Comment ajouter et utiliser des widgets sur l'écran de verrouillage de l'iPhone [iOS 16]

Pour se servir de son iPhone afin de consulter la météo par exemple, il faut le déverrouiller, trouver l'application Météo, puis l'ouvrir pour voir. Existe-t-il un moyen d'accéder directement à cette application sur l'écran de verrouillage ? Nous allons l'explorer dans cet article.

En bref, vous pouvez personnaliser les widgets sur l'écran de verrouillage iOS 16. Ou vous pouvez vérifier avec Today View. Continuez la lecture pour en savoir plus sur les astuces et conseils pour utiliser le widget de l'écran de verrouillage de l'iPhone.

Partie 1 : Comment ajouter des widgets à l'écran de verrouillage de l'iPhone iOS 16

Avec iOS 16, Apple a enfin ajouté des widgets à l'écran de verrouillage de l'iPhone. Vous pouvez personnaliser l'écran de verrouillage de l'iPhone selon votre choix pour afficher de nombreuses informations. Cela rend votre iPhone plus coloré et vous fait gagner du temps pour déverrouiller votre téléphone de temps en temps.

Suivez ces étapes pour ajouter facilement le Widgets d'écran de verrouillage iOS 16. Nous prenons les widgets météo comme exemple.

  • Pour pouvoir afficher la météo sur l'écran de verrouillage de l'iPhone, déverrouillez d'abord votre iPhone et faites glisser vers le bas depuis le haut pour afficher l'écran de verrouillage
  • Appuyez longuement sur l'écran de verrouillage, pour pouvoir commencer à le modifier.
  • La première méthode consiste à utiliser le papier peint actuel, à appuyer sur Personnaliser, à trouver le widget Météo, puis à faire glisser ou à appuyer sur les éléments que vous souhaitez ajouter à l'écran de verrouillage.

    iphone ajouter un widget pour verrouiller l'écran
  • Une fois terminé, tapez sur Terminé. Et voilà.
  • La deuxième méthode consiste à glisser vers la droite, puis à appuyer sur Ajouter. Puis choisissez Météo. Le fond d'écran changera en fonction de la météo pour afficher la météo du jour.

    iphone ajouter un widget pour verrouiller l'écran

Partie 2 : Comment utiliser les widgets iPhone sur l'écran de verrouillage avec Today View

Avant les widgets de l'écran de verrouillage d'iOS 16, et notamment pour les iPhones dont la mise à jour vers iOS 16 est impossible, les utilisateurs d'iPhone disposent d'une option "Vue Aujourd'hui" permettant d'accéder rapidement aux informations de vos applications récemment utilisées. Voyons comment utiliser les widgets iPhone sur l'écran de verrouillage avec la vue Aujourd'hui (Today view)

  • Tout d'abord, pour activer Today View (vue Aujourd'hui) sur l'écran de verrouillage, allez dans Réglages > Face ID & Passcode, et activez Today View et la recherche sous Autoriser l'accès quand l'écran est verrouillé.

    widgets iphone sur l'écran de verrouillage - activer l'affichage aujourd'hui
  • Ensuite, pour l'utiliser, faites glisser de gauche à droite sur l'écran de verrouillage.
  • Pour le modifier, faites glisser l'écran d'accueil de gauche à droite. En bas, appuyez sur l'option Modifier. Vous pouvez alors le personnaliser.

    widgets iphone sur l'écran de verrouillage - modifier la vue d'aujourd'hui

Conseil : Comment contourner l'écran de verrouillage de l'iPhone sans code d'accès ?

Il est pratique d'utiliser les widgets sur l'écran de verrouillage de l'iPhone, mais vous aurez toujours besoin de déverrouiller votre téléphone. Si vous oubliez le code d'accès de votre iPhone, ou si le déverrouillage par Face et Touch ID ne fonctionne pas, comment contourner l'écran de verrouillage de l'iPhone ? Utilisez simplement Tenorshare 4uKey. Quelques minutes suffisent pour supprimer le code d'accès de l'iPhone. De plus, il prend en charge la dernière version d'iOS et les iPhone, iPad.

  • Tout d'abord, téléchargez et installez 4uKey sur votre Mac ou PC. Une fois l'installation terminée, lancez le logiciel et cliquez sur le bouton de démarrage pour continuer.

    comment contourner l'écran de verrouillage de l'iphone sans mot de passe avec tenorshare 4ukey
  • Connectez ensuite votre iPhone au PC, et il détectera l'appareil instantanément. Cliquez sur le bouton Suivant dans l'écran principal.

    comment débloquer un iphone sans mot de passe avec tenorshare 4ukey
  • Et là, il vous demandera de télécharger le nouveau firmware.

    comment déverrouiller l'iphone sans mot de passe avec tenorshare 4ukey
  • Et lorsque le téléchargement est terminé sur un PC, cliquez sur le bouton Commencer, et il commencera à supprimer le mot de passe de l'iPhone.

    comment débloquer l'iphone sans mot de passe avec tenorshare 4ukey
  • Attendez que le processus soit terminé. Après cela, votre iPhone va redémarrer. Vous pouvez le configurer comme neuf et restaurer les données à partir de la sauvegarde.

Conclusion

Avec le widget d'écran de verrouillage iPhone, vous n'avez pas besoin de saisir le code d'accès à l'écran chaque fois que vous devez ouvrir une application ou voir la météo sur votre iPhone. Vous pouvez ajouter des widgets et personnaliser l'écran de verrouillage sur iOS 16, ou ajouter des widgets sur Taday View. Tout dépend de vos besoins et de vos préférences. Et la dernière astuce pour vous est Tenorshare 4uKey, conçu pour supprimer vos codes d'accès iPhone oubliés.

Déverrouiller iPhone, iPad sans mot de passe
  • Logiciel pour déverrouiller l'iPhone, iPad, iPod sans code de déverrouillage.
  • Enlever tout type du code sur iPhone (un code à 4 chiffres/6 chiffres, Touch ID et Face ID).
  • Supprimer un identifiant Apple sans mot de passe sur tout appareil iOS.
  • Contourner le verrouillage MDM.
  • Compatible avec iOS 16 et tous les iDevices (y inclus le dernier iPhone 14).

  Modifié le 2022-09-21 / Mis à jour sur iOS 16

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici