  • Supprimer un identifiant Apple sans mot de passe sur tout appareil iOS.
  • Contourner le verrouillage MDM.
  • Compatible avec iOS 18 et tous les iDevices (y inclus le dernier iPhone 15).
Déverrouiller iPhone, iPad sans mot de passe
  • Logiciel pour déverrouiller l'iPhone, iPad, iPod sans code de déverrouillage.
  • Enlever tout type du code sur iPhone (un code à 4 chiffres/6 chiffres, Touch ID et Face ID).
  • Supprimer un identifiant Apple sans mot de passe sur tout appareil iOS.
  • Contourner le verrouillage MDM.
  • Compatible avec iOS 18 et tous les iDevices (y inclus le dernier iPhone 15).

  Modifié le 2023-09-18 / Mis à jour sur iPhone 15

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici