iCareFone avis: l'indispensable outil pour mieux gérer vos données iOS

Depuis longtemps, Apple se préoccupe de la sécurisation des données mobiles de leurs appareils rendant la réalisation de certaines opérations courantes plus difficile à faire. En effet, de nombreux utilisateurs d’iPhone et iPad se plaignent de la complexité du transfert de données et des options de sauvegarde limitées des fichiers iOS.

iCareFone se présente à cet instant comme une excellente alternative à la gestion et au transfert des données sous Ios. Découvrez dans cet article les points essentiels soulignés de l'avis sur Tenorshare iCareFone.

En un clin d’œil, que pensez d’iCareFone ?

D’une manière globale, iCareFone permet une gestion facilitée des données présentes sur un iDevice en toute transparence. Il s’agit donc tout simplement d’un gestionnaire Ios tout-en-un ayant pour principal objectif de vous aider au transfert et à la sauvegarde de vos fichiers sur MAC, nouvel iPhone ou iPad. Ces deux options s’effectuent sans limitation au préalable.

Cette revue a d’ailleurs pour intention de vous présenter en détail les fonctionnalités du logiciel ainsi que les avis de ses utilisateurs.

À quel point Tenorshare iCareFone est-il fiable ?

Étant donné qu’il s’agit de la gestion des fichiers iOS, il est bien normal de se poser des questions sur la fiabilité du logiciel. Selon l’avis iCareFone des nombreux utilisateurs l’ayant utilisé jusqu’à présent, il s’agit très certainement du gestionnaire iOS le plus fiable du marché.

Apparemment, aucune défaillance n’a lieu d’être au moment où vous l’installez et l’utilisez sur votre PC. Ainsi, vous pouvez tranquillement gérer vos fichiers sans craindre des soucis de sécurité. Techclassy va même jusqu’à déclarer ce logiciel de Tenorshare comme étant le gestionnaire iOS le plus performant qui existe au monde.

iCareFone gratuit ou pro : quelle différence y a-t-il entre ces deux versions ?

Tout comme la plupart des logiciels de gestions iOS disponibles en ligne, iCareFone existe en deux versions : gratuite et payante. Vous pouvez donc choisir librement entre les deux ou pourquoi pas tester la trial version avant d’opter pour la version payante.

A priori, l’essai gratuit de Tenorshare iCareFone présente des fonctionnalités limitées bien qu’à la base, il vous autorise à tester l’option de sauvegarde gratuitement. Il est d’autant plus téléchargeable.

Des fonctionnalités plus poussées avec la version payante

Afin de profiter au mieux de fonctionnalités plus poussées, il vaut mieux choisir la version payante du logiciel incluant :

  • une restauration des fichiers WhatsApp sur iOS et Android ;
  • un transfert bidirectionnel sans limites de fichiers depuis l’iPhone vers PC ;
  • un transfert de fichiers sur plusieurs appareils sans recours à un identifiant Apple ;
  • une option de sauvegarde sélective vous permettant de visualiser et choisir les fichiers à sauvegarder ;
  • une protection des fichiers privés grâce à un cryptage avancé.

Sachez également que Tenorshare iCareFone est capable de résoudre les problèmes courants sous iOS à ne citer qu’un logo Apple bloqué ou encore un blocage au niveau de la récupération.

Concernant son tarif, tout dépend de la licence achetée qui commence à 35,99 euros sur une période d’un an.

Les raisons qui font d’iCareFone le meilleur gestionnaire iOS 

Tenorshare iCareFone mérite le titre de meilleur gestionnaire iOS pour de nombreuses raisons.

Des mises à jour proposées de manière instantanée

En plus de son prix attractif comparé aux autres gestionnaires du marché, il est largement intéressant pour les mises à jour fréquemment proposées, adaptées à la version iOS 13.5.

Une gestion facilitée grâce à une interface intuitive

iCareFone vous fournit une méthode très pratique pour gérer votre iDevice depuis une interface intuitive et facile à comprendre. Cette dernière s’utilise tant bien pour la version gratuite que la version payante en vue de sauvegarder des fichiers ou réaliser quelques opérations avancées. Le travail se fait en quelques clics sans difficulté apparente.

Un gestionnaire rapide et simple à utiliser

Selon les avis Tenorshare iCareFone retenus sur le site du fabricant, le logiciel doit son titre de parfait gestionnaire iOS pour la gestion rapide et simple à utiliser qu’il promet. Mais encore, comment bien l’utiliser ?

Tenorshare iCareFone : comment se servir du logiciel ?

En l’occurrence, il est possible d’utiliser iCareFone pour sauvegarder ou gérer des fichiers iOS que ce soit pour la version d’essai ou la payante.

Utiliser iCareFone pour sauvegarder des données

  • Pour sauvegarder vos données, vous devez avant tout télécharger iCareFone, l’installer sur ordinateur, puis connecter votre iPad ou iPhone au PC avec votre câble USB habituel.

    tenorshare icarefone avis
  • La connexion établie conduit instantanément à l’apparition de l’interface du logiciel à l’écran. Allez dans le menu en haut, puis choisissez « Sauvegarder et restaurer » avant de sélectionner les fichiers sollicités.

    icarefone avis
  • Il ne reste plus qu’à cliquer sur « Sauvegarder » pour qu’iCareFone sauvegarde automatiquement les fichiers sélectionnés. En fonction de leur taille, l’opération peut durer un certain temps.

    comment icarefone fonctionne

Utiliser iCareFone pour gérer des fichiers

iCareFone peut gérer des fichiers divers, notamment des photos, des musiques, des vidéos, des contacts, des messages, des applications et des notes sur Books et Bookmarks. Les processus à suivre pour utiliser sa fonction de gestion se résument en ces quelques étapes :

  • lancez le logiciel après avoir connecté votre iPhone ou iPad à l’ordinateur via câble USB ;
  • choisissez l’option « gérer » qui se trouve dans le menu du haut ;

    comment fonctionne icarefone
  • cliquez sur « importer » pour importer des données depuis le PC vers l’appareil iOS;

    comment utiliser icarefone
  • cliquez sur « exporter » pour exporter des données venant de l’appareil iOS vers le PC.

    avis icarefone

Vous n’avez plus qu’à choisir les fichiers à gérer et à les enregistrer sur l’ordinateur ou l’appareil mobile selon l’option import/export choisie.

FAQ Paragraphe : les questions pertinentes à se poser sur iCareFone

Q1. Combien de temps peut prendre la sauvegarde des fichiers avec iCareFone ?

Une analyse complète de vos fichiers iOS peut prendre un bon moment en raison des complexités de cette tâche. Il faut généralement attendre entre 15 et 30 minutes.

Q2. Le logiciel ne veut pas quitter le mode de récupération, que faire ?

iCareFone a été conçu pour vous aider à sauvegarder et à gérer des fichiers et ne se présente donc pas comme étant un outil professionnel de récupération de données. De ce fait, s’il ne peut pas quitter le mode de récupération, n’hésitez pas à contacter l’assistance technique de Tenorshare.

Q3. iCareFone a cessé de fonctionner, que faire ?

Dans le cas où iCareFone a cessé de fonctionner pour une quelconque raison ou que ses performances sont réduites par rapport à la normale, pensez à demander une assistance personnalisée auprès de l’équipe de Tenorshare iCareFone.

Au final, que retenir de l'avis Tenorshare iCareFone ?

Tenorshare iCareFone facilite la gestion et la sauvegarde de vos fichiers sur iDevice vers d’autres appareils et vice-versa. S’agissant du meilleur gestionnaire iOS, son achat en vaut tout simplement la peine. Après tout, vous pouvez le tester en version gratuite.

Gestionnaire complet pour iPhone & iOS 15
  • Transférer les musiques, photos, vidéos, contacts, etc. de l'iPhone/iPad vers PC/Mac
  • Ajouter, gérer, supprimer des musiques, photos, contacts sur iPhone/iPad/iPod Touch
  • Faire une sauvegarde sélective des données désirées gratuitement et les restaurer sélectivement
  • Transférer WhatsApp entre iPhone et Android en un clic.

  Modifié le 2021-01-25 / Mis à jour sur Astuces iPhone

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici