Comment récupérer photo supprimée iPhone sans sauvegarde ?

Nous attachons tous une très grande importance à nos photos personnelles. Il existe une quantité stratosphérique de services de sauvegarde sur iPhone mais la plupart des mobinautes ne les utilisent pas ou peu.

Vous savez bien que vous pouvez perdre vos photos par accident ou à cause d’un virus, vous pouvez aussi supprimer une photo à un moment donné et vous rendre compte ensuite que vous auriez dû la garder. Si vous êtes dans l'un ou l’autre de ces scénarii et que vous n'avez aucune idée de ce qu'il faut faire, alors continuez la lecture de ce guide qu va vous expliquer comment récupérer photo iPhone sans sauvegarde.

Partie 1 : Comment récupérer photos suprimées définitivement iPhone sans sauvegarde ?

L'un des meilleurs moyens de récupérer des photos supprimées d'un iPhone sans sauvegarde est d'utiliser Tenorshare UltData - Récupération Photos iPhone. C'est un outil de récupération complet, tout en un, capable de récupérer les photos de l'iPhone sans sauvegarde.

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles vous pouvez perdre vos photos, notamment une suppression accidentelle, des problèmes de mise à niveau d'iOS, une réinitialisation d'usine, une rupture de l'accès à Internet, un écran cassé et bien d'autres choses encore.

Mais bonne nouvelle pour vous , Tenorshare UltData peut récupérer vos données en un rien de temps, même si votre iPhone est verrouillé. Il dispose de 3 modes de récupération et peut récupérer jusqu'à 25 types de données iOS. Vous pouvez utiliser sa fonction Récupérer les données d'un appareil iOS en suivant tout simplement les étapes suivantes :

  • Connectez votre iPhone à votre PC et lancez UltData.
  • Le logiciel détectera votre iPhone et vous montrera l'interface pour sélectionner Récupérer depuis appareils iOS.

    comment recuperer des photos sur iphone sans sauvegarde
  • Vous pouvez cocher Photos ou Sélectionner tout et cliquer sur Analyser.

    recuperer photo supprimer iphone sans sauvegarde
  • Maintennat, vous pouvez prévisualiser les photos et double-cliquer dessus pour les afficher en taille réelle. Sélectionnez vos photos à récupérer en cliquant sur Récupérer vers PC.

    recuperer photo iphone apres restauration sans sauvegarde

Partie 2 : Sauvegarder régulièrement les photos iPhone pour éviter toute perte à venir

Plutôt que de trouver une solution au problème de récupération de photos iPhone supprimées non sauvegardées, vous pouvez changer d'approche et éviter cette situation en sauvegardant simplement les photos régulièrement après un certain laps de temps. Voici en tout cas les méthodes les plus efficaces :

Méthode 1 : Sauvegarde des données de l'iPhone avec iTunes

L'utilisation d'iTunes est l'une des méthodes les plus performantes pour sécuriser et sauvegarder vos données personnelles sur votre PC. Elle vous permet de sauvegarder complètement tout ce qui se trouve sur votre iPhone. Voici comment faire :

  • Connectez votre iPhone à votre PC et lancez iTunes.
  • Sélectionnez votre iPhone dans l'interface d'iTunes.
  • Cliquez sur le bouton « Sauvegarder maintenant »sous la section « Sauvegarde ».

    sauvegarde itunes

Méthode 2 : Sauvegarde des photos de l'iPhone avec iCloud

L'utilisation d'iCloud est aussi très efficace pour sauvegarder les données de votre iPhone, et avec cette méthode, vous pouvez accéder à vos données où vous voulez. Par ailleurs, Apple a récemment augmenté les capacités de stockage de son cloud. Découvrez à présent son système d’utilisation :

  • Allez dans Paramètres > [Votre nom] et appuyez sur iCloud.
  • Appuyez maintenant sur « Sauvegarde iCloud ».
  • Appuyez sur « Sauvegarder maintenant » et attendez que la sauvegarde soit terminé.

    sauvegarde icloud

Méthode 3 : Utiliser iCareFone pour sauvegarder sélectivement les photos de l'iPhone

Tenorshare iCareFone est un logiciel parfait pour gérer les données de votre iPhone. Il peut vous aider à archiver sélectivement les photos et à restaurer le fichier de sauvegarde sur votre ordinateur. Il a aussi l’avantage de fonctionner plus rapidement qu'iTunes/iCloud tout en vous permettant de choisir les fichiers que vous voulez sauvegarder.

  • Connectez votre iPhone à votre PC et lancez le logiciel iCareFone.
  • Cliquez sur « Sauvegarde et restauration » dans l'interface principale et choisissez le type de données à sauvegarder.

    sauvegarder photo iphone avec icarefone
  • Cliquez sur « Sauvegarde » pour démarrer le processus.

Conclusion

À présent vous savez tout sur les différentes façons de récupérer des photos effacées iPhone sans sauvegarde. Maintenant, nous vous recommandons de tester Tenorshare UltData - Récupération Données iPhone, c'est un outil tout simplement génial pour récupérer vos données iPhone sans sauvegarde ou depuis sauvegarde iTunes/iCloud.

Votre logiciel fiable de récupération données iOS 15
  • Retrouver 35+ types de fichiers (SMS, photos, vidéos, contacts, WhatsApp, etc.)
  • Logiciel N°1 pour extraire toutes les données d'une copie de sauvgearde iCloud
  • Récupérer vos données d'iPhone/iPad/iPod désirées. Logiciel intuitif, facile à utiliser.
  • Sauvegarder, restaurer des messages WhatsApp, LINE, Kik, Viber, WeChat.

  Modifié le 2022-03-23 / Mis à jour sur Données iPhone

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici