IPhone 13 : impossible de communiquer avec l'Apple Watch, que faire ?

Bonjour, j'ai acheté le nouvel iPhone 13, mais le déverrouillage avec l’Apple Watch ne fonctionne pas. Je ne sais pas si c’est mon téléphone qui fonctionne mal, par contre tout marche très bien avec mon Mac. Savez-vous comment je dois faire pour réparer tout ça ?

Premièrement, pour l’utilisation de la solution suivante, assurez-vous du bon état de fonctionnement de votre iPhone 13. Pour cela, désactivez d'abord l'option de déverrouillage avec l'Apple Watch, puis entrez votre mot de passe pour déverrouiller votre appareil.

Si votre téléphone est déverrouillé, alors le problème est ailleurs. Toutefois, vous n'avez pas à vous faire de tracas : dans cet article, nous allons vous guider pas à pas pour savoir comment réparer un problème de connexion entre l’iPhone 13 et une montre Apple Watch.

Partie 1 : Pourquoi ne puis-je pas déverrouiller mon iPhone 13 avec l'Apple Watch ??

Nos équipes ont bien étudié ce problème et Apple évoque aussi sur son site officiel les raisons de ce problème. Selon la marque à la pomme, si vous voyez une info indiquant l’impossibilité de communiquer avec l’Apple Watch, ne vous inquiétez pas car cette erreur sera corrigée dans une prochaine mise à jour d'Apple.

En attendant, il est vivement conseillé de désactiver l'option et d'utiliser votre code pour déverrouiller l'appareil.

impossible de jumeler apple watch avec iphone 13

Partie 2 : Déverrouillerr iPhone avec Apple Watch ne fonctionne pas, comment réparer ?

Si votre iPhone 13 ne peut pas communiquer avec l'Apple Watch, voici des solutions intéressantes pour résoudre ce problème. Le bug peut être réparé rapidement à condition également d’avoir les bonnes solutions.

Une bonne idée aussi est de consulter le guide vidéo ici :

Solution 1 : Vérifiez si la détection du poignet est activée

Pour trouver réponse à ce problème, vous devez d'abord vérifier si la détection du poignet est activée ou non. Il s'agit d'une fonctionnalité essentielle, et elle doit obligatoirement être activée lorsque vous essayez de déverrouiller l'iPhone 13 avec votre Apple Watch. À noter aussi que cette option est une protection contre le vol. Voici comment procéder à son activation :

  • Ouvrez l'application Watch sur votre iPhone.
  • Maintenant, sous l'option Ma Montre , cliquez sur l'onglet Code d’accès.
  • Faites défiler l'écran un peu plus bas et vous verrez l'option Détection du poignet. Si elle est désactivée, appuyez sur l'option pour l'activer.

    déverrouiller iphone 13 avec apple watch ne fonctionne pas

Si cette méthode n'a pas fonctionné pour vous, cela signifie que vous n'avez pas apparié l'Apple Watch correctement. .

Solution 2 : Désactiver le jumelage Apple Watch avec votre iPhone, puis l’activer à nouveau

Si l'iPhone 13 ne parvient pas à communiquer avec l'Apple Watch, la solution consiste déjà à le désappairer dans un premier temps. Ce processus va permettre de réinitialiser le jumelage et cela rétablira également les données.

  • Cependant, ne vous inquiétez pas car ce processus n'effacera pas vos informations. Voici comment vous pouvez désappairer l'Apple Watch pour la connecter à nouveau.
  • Ouvrez l'application Apple Watch sur votre appareil.
  • Allez dans l'onglet Ma montre et cliquez sur l'option Toutes les montres.
  • Cliquez sur le "i". Vous serez dirigé vers une autre page, où vous allez cliquer sur l'option Déjumeler l’Apple Watch.

    impossible de jumeler apple watch avec iphone 13

Parfait, vous venez de désapparier l'Apple Watch. Maintenant, lorsque vous voulez la jumeler ou connecter à nouveau, tout ce que vous avez à faire est d'aller à nouveau dans l'application Apple Watch et de la jumeler. Simple, non ?

Solution 3 : Réinitialiser Face ID sur votre iPhone

La méthode suivante consiste à réinitialiser votre Face ID. Cette méthode est efficace pour résoudre les problèmes de communication entre l'iPhone et une montre Apple. Cependant, vous allez devoir suivre correctement la procédure pour obtenir les résultats escomptés.

  • Allez dans les réglages de votre iPhone.
  • Faites défiler vers le bas et recherchez l'option Face ID et code.
  • Saisissez votre mot de passe actuel et cliquez sur l'option Réinitialiser Face ID.
  • Cliquez à nouveau sur l'option Face ID pour réinitialiser le système.

Si vous remarquez que le problème est toujours là, vous allez devoir utiliser une des méthodes suivantes.

