Le nouvel iPhone 2018 sera-t-il encore plus rapide à charger ?

Le lancement de trois nouveaux iPhones ne fait maintenant plus aucun doute : d’ici l’automne 2018, Apple aura annoncé les successeurs de ses dernières sorties, en 2017, l’iPhone 8, l’iPhone 8 plus, et l’iPhone X. Maintenant que l’on connaît la taille des écrans des nouveaux iPhones, que l’on sait qu’ils ne comporteront plus de boutons d’accueil et qu’ils auront le design épuré de l’iPhone X, une question reste sur les lèvres : qu’en est-il de leur vitesse de chargement ?

L’option « fast-charging » des iPhones 2017

Les iPhones actuels possèdent une option de « fast-charging » : cette option, supportée par l’iPhone 8 et l’iPhone X à ce jour, leur permet de charger à une vitesse accélérée, soit de 0 à 50 % en seulement 30 minutes ! Pour cela, les utilisateurs n’ont qu’à utiliser leur câble de chargement USB-C sur des adaptateurs électroniques pour iPads, de 10 watts à 12 watts. Mais Apple ne se contente pas de cette possibilité, qui peut détériorer le système d’exploitation malgré ses efforts pour la rendre possible : depuis longtemps, la firme à la pomme annoncer vouloir surpasser ses propres performances (et celles de ses concurrents) en matière de chargement normal.

iPhone 2018 vitesse de chargement : ce que l’on sait sur les intentions d’Apple

iphone batterie

Source de l’image : glaz-displayschutz

Chose dite, chose faite : selon les experts, Apple a bel et bien prévu d’accélérer la vitesse de chargement de ses nouveaux iPhones. En effet, les iPhones étaient jusqu’à présent dotés d’un circuit de chargement de 5 V et 2 A : les experts affirment que ceux des nouveaux iPhones seront de 5V et 3A et de 9 V et 2 A. Pour le moment, rien n’est dit sur lequel comportera quelle vitesse de chargement.

L’objectif d’Apple est de tenir tête aux systèmes d’exploitation Android, réputés pour leur vitesse de chargement. Ainsi, les iPhones pourront non seulement être rechargés plus vite, mais aussi supporter une utilisation plus optimale en charge. Les améliorations devraient donc non seulement porter sur les performances du circuit de chargement, mais aussi sur la qualité de la batterie.

On connaît déjà le nom du fournisseur de ces nouveaux circuits plus performants : Power Integrations, le fournisseur attitré d’Apple sur ces fonctionnalités. Quant à l’iPhone à écran LDC, le seul des trois nouveaux et qui sera apparemment une version moins chère, destinée aux jeunes, il possédera une technologie de charge sans fil fournie par Texas Instruments, plus abordable que Broadcom, le fournisseur des iPhones 8 et 8 plus. Pour cet iPhone, on peut déjà s’attendre à une meilleure technologie de chargement pour un coût qui restera le même !

Enfin, on sait également que les iPhones 2018 seront livrés avec un adaptateur électrique de 18 Watts et un câble USB-C.

Apple pourrait bien, cette année, enfin rattraper son concurrent Android. Avec les nouveautés annoncées, on ne peut que s’attendre à un changement radical dans la vitesse de charge des iPhones 2018. L’ère des iPhones qui chargent rapidement et ne chauffent pas excessivement pendant la charge a peut-être sonné !

Gestionnaire complet pour iPhone & iOS 17
  • Transférer les musiques, photos, vidéos, contacts, etc. de l'iPhone/iPad vers PC/Mac
  • Ajouter, gérer, supprimer des musiques, photos, contacts sur iPhone/iPad/iPod Touch
  • Faire une sauvegarde sélective des données désirées gratuitement et les restaurer sélectivement

  Modifié le 2019-07-26 / Mis à jour sur Nouveautés Apple

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici