WhatsApp

Les meilleures façons de restaurer sauvegarde WhatsApp sans désinstaller

Que vous souhaitiez changer votre appareil pour un nouveau ou que votre smartphone tombe en panne, en tant qu'utilisateur de WhatsApp, la première chose à faire est de restaurer les données de la messagerie instantanée. Mais, justement : « comment restaurer une sauvegarde WhatsApp sans désinstaller ». L’opération semble à première vue difficile mais nous allons vous montrer qu’il existe des solutions.

Partie 1 : Meilleur moyen de restaurer sauvegarde WhatsApp sans la désinstaller

Comme vous le savez déjà, WhatsApp propose ses propres méthodes pour vous aider à résoudre ce genre de problème. Cependant, les étapes sont compliquées et ont de quoi donner la migraine à un grand nombre d'utilisateurs. Mais, il existe un moyen facile de restaurer WhatsApp Android vers iPhone et le moyen le plus simple est encore d’utiliser iCareFone Transfer. Cet outil est capable de transférer WhatsApp Android vers iPhone, iPhone vers Android et également Android vers Android, iPhone vers iPhone. Vous allez l’adorer !

  • Tout d'abord, téléchargez et installez le programme sur votre PC/Mac, lancez-le, sélectionnez « WhatsApp ». Ensuite, connectez vos deux appareils à l'ordinateur.

    restaurer sauvegarde whatsapp - icarefone
  • Sélectionnez « Afficher & restaurer » et choisissez la sauvegarde que vous souhaitez restaurer, puis cliquez sur « Restaurer vers iOS » ou « Restaurer vers Android ».

    resaturer sauvegarde whatsapp iphone - icarefone
  • Ensuite, cliquez sur « Restaurer maintenant » pour lancer la restauration.

    restaurer sauvegarde whatsapp sans desinstaller - icarefone
  • Enfin, attendez quelques minutes et vos données WhatsApp seront restaurées avec succès.

    restauration whatsapp - icarefone

Comme vous pouvez le constater, les étapes pour restaurer une sauvegarde de WhatsApp sans désinstallation sont faciles avec Tenorshare iCareFone, logiciel de restaurer sauvegarde WhatsApp. Si vous en avez l’utilité, cet outil vous donnera la meilleure satisfaction.

Partie 2 : Comment restaurer la sauvegarde de WhatsApp sans la désinstaller pour les appareils iOS/Android

Il existe 2 façons de restaurer une sauvegarde WhatsApp sans l'installer si vous êtes un utilisateur iOS. Cependant, la méthode à quelques limites.

Si vous avez un Android, et que vous voulez restaurer la sauvegarde de WhatsApp à partir de Google Drive, vous devez réinstaller WhatsApp, ce qui signifie que vous devrez obligatoirement désinstaller WhatsApp. Dans ce cas, iCareFone Transfer est une solution intéressante pour restaurer la sauvegarde de WhatsApp sans installation et à partir d’un appareil Android.

Méthode 1. Restauration d'une sauvegarde WhatsApp à l'aide d'iTunes

Si vous voulez savoir comment restaurer une sauvegarde WhatsApp sans la désinstaller, vous pouvez utiliser iTunes de la manière suivante :

  • Lancez iTunes sur votre système et connectez l'iPhone. Sélectionnez ensuite l'icône iPhone dans le coin supérieur de l’écran.
  • Appuyez sur Résumé > Restaurer la sauvegarde > Choisissez un fichier de sauvegarde > Restaurer.
restaurer sauvegarde itunes

Inconvénients de la méthode :

  • Pas de sauvegarde sélective
  • Pas de sauvegarde sélective
  • Temps de restauration assez long
  • Perte de données. Les données restaurées écrasent les données existantes sur l'iPhone.

Méthode 2. Utiliser iCloud pour restaurer sauvegarde WhatsApp sans désinstallation

Vous pouvez également restaurer WhatsApp en utilisant iCloud. Pour ce faire, voici les étapes à suivre :

1. Firstly, you need to factory reset your device. Go to 'Settings' > 'General' > 'Reset' > 'Erase All Contents and Settings'.

reinitialiser iphone
  • Tout d'abord, vous devez réinitialiser votre appareil. Allez dans Paramètres > Général > Réinitialisation > Effacer tous les contenus et paramètres.
  • Votre appareil va automatiquement redémarrer. Lorsqu'il s'allume, assurez-vous de suivre les instructions de configuration et de voir l’affichage de l'écran « Apps et données ».
  • Choisissez la sauvegarde appropriée et vos données seront restaurées rapidement.

    resaturer sauvegarde icloud

Inconvénients de la restauration via iCloud :

  • Vous devez obligatoirement désinstaller et réinstaller WhatsApp.
  • Les données restaurées écrasent les données de l'iPhone.
  • Aucune sauvegarde ou restauration sélective n'est prise en charge.

Grâce à ces méthodes vous savez maintenant comment restaurer une sauvegarde Whatsapp sans la désinstaller. Mais, toutes ne sont réellement pas en mesure de faire ce que vous voulez. Et surtout, elles peuvent rendre vos données vulnérables lors de la restauration de la sauvegarde de WhatsApp. Afin de garder vos données en sécurité et d'éviter de désinstaller WhatsApp pour une restauration, il serait mieux en effet que vous passiez à une option plus pratique et plus fiable comme avec la solution iCareFone, outil de restaurer sauvegarde WhatsApp.

Conclusion

Grâce à ces méthodes vous savez maintenant comment restaurer une sauvegarde Whatsapp sans désinstaller. Mais, toutes ne sont réellement pas en mesure de faire ce que vous voulez. Et surtout, elles peuvent rendre vos données vulnérables lors de la restauration de la sauvegarde de WhatsApp. Afin de garder vos données en sécurité et d'éviter de désinstaller WhatsApp pour une restauration, il serait mieux en effet que vous passiez à une option plus pratique et plus fiable comme avec la solution iCareFone, outil de restaurer sauvegarde WhatsApp.

Gérer vos messages WhatsApp facilement
  • Sauvegarder WhatsApp de l'iPhone / iPad sur PC Windows ou Mac
  • Restaurer la sauvegarde WhatsApp sur un appareil iOS / Android
  • Transférer les messages WhatsApp entre iOS et Android
  • Compatible avec iPhone 13/12/SE (2e génération)/11 et le nouveau Galaxy S21

  Modifié le 2021-12-09 / Mis à jour sur WhatsApp

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici