Liste exhaustive de toutes les fonctionnalités iOS 16 (mise à jour permanente)

La WWDC 2022 a été organisée le 6 juin, et tous les fans d'iOS ont attendu avec impatience l’annonce des nouvelles fonctionnalités pour la grande mise à jour d'Apple. Aussi, nous rectifierons éventuellement au fur et à mesure que nous l’apprenons les éventuelles rumeurs ou erreurs concernant iOS 16 avec des mises à jour régulières.

Maintenant, découvrez tout ce que vous apporte à l’heure actuelle iOS 16 et iPadOS 16 comme nouvelles fonctionnalités !

apple wwdc 2022

Image : Apple

Partie 1. iOS 16 date de sortie, quand ?

Il n'y a pas encore de date fixe pour la sortie d'iOS 16. Selon de nombreux experts et journalistes, la date de sortie de la bêta d'iOS 16 est programmée pour juillet 2022. Par ailleurs, le nouveau système d'exploitation sera probablement présenté au public en même temps que la mise sur le marché d’une nouvelle Iphone.

Après la date de sortie, tous les utilisateurs pourront logiquement profiter de la mise à jour sur leurs appareils.

Partie 2. Principales caractéristiques iOS 16/iPadOS 16

Examinons de plus près les principales fonctionnalités prévues sur iOS 16 et iPadOS 16.

iOS 16 nouveautés

Annuler d’envoi de messages :

Depuis quelques années, on a souvent entendu dire que le système iOS permettrait un jour aux d'annuler des messages. Alors, serait-ce enfin le cas avec iOS 16 ?

De nombreuses fuites sur iOS 16 confirment que les utilisateurs seront en mesure prochainement de désenvoyer/supprimer des messages. Instagram, Telegram, WhatsApp, Snapchat et d'autres applications de médias sociaux permettent aux mobinautes déjà de profiter de cette fonctionnalité. Par conséquent, il serait dans le cours des choses qu'iOS 16 en fasse désormais de même. Cependant, ce ne sont que des spéculations…

ios 16 annuler l'envoi de messages

Image : Apple

Système de notification mis à jour

Une autre caractéristique importante d'iOS 16 et d'iPadOS 16 concerne la mise à jour du système de notification. Elle permettra d'améliorer l'expérience globale d'utilisation de l'iPhone et de l'iPad. Néanmoins, nous n'avons pas tous les détails sur la façon dont le système de notification mis à jour fonctionnera sur iOS 16.

notification ios 16

Image : Apple

Amélioration de l'application Appareil photo

L'appareil photo de l'iPhone a été amélioré à plusieurs reprises. Avec le nouveau système d'exploitation, nous nous attendons encore à voir une application Appareil photo améliorée. Elle sera dotée de plus de fonctionnalités afin d’augmenter la qualité de l'appareil photo des iPhones.

ios 16 appli Appareil photo

Image : Apple

Widgets domotiques

Avec iOS 14, Apple avait commencé à améliorer ses widgets. On s'attend donc à ce qu'iOS 16 soit aussi livré avec de meilleurs widgets. Ils fourniront plusieurs fonctionnalités telles que le contrôle de lumières domotiques/ intelligentes. Il sera aussi plus facile d'accéder à ces applications depuis l’écran d'accueil.

Détection des accidents de voiture

L'une des principales fonctionnalités d'iOS 16 est la détection des accidents de voiture. Lorsqu'une collision a lieu, le système la détecte et envoie automatiquement une notification aux services d'urgence. Néanmoins, il y a encore beaucoup de choses à savoir sur cette fonction de détection des accidents de voiture qui est pour ainsi dire encore à l’état de projet et de développement…

nouveautes ios 16

Image : Apple

Fonctions d'urgence par satellite

D'après plusieurs rumeurs concernant iOS 16, une fonction de satellite d'urgence sera ajoutée au nouvel OS. Elle permettra aux iPhones et iPads d'envoyer des messages texte d'urgence même en l'absence de couverture cellulaire. Ce type de fonctionnalités peut sans aucun doute être très utile pour de nombreuses situations. Affaire à suivre…

Caractéristiques et fonctionnalités sur l’iPadOS 16

Les plus grandes mises à jour annoncées à la WWDC sont une nouvelle interface de l'iPad, qui devrait d’ailleurs ressembler davantage à un ordinateur portable qu'à un iPhone. Les autres mises à jour sont similaires à celles d'iOS 16.