Solution 4 : Désactiver le code d'accès de l'Apple Watch pour l’activer à nouveaun

Si vous ne pouvez toujours pas déverrouiller votre iPhone 13 avec l'Apple Watch, nous vous recommandons de désactiver le code d’accès de l'Apple Watch et de le réactiver. Toutefois, redémarrez toujours votre iPhone ainsi que votre Apple Watch avant d’exécuter cette opération. Voici les étapes à suivre pour désactiver le code d’accès de l’Apple Watch :

  • Ouvrez l'application sur votre appareil et recherchez l'option Ma Montre.
  • Sous sons et vibration, vous verrez l’option du code d’accès
  • Maintenant, cliquez sur l'option Désactiver le code d'accès. Ici, vous allez devoir saisir votre code Apple Watch pour terminer le processus.

    impossible de jumeler apple watch avec nouvel iphone

Une fois le code désactivé, patientez quelques secondes et ouvrez à nouveau votre application Apple Watch pour activer le code d’accès. Vous devez maintenant observer si la procédure a réussi.

Solution 5 : Désactiver le déverrouillage avec l'Apple Watch

Cette cinquième méthode est particulièrement efficace, et malheureusement, il 'y a peu d'informations de disponibles sur internet à son sujet. Toutefois, rien ne vous empêche de la tester, elle pourrait bien vous rendre un fier service.

La méthode est simple, et ne nécessite aucune connaissance spécifique. Voyons, comment bien l’utiliser en quelques étapes seulement :

  • Ouvrez l'application Réglages sur votre iPhone, puis naviguez jusqu'à Face ID et code
  • Après, il vous sera demandé de renseigner le code d’accès de votre iPhone, puis de trouver déverrouiller avec l’Apple Watch pour le désactiver.

    probleme jumelage apple watch avec iphone 13
  • Une fois que vous avez terminé, vous devez redémarrer votre appareil ainsi que votre montre Apple. En espérant bien entendu, que cette méthode fonctionne pour vous !

Nous venons de vous expliquer les meilleures méthodes pour résoudre un problème de communication entre un iPhone et une montre Apple Watch et sans utiliser de logiciel tiers. Maintenant, il y a une autre solution très efficace consistant à utiliser le puissant logiciel, découvrez-la ci-dessous :

Solution 6 : Mettre à jour votre iPhone avec la dernière version

Si votre iPhone 13 fonctionne avec la version d'iOS 15, alors aucun problème car Apple a corrigé ce problème et a même affirmé que seule la mise à jour vers iOS 15.2 représente la solution finale à ce problème. Mais une autre alternative consiste aussi à utiliser Tenorshare ReiBoot pour mettre à jour et sans aucune perte de données.

jumeler apple watch avec nouvel iphone 13 ne fonctionne pas

Partie 3 : Comment déverrouiller iPhone 13 sans code ??

Vous avez oublié votre mot de passe ? Vous n’avez aucun moyen de récupérer votre code d'accès ? Ne vous inquiétez pas, nous avons une solution de sauvetage rien que pour vous.

Si vous êtes bloqué sur votre iPhone après avoir entré un mauvais mot de passe, nous vous recommandons d'utiliser Tenorshare 4ukey. Quel que soit votre code d'accès, vous pouvez facilement le réinitialiser en utilisant ce programme. Il est compatible avec les derniers appareils, comme l'iPhone 13. Voici comment il fonctionne :

  • Téléchargez et lancez 4ukey sur votre ordinateur et cliquez sur “Commencer” sous Déverrouiller l'écran d’iOS.

    debloquer iphone 13 sans code - 4ukey
  • Maintenant, connectez votre iPhone au PC et cliquez sur l'option Démarrer. Si votre appareil n'est pas connecté, vous allez devoir suivre toutes les instructions à l'écran pour passer en mode de récupération.

    deverrouiller iphone 13 sans mot de passe - 4ukey
  • Il vous sera demandé de télécharger le dernier firmware. Choisissez un emplacement où vous souhaitez le télécharger et cliquez sur Télécharger. Par contre, vous devez avoir au moins 7 Go d'espace disponible pour son téléchargement.

    deverrouiller iphone 13 sans le code - 4ukey
  • Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur l'option "Start to Remove". Patientez quelques secondes jusqu'à ce que le mot de passe soit effacé de l'appareil. Pensez aussi à faire une sauvegarde avant l’utilisation de cette méthode.

    debloquer iphone 13 sans mot de passe - 4ukey

Conclusion

Vous connaissez à présent toutes les meilleures méthodes à utiliser quand il est impossible de communiquer avec l'Apple Watch pour votre nouvel iPhone 13. Si aucune ne vous donne satisfaction, alors nous vous conseillons chaudement de télécharger 4uKey, qui est un programme spécial pour déverrouiller un iPhone sans code d’accès.

Déverrouiller iPhone, iPad sans mot de passe
  • Logiciel pour déverrouiller l'iPhone, iPad, iPod sans code de déverrouillage.
  • Enlever tout type du code sur iPhone (un code à 4 chiffres/6 chiffres, Touch ID et Face ID).
  • Supprimer un identifiant Apple sans mot de passe sur tout appareil iOS.
  • Contourner le verrouillage MDM.
  • Compatible avec iOS 15 et tous les iDevices (y inclus le dernier iPhone 13/13 Pro/13 Mini).

  Modifié le 2022-01-08 / Mis à jour sur iPhone 13

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici