Comment protéger un PDF
Protéger les fichiers PDF est essentiel lorsque vous travaillez avec des informations sensibles. Que vous gériez des documents commerciaux, des fichiers juridiques ou des données personnelles, PDNob PDF Editor propose des outils pour vous aider à sécuriser et gérer vos PDF efficacement.
Sur PC, vous pouvez ajouter des mots de passe, définir des restrictions de permission, supprimer la sécurité existante et masquer du contenu facilement en quelques étapes. Ce guide explique comment utiliser PDNob PDF Editor pour protéger et masquer des fichiers PDF sur Windows.
1. Ajouter un mot de passe d'ouverture à un PDF
Un mot de passe d'ouverture restreint l'accès au PDF, les utilisateurs doivent entrer le mot de passe avant de pouvoir visualiser le fichier.
- Ouvrez votre fichier PDF en utilisant PDNob PDF Editor.
- Dans le panneau ci-dessus, cliquez Protéger.
- Cliquez sur le "Chiffrer" et définissez le mot de passe d'ouverture.
2. Ajouter un mot de passe de permissions (Restreindre l'édition, l'impression, la copie)
Un mot de passe de permissions (également connu sous le nom de mot de passe principal) empêche les autres de modifier, d'imprimer ou de copier le contenu de votre PDF. Vous devez cliquer sur le Chiffrement et cela montrera les deux options.
L'une est de chiffrer "Ouvrir PDF" et l'autre est "définir un mot de passe d'édition et d'extraction de page". Il a plusieurs options telles que : Imprimer, Copier, Commenter, Insérer et supprimer des pages, Remplir des formulaires et des commentaires.
3. Supprimer le mot de passe ou les permissions du PDF
Si un PDF a déjà un mot de passe ou des restrictions d'édition, vous pouvez les supprimer en utilisant PDNob PDF Editor (tant que vous connaissez le mot de passe).
- Ouvrez le fichier et donnez le mot de passe.
- Cliquez sur le chiffrement et décochez également la case marquée "définir un mot de passe d'ouverture" pour le supprimer.
- Après confirmation, cliquez Enregistrer pour finaliser les modifications.