ipados 16

Image : Apple

Partie 3. iPadOS 16/iOS 16 compatibilité

Alors que nous attendons avec impatience de découvrir toutes les fonctionnalités officielles d'iOS 16 et d'iPadOS 16, de nombreux utilisateurs se demandent si leurs appareils pourront recevoir la mise à jour ou non. Alors, l'iPhone 6S sera-t-il compatible avec iOS 16 ? Quels sont les appareils qui pourront fonctionner avec iOS 16 ? Selon certaines rumeurs, l'iPhone 6s, l'iPhone 6s Plus et l'iPhone SE original ne feraient pas partie des appareils compatibles avec iOS 16…

Voici la liste des appareils compatibles avec iOS 16 :

  • iPhone 8 et 8 Plus
  • iPhone SE (2020)
  • iPhone X
  • iPhone XS, XS Max, et XR
  • iPhone 11, 11 Pro, et 11 Pro Max
  • iPhone 12 Mini, 12, 12 Pro, et 12 Pro Max
  • iPhone 13 Mini, 13 Pro, et 13 Pro Max
  • iPhone SE (2022)
  • iPhone 14, 14 Pro, 14 Max, et 14 Pro Max

En ce qui concerne les iPads, iPadOS 16 devrait être compatible avec :

  • La 5e (2017) à la 8e (2020) génération d'iPad.
  • Les 2e, 3e et 4e générations d'iPad Air
  • Les 4e et 5e générations d'iPad Mini
  • Tous les modèles d'iPad Pro

Conseils : Comment rétrograder iOS 16 bêta vers iOS 15 ?

Comme certainement beaucoup d’utilisateurs, vous allez avoir envie d’installer iOS 16. Malheureusement, des bugs et d'autres problèmes peuvent faire que l'OS ne fonctionne pas correctement sur votre iPhone. En conséquence, vous pourriez regretter son installation. C’est pourquoi, il est important de savoir comment gérer sa suppression.

Heureusement, la désinstallation du système d’exploitation iOS 16 bêta ne devrait pas être un problème si vous utilisez notamment Tenorshare ReiBoot. Ce logiciel est compatible avec presque tous les modèles d'iPhones. Il est facile à utiliser et ne requiert aucune expertise technique.

Vous pouvez utiliser ReiBoot pour désinstaller iOS 16 bêta, en suivant les étapes indiquées ci-dessous :

  • Commencez par télécharger Tenorshare ReiBoot sur votre ordinateur. Installez et exécutez le logiciel. Ensuite, utilisez un câble USB pour connecter votre iPhone à l'ordinateur.
  • Maintenant, choisissez l'option « Réparer système iOS ». Cliquez sur « Commencer » pour continuer.

    desintaller ios 16 beta - reiboot
  • Téléchargez le dernier pack officiel d'iOS. Sur le programme, appuyez sur « Télécharger » pour obtenir le dernier OS officiel (c’est-à-dire iOS 15.5).

    rétrograder iOS 16 bêta vers iOS 15 - reiboot
  • Une fois que vous avez téléchargé le système d'exploitation, vous devez cliquer sur l'option « Lancer Réparation ». Le processus va démarrer automatiquement. Après quelques minutes, votre iPhone va redémarrer de lui-même.

    downgrade ios 16 beta - reiboot

Félicitations ! Vous avez réussi à rétrograder iOS 16 bêta vers iOS 15 sur votre iPhone.

L’essentiel à retenir

Vous connaissez maintenant les principales informations et nouvelles fonctionnalités sur la dernière version du système d'exploitation des appareils mobiles Apple. Reste plus qu’à attendre patiemment la date de sortie de la version d'iOS 16 !

Il est certain qu’iOS 16 sera doté de nombreuses fonctionnalités très intéressantes et très attendues par les utilisateurs. Cependant, si vous remarquez des bugs ou des instabilités sur iOS 16 bêta, ne cédez pas à la panique, vous pouvez toujours le supprimer en utilisant le puissant logiciel Tenorshare ReiBoot.

Réparer les problèmes iOS 16 bêta
  • Entrer en / Sortir du mode de récupération en un clic. Ultra-fonctionnel.
  • Résoudre 150+ problèmes d'iOS / iPadOS / tvOS (bloqué sur la pomme, écran noir, redémarrage en boucle, etc.)
  • Restaurer iPhone / iPad / iPod sans iTunes sans perdre des données.
  • Compatible avec le dernier iPhone 13 / 13 Pro & iOS 16 bêta, iPadOS 16 bêta

  Modifié le 2022-06-09 / Mis à jour sur iOS 16

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici