Informations à savoir sur la puce de déverrouillage de l'iPhone

La plupart du temps, dans le monde entier, il est tout à fait légal d'utiliser une puce de déverrouillage SIM pour déverrouiller votre iPhone ou un autre smartphone. De plus, il n'y a aucun problème légal à déverrouiller votre iPhone par différents moyens.

Cependant, il est important de se rappeler que l'utilisation d'une puce de déverrouillage de carte SIM signifie que vous enfreignez les restrictions imposées par l'opérateur téléphonique. Par conséquent, si vous êtes toujours sous contrat avec l'opérateur et n'avez pas encore terminé le paiement pour l'appareil, vous pourriez rencontrer des problèmes. En fait, l'appareil peut cesser de fonctionner après l'utilisation de la puce de déverrouillage. Ainsi, pour éviter tout problème, vous devriez prendre le temps de faire des recherches sur votre opérateur.

I. Qu'est-ce qu'une puce de déverrouillage? Quand en avez-vous besoin?

Une puce de déverrouillage fait référence à une petite puce conçue pour supprimer les restrictions de l'opérateur sur un appareil. Généralement, vous devez envelopper une puce de déverrouillage de carte SIM autour de la carte SIM mobile standard. Avec cela, le fonctionnement de la carte SIM sera modifié en bloquant le trafic entre la carte SIM d'origine et l'appareil. En résultat, vous pouvez utiliser un appareil verrouillé sur un autre réseau de votre choix.

puce de déverrouillage

Ayant compris ce qu'est une puce de déverrouillage pour iPhone, vous pourriez vous demander quand vous en avez besoin. Fondamentalement, vous avez besoin d'une puce de déverrouillage de carte SIM lorsque :

  • Vous n'êtes pas satisfait du réseau/service de l'opérateur d'origine de l'appareil.
  • Vous déménagez dans une autre région ou un autre pays où vous pouvez accéder au réseau de l'opérateur d'origine.
  • Vous souhaitez changer de réseau sans changer votre ancien appareil mobile.

Dans l'un de ces cas, vous pourriez vouloir obtenir une puce de déverrouillage de carte SIM pour iPhone.

II. Comment utiliser la puce de déverrouillage de la carte SIM pour iPhone 11 et les modèles ultérieurs

Si vous souhaitez utiliser la puce de déverrouillage d'iPhone, voici ce que vous devez faire :

  • Placez votre carte SIM normale dans la puce de déverrouillage de la carte SIM

    Supposons que vous ayez acheté une puce de déverrouillage de carte SIM, la prochaine étape consiste à retirer le plateau SIM de votre iPhone 11 ou d'un modèle ultérieur. Ensuite, vous devez le placer dans le plateau SIM de l'appareil. Ensuite, allumez votre appareil.

  • Choisissez votre opérateur réseau d'origine

    Supposons que vous ayez acheté une puce de déverrouillage de carte SIM, la prochaine étape consiste à retirer le plateau SIM de votre iPhone 11 ou d'un modèle ultérieur. Ensuite, vous devez le placer dans le plateau SIM de l'appareil. Ensuite, allumez votre appareil.

  • Choisissez l'activation ICCID

    En fonction de la puce de déverrouillage de carte SIM que vous avez achetée, vous devrez peut-être choisir l'activation ICCID. Entrez ensuite un code ICCID fonctionnel et choisissez Activation ICCID>Déverrouillage ICCID>Modifier le code ICCID. Saisissez un code ICCID pour passer à l'étape suivante.

    Maintenant, vous devez redémarrer votre appareil. L'écran d'activation peut apparaître. Attendez quelques secondes pendant que votre iPhone recherche un signal réseau pour le déverrouiller.

  • Terminez le processus

    Après avoir contourné l'écran d'activation, accédez à Paramètres>Données mobiles>Sélection du réseau. Vous devez désélectionner l'option automatique, puis choisir l'opérateur préféré parmi les options disponibles.

    Enfin, activez l'itinérance des données sur l'appareil et commencez à profiter du nouveau réseau.

III. Comment savoir si un iPhone est verrouillé ou déverrouillé

Vous n'êtes pas sûr si votre iPhone est verrouillé ou déverrouillé ? Utilisez l'une des méthodes suivantes pour le vérifier.

Vérifiez sous Paramètres :

  • Exécutez l'application 'Paramètres' sur l'appareil
  • Ensuite, recherchez et cliquez sur "Général".
  • Sélectionnez "À propos" sous "Général".
  • Allez en bas et trouvez "Verrouillage opérateur". Si vous voyez "Aucune restriction SIM", vous pouvez être sûr que l'appareil est déverrouillé. Mais si vous voyez une autre information, votre iPhone est probablement verrouillé.

    aucune restriction SIM

Vérifiez la carte SIM elle-même

Ici, vous avez besoin de deux cartes SIM de différents fournisseurs de réseau. Ensuite, suivez les instructions ci-dessous :

  • Appelez un autre numéro avec la carte SIM actuelle à l'intérieur de l'appareil. Assurez-vous que l'appel se connecte.
  • Éteignez l'appareil en appuyant et en maintenant le bouton "Veille/Réveil". Faites glisser le curseur d'extinction sur l'écran.

    glisser pour éteindre
  • Ensuite, retirez la carte SIM de l'appareil et remplacez-la par la deuxième carte SIM.
  • Allumez l'iPhone et passez un appel avec la nouvelle carte SIM.
  • Si cela se connecte, l'iPhone est déverrouillé. Mais s'il ne se connecte pas, l'appareil est verrouillé.

Astuce : La puce de déverrouillage de carte SIM peut-elle contourner le verrouillage d'activation sur iPhone/iPad

Non, une puce de déverrouillage de carte SIM ne peut pas contourner le verrouillage d'activation sur votre iPad ou iPhone. Cela est dû au fait que le verrouillage d'activation est intégré en interne à l'appareil lui-même. Par conséquent, la puce de déverrouillage d'iPhone ne peut jamais contourner le verrouillage d'activation.

Cependant, si vous souhaitez contourner le verrouillage d'activation sur un iPhone/iPad, vous pouvez utiliser Tenorshare 4MeKey. Cet outil simple mais puissant peut contourner toutes sortes de restrictions sur votre iPhone. Explorons le guide détaillé pour contourner le verrouillage d'activation sur un iPhone ou iPad avec Tenorshare 4MeKey.

  • La première étape pour contourner le verrouillage d'activation consiste à télécharger Tenorshare 4MeKey sur votre ordinateur Mac ou Windows. Ensuite, choisissez "Remove iCloud Activation Lock" (Supprimer le verrouillage d'activation iCloud).

    sélectionnez supprimer le verrouillage d'activation iCloud sur 4mekey

    Vous serez dirigé vers une nouvelle interface. Il est important de noter que vous devez jailbreaker votre iPhone/iPad avec 4MeKey avant de contourner le verrouillage d'activation. Soyez conscient des risques associés au jailbreak de votre appareil.

  • Ensuite, vous verrez une astuce de risque à l'écran. Veuillez lire et comprendre les informations avant de continuer.

  • Lorsque vous êtes prêt, utilisez un câble USB pour connecter votre appareil mobile à l'ordinateur. Confirmez que les appareils ont été connectés avant de poursuivre le processus.

    connectez votre appareil
  • Suivez le tutoriel pour jailbreaker votre iPhone/iPad.

    downloading jailbreak tool
  • Après avoir jailbreaké votre iPhone, vous devez confirmer ses informations. À noter, une fois que vous avez contourné le verrouillage d'activation iCloud, vous ne pouvez pas utiliser les fonctions cellulaires, d'appel et d'iCloud du nouvel identifiant Apple.

    removed activation lock successfully

Conclusion

Ce post vous a montré la légalité, l'essence et les limites de la puce de déverrouillage SIM. Néanmoins, si vous souhaitez contourner le verrouillage d'activation, Tenorshare 4MeKey est recommandé pour vous. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessus pour utiliser l'outil facilement.

Contourner le verrouillage d'activation iCloud
  • 100% fonctionnel pour supprimer le verrouillage d'activation sans mot de passe ni identifiant Apple
  • Logiciel pour débloquer iCloud en cas d'oubli du mot de passe. En toute sécurité et efficacité
  • Se connecter à App Store avec un nouvel identifiant Apple après la suppression du verrouillage iCloud
  • Supporte les appareils iOS de l'iPhone 6S à l'iPhone X (iOS 12.0-iOS 16.3)

  Modifié le 2023-12-19 / Mis à jour sur Astuces iPhone

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici