Questions & Réponses sur Signal messagerie privée

Signal messagerie privée est une application de messagerie cryptée de bout en bout à la pointe de la technologie qui assure la sécurité de vos conversations. Elle est dotée d'un grand nombre de fonctionnalités intéressantes.

Elle permet notamment d’envoyer des messages individuels ou à des groupes, des autocollants, des photos, de transférer des fichiers et des passer des appels vocaux et des appels vidéo. L'application vous permet de discuter en groupe avec près de 1000 personnes. En outre, vous pouvez effectuer un appel de groupe avec huit personnes à la fois. Découvrons cette application plus en détail.

Partie 1 : Test de Signal messagerie privée

Comme d'autres applications de réseaux sociaux, l'application de messagerie privée Signal est une application de messagerie qui offre un cryptage de bout en bout.

Est-ce que la messagerie privée Signal est sécurisé ?

La messagerie privée Signal est une application sûre et sécurisée par rapport aux autres réseaux sociaux. Le cryptage de bout en bout en fait une plateforme sûre et plus sécurisée pour partager des messages avec vos amis et votre famille. Le processus de cryptage est fort puisque le récepteur doit déverrouiller les messages envoyés par l'expéditeur. Ni Signal, ni votre réseau, ni le gouvernement ou toute autre personne à accès à vos messages.

Application Signal est-elle sérieuse ?

Signal fait partie des applications de messagerie les plus sécurisées sur internet. Le service est entièrement conforme à la loi GDPR. L'application est disponible sur toutes les plateformes, notamment iOS, Android, Mac OS, Linux et Windows.

Est-ce que Signal garde vos messages ?

Non, Signal ne conserve ni ne stocke vos messages sur ses serveurs. Cependant, les experts suggèrent toujours de supprimer vos messages ou conversations sensibles si vous n'en avez pas besoin.

Partie 2 : Télécharger l’application Signal

Vous pouvez effectuer le téléchargement de Signal sur une large gamme d’appareils. Si l’appareil que vous utilisez n’est pas cité ci-dessous vous pouvez sauter cette partie.

Messagerie privée Signal sur bureau

La version de bureau de la messagerie privée Signal est disponible sur le site officiel de Signal. Vous pouvez télécharger la version de bureau à partir du site web.

Version Web de la messagerie privée Signal

Vous pouvez utiliser la version Mac/Windows de Signal et utiliser soit l'application soit le service en ligne.

Messagerie privée Signal sur Android

Signal est disponible dans Google Play Store pour les téléphones Android. Vous pouvez aussi télécharger l'application depuis le site officiel de Signal.

Messagerie privée Signal sur Android iOS

Signal est disponible dans l’Apple app Store pour les téléphones iPhone. Vous pouvez aussi télécharger l'application depuis le site officiel de Signal.

Partie 3 : Comment utiliser la messagerie privée Signal ?

Si vous ne savez pas comment utiliser Signal, vous allez découvrir dans cette partie un rapide guide rapide d’utilisation. Suivez les étapes ci-dessous :

Étape 1 : Télécharger et installer Signal

Lancez Signal sur votre appareil, vous devez crée un compte sur l'application Signal en utilisant votre numéro. La plateforme vous demandera l’accès à vos les fichiers multimédias et à vos listes de contacts.

accorder les autorisations pour signal

Étape 2 : Créer un compte à l’aide de votre numéro

L'application demande plusieurs autorisations. Si vous choisissez de refuser ces autorisations, Signal vous les demandera à nouveau ultérieurement. Après avoir répondu à toutes les demandes d’autorisation, vous devez saisir votre numéro de téléphone et appuyer sur le bouton "Poursuivre".

L’application demande ensuite l’autorisation de regarder vos messages afin de pouvoir vérifier votre numéro plus facilement. Pour refuser cliquer sur le bouton “refuser”. Vous pourrez alors rentrer le code de vérification à 6 chiffres manuellement.

code verification signal messenger privé

Une fois le code entré, le processus d’enregistrement est fini.

Étape 3 : Entrer le nom du profil et choisir un avatar

Le nom du profil et l'avatar ou la photo du profil ne seront montrés qu'à vos contacts enregistrés. Vous pouvez appuyer sur le bouton "Enregistrer" pour terminer l'enregistrement.

signal messager privé

Étape 4 : Définir Signal comme application SMS par défaut

Vous pouvez ensuite définir Signal comme application SMS par défaut. Pour cela cliquez sur l’option "Utiliser comme application SMS par défaut".

Vous pouvez effectuer des appels audios, des appels vidéo, envoyer des messages, recevoir des messages et accéder à d'autres fonctions comme celles que vous utilisez dans WhatsApp.

Signal contre WhatsApp : Lequel est le meilleur ?

Après la récente mise à jour de la confidentialité de WhatsApp, Signal s'est imposé comme le meilleur choix d’application pour rester connecté avec vos amis et votre famille. Comme Signal offre un cryptage de bout en bout, l’application est beaucoup plus sûre que WhatsApp ou les autres plateformes.

Produits Avantages Inconvénients
WhatsApp Envoyer des messages, Partager sa position, E-mails, Messages audio, Gratuit, Cryptage de bout en bout, Groupes, Pas de publicité, Appels audio et vidéo Pas de filtres de visage, pas d'événements virtuels, messages autodestructibles, limite des appels WhatsApp, pas d'autocollants
Signal Complétement open-source, interface simple d’utilisation, discussions audio avec vérification, disponible sur toutes les plateformes, cryptage de bout en bout. Nécessité d'un numéro de téléphone pour ajouter des contacts, tout le monde peut savoir que vous utilisé Signal mais personne ne peut voir les messages, quelques bugs dans la version iOS

Conclusion

Signal messagerie privée est une application de messagerie cryptée de bout en bout. L'application offre des fonctionnalités fiables comme les messages individuels, les appels d’audio, les appels vidéo, les messages de groupe etc., tout comme WhatsApp. Si vous souhaitez transférer vos discussions WhatsApp vers Signal, Tenorshare iCareFone pour transfert WhatsApp est un outil idéal.

Gérer vos messages WhatsApp facilement
  • Sauvegarder WhatsApp de l'iPhone / iPad sur PC Windows ou Mac
  • Restaurer la sauvegarde WhatsApp sur un appareil iOS / Android
  • Transférer les messages WhatsApp entre iOS et Android
  • Compatible avec iPhone 13/12/SE (2e génération)/11 et le nouveau Galaxy S21

  Modifié le 2021-05-18 / Mis à jour sur Securité téléphone

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici