Comment utiliser iMessage sur PC Windows

Nous sommes tous friands de ces iMessages dans les bulles bleues à envoyer vers d’autres utilisateurs. Qu’il s’agisse de messages, de photos, d’audio ou de vidéos, de nombreux usagers d’appareils iOS optent pour l’iMessage puisque c’est totalement gratuit. Grâce à cette fonctionnalité, vous avez la possibilité d’envoyer un message sans vous servir de vos appareils portables connectés à leur ordinateur.

Auparavant, ce service était seulement accessible aux produits d’Apple tels que l’iPad, l’iPod ou l’iPhone. Mais depuis un bon moment, cette messagerie instantanée est également disponible sur un Mac ! Les utilisateurs de PC Windows peuvent utiliser iMessage via une application comme Jailbreak (débridage d’iOS), Chrome ou encore » iPadian emulator. Cela dépend des appareils, cependant, il est plus simple de transférer les iMessages ou SMS sur un ordinateur.

4 Méthodes pour utiliser iMessage sur PC

Méthode 1 : Télécharger iMessage sur PC

Bonne nouvelle ! Le téléchargement de iMessage sur un ordinateur sans jailbreak est tout à fait possible. Rassurez-vous, la méthode est assez simple ! Pour obtenir un iMessage sur PC, il faut préparer en amont votre PC Windows et votre Mac. Voici les étapes à suivre pour aboutir au résultat recherché :

  • Premièrement, veuillez télécharger sur votre appareil (Mac ou PC Windows) les applications Chrome et Bureau à distance Chrome (elles sont gratuites) :
  • Deuxièmement, installez les applis sur votre appareil et lancez-les.
  • Bureau à distance Chrome
  • La prochaine étape consiste à télécharger et à installer Chrome Remote Desktop Host. Pour cela, vous n’avez besoin que de cliquer sur le lien sur votre Mac.
  • Pour terminer, il faut connecter les deux PC, il vous suffit pour cela de suivre les instructions qui s’affichent sur l’écran.

Une fois toutes ces étapes terminées, l’utilisateur est en mesure de profiter des fonctionnalités de iMessage en toute sécurité. Il pourra facilement accéder à ses fichiers et applications fétiches.

Toutefois, cette méthode comporte des inconvénients. Elle est limitée puisque l’utilisateur doit être en possession d’un Mac et d’un PC pour effectuer le téléchargement. L’opération est tout à fait impossible sans les deux appareils en simultanée.

Cependant, même sans Mac, vous pouvez utiliser iMessage sur un PC Windows. Pour ce faire, vous avez besoin de iPadian sur l’ordinateur en question.

Méthode 2 : utiliser iPadian pour activer l’application iMessage

Pour installer iMessage sur iOS ou un PC Windows, vous aurez besoin d’installer en amont l’application iPadian. Cet outil permet à votre ordinateur de simuler l’interface d’un iPad. C’est à travers une nouvelle interface que vous téléchargerez iMessage.

ipadian

Pour y arriver, commencez par télécharger et installer l’émulateur disponible gratuitement sur le site ipadian2.com. Vous devez par la suite accéder à iPadian. Continuez en tapant « iMessage » dans la barre de recherche. Une fois l’application trouvée, installez-la sur votre PC.

Pour fonctionner correctement, iMessage ne requiert qu’une bonne connexion internet.

Méthode 3 : Obtenir iMessage sur un PC Windows après Jailbreak

Les méthodes sans Jailbreak sont assez simples à exécuter, elles sont accessibles à tout le monde, même les débutants. L’installation de iMessage sur un PC Windows Jailbreaké est réservée aux techniciens. En effet, la manipulation est plus complexe et fait appel à un savoir-faire spécifique.

La première chose à faire est de télécharger Cydia. Il s’agit de la dernière application iOS 11. Elle télécharge les applications via tout type d’appareils jailbreakés. Cette application sera alors utilisée pour rechercher l’application de la messagerie à distance. Lorsque vous l’avez trouvée, téléchargez-la puis lancez l’installation. Vous devez ensuite vous rendre dans les paramètres de l’application. Vous y trouverez un bouton à bascule sur lequel vous devez appuyer puis activer. L’application vous suggérera la création d’une connexion à distance et l’insertion d’un nom d’utilisateur et d’un code d’accès. Une fois votre connexion à distance créée, copiez l’adresse IP sur votre navigateur web et vous pouvez vous connecter en utilisant votre identifiant et votre mot de passe.

ipadian

Tips: Comment transférer les iMessages/SMS iPhone sur PC

Comme les photos, certains messages sur votre iPhone ont aussi une grande importance et méritent d’être sauvegardés. Il s’agit d’un message renfermant une information essentielle ou un souvenir que vous souhaitez garder précieusement. Afin de préserver ces messages, vous pouvez les transférer sur votre PC.

Différents moyens sont à votre disposition pour effectuer ce transfert, mais le plus rapide est de passer par Tenorshare iCareFone.

Tenorshare iCareFone vous offre la possibilité de copier vos SMS, MMS et iMessages vers un PC ou un Mac. Cette opération est simple et peut être effectuée par n’importe qui. L’avantage avec iCareFone est qu’il sauvegarde uniquement les messages, au lieu de l’intégralité des données sur votre iPhone. Vous avez également le choix de l’emplacement de la sauvegarde dans le PC/Mac.

Le processus est simple, installez l’application iCareFone sur votre ordinateur et mettez-la en marche. Utilisez ensuite un câble USB pour relier les deux appareils iPhone-ordinateur. Cliquez sur « sauvegarder et restaurer », puis sélectionnez « Messages & Pièces jointes ». L’option « tout sélectionner » n’est à utiliser que si vous souhaitez copier toutes vos données. Lorsque vous avez sélectionné le dossier qui vous intéresse, choisissez un emplacement pour vos fichiers et enfin cliquez sur « sauvegarder ».

sauvegarder sms

Le transfert n’est pas l’unique fonctionnalité de Tenorshare iCareFone. Cette application vous permet aussi de gérer plusieurs sortes de fichiers. Parmi ses options, vous pouvez gérer les photos, les vidéos, la musique, les applications, les livres et les contacts.

interface icarefone

Avoir l’application iMessage sur votre ordinateur est très bénéfique surtout si vous êtes plus connecté sur ce dernier que sur votre iPhone. Bien que cette application soit plus facile à installer sur un Mac, elle peut être également utilisée sur un PC Windows en passant d’abord par iPadian. Vous n’avez même pas besoin d’avoir des aptitudes spécifiques pour effectuer l’installation. Et pour la gestion de vos différents fichiers, Tenorshare iCareFone sera votre allié le plus simple et le plus rapide.

Gestionnaire complet pour iPhone & iOS 15
  • Transférer les musiques, photos, vidéos, contacts, etc. de l'iPhone/iPad vers PC/Mac
  • Ajouter, gérer, supprimer des musiques, photos, contacts sur iPhone/iPad/iPod Touch
  • Faire une sauvegarde sélective des données désirées gratuitement et les restaurer sélectivement
  • Transférer WhatsApp entre iPhone et Android en un clic.

  Modifié le 2022-04-26 / Mis à jour sur Astuces iPhone

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici