3 astuces pour contourner le verrouillage d'activation iOS

Le verrouillage d’activation est conçu par Apple pour protéger vos informations en cas de perte ou de vol de votre appareil iOS. Si vous essayez de le restaurer aux paramètres d’usine pour en effacer toutes les données, sans vous déconnecter de votre compte iCloud, celles-ci seront protégées par le verrouillage d’activation. Cette fonction peut devenir bloquante si vous avez oublié vos identifiants iCloud ou si vous avez acheté un iPhone d’occasion.

Découvrez les solutions pour contourner le verrouillage d'activation sur toutes les versions d’iOS.

I. Contourner verrouillage d'activation iOS 14/13/12

Contourner le verrouillage d’activation sur un appareil iOS n’est pas facile, surtout sur les dernières versions iOS qui sont ultra sécurisées.

Voici les deux méthodes les plus efficaces pour accéder à un iPhone ou compte iCloud lorsque l’on a oublié le mot de passe.

1. Avec le logiciel 4MeKey

Pour contourner le verrouillage d’activation, nous vous conseillons d’utiliser un logiciel professionnel comme le logiciel Tenorshare 4MeKey. Ce logiciel permet non seulement d’enlever le verrouillage d'activation iPad ou iPhone sans avoir besoin de son mot de passe et de son identifiant Apple, mais aussi de déverrouiller un compte iCloud n’importe quand, si votre appareil est bloqué. Ce logiciel fiable est sécurisé et très simple d’utilisation.

4MeKey est compatible avec de nombreux appareils iOS, des versions 12 à 14.

  • Téléchargez le logiciel et installez-le sur votre ordinateur.
  • Lancez-le et cliquez sur « Enlever le verrouillage d’activation iCloud » > « Commencer »

    suppression verrouillage activation ios
  • Un message d’avertissement apparait : cliquez sur « Suivant » pour continuer le processus
  • Connectez votre appareil iOS à votre ordinateur avec le câble USB fourni à l’achat.
  • Le logiciel va ensuite vous demander d’effectuer le jailbreak de votre appareil iOS : il suffira de suivre la procédure indiquée à l’écran, qui varie en fonction de si vous utilisez un Mac ou un PC.

    contournement activation ios
  • Une fois le jailbreak terminé, cliquez sur « Supprimer » pour lancer la procédure. Le verrouillage d’activation iOS sera alors supprimé.

    contourner verrouillage activation ios 13 avec 4mekey

2. Via icloud.com

Il est également possible de supprimer le verrouillage d’activation en passant par iCloud.

Il faut savoir que si vous placez votre appareil en mode récupération puis que vous le restaurez sans vous déconnecter d’iCloud, le verrouillage d’activation va rester activer : il faudra alors rentrer votre identifiant Apple et mot de passe pour le désactiver.

Cette méthode est valable pour les appareils dotés d’iOS 11 et versions ultérieures. Les codes d’accès sont ceux que vous avez définis lors de la configuration de votre appareil iOS. Pour utiliser cette méthode, touchez « Déverrouiller avec un code » puis « Utiliser le code de l’appareil ».

contourner verrouillage activation ios 12 via 4mekey

Si jamais vous avez acheté l’appareil iOS à quelqu’un d’autre et qu’il est protégé par un verrouillage d’activation qui vous empêche de le reconfigurer, vous ne pourrez pas le contourner en utilisant cette méthode puisque vous ne connaitrez pas les identifiants. Il faudra alors contacter l’ancien propriétaire. Celui-ci devra saisir son identifiant et mot de passe Apple puis désassocier l’appareil de son compte.

Si l’ancien propriétaire ne peut pas effectuer cette procédure lui-même, par exemple s’il n’est pas présent, il existe une autre solution pour supprimer l’appareil iOS du compte iCloud auquel il est associé. Suivez les étapes suivantes :

  • Connectez-vous sur iCloud.com avec ses identifiants
  • Ouvrez l’application « Localiser »
  • Cliquez sur « Tous mes appareils » en haut de l’écran
  • Sélectionnez l’appareil iOS que vous souhaitez supprimer du compte iCloud et cliquez sur « Effacer l’iPhone »

    effacer pour contourner activation
  • Validez en cliquant sur « Suivant »

    iphone effacer suivant
  • Cliquez sur « Terminé » pour procéder.

    effacement en cours
  • Cliquez ensuite sur « Supprimer du compte » puis sur « Supprimer ».

    iphone effacé

Il vous suffira ensuite d’éteindre puis de rallumer l’appareil iOS pour en effectuer la configuration et rentrer vos propres identifiants iCloud.

Cette méthode possède quelques inconvénients. Tout d’abord, vous aurez besoin des identifiants de l’ancien propriétaire (identifiant Apple et mot de passe) pour contourner le verrouillage d’activation iCloud. Or, ce n’est pas toujours possible. La première solution que nous vous avions conseillée, le logiciel 4MeKey, vous permet d’obtenir le même résultat sans même avoir besoin des identifiants Apple associés à l’appareil iOS. De plus, lorsque vous cliquez sur « Effacer l'appareil », toutes les données seront perdues.

II. Contourner verrouillage d’activation iOS 11/10/9/8/7

Pour contourner le verrouillage d'activation iOS 11 et version antérieure, une autre méthode est disponible : utiliser le DNS (Domain Name System).

A chaque fois que vous allez restaurer votre appareil iOS aux paramètres d’usine, l’appareil va envoyer une requête aux serveurs d’Apple. Apple va alors envoyer une réponse spécifique : si la fonction « Localiser » de votre appareil est activée, alors l’écran du verrouillage d’activation va apparaitre, vous demandant d’entrer vos identifiants iCloud pour continuer.

Si vous avez oublié vos identifiants, ou que vous possédez un appareil d’occasion, vous ne pourrez donc pas le restaurer aux paramètres d’usine. La méthode du DNS va donc vous aider à contourner cette étape du verrouillage d’activation.

Le DNS va en effet convertir les noms en adresses IP chiffrées. Avec cette méthode, vous pourrez donc changer le chemin du serveur IP pour empêcher les serveurs Apple de générer le message de verrouillage d’activation. Pour cela, suivez les étapes suivantes :

  • Rendez-vous dans les Réglages Wi-Fi (vous pourrez y accéder même lorsque votre appareil iOS est bloqué à cause de la fenêtre de verrouillage d’activation)
  • Dans la liste des réseaux Wi-Fi, appuyez sur le symbole « i » correspondant au réseau auquel vous souhaitez vous connecter afin d’accéder aux Réglages réseau (si le symbole « i » n’est pas disponible, appuyez sur le bouton Accueil et sélectionnez « Plus de paramètres Wi-Fi »)
  • Dans les Réglages réseaux, changer l’adresse DNS en supprimant d’abord l’adresse existante puis en entrant le DNS 104.155.28.90 (si vous vous trouvez en Europe)
  • Appuyez sur « Précédent » puis sur « Aide à l’activation »

Une fois cette procédure terminée, vous pourrez accéder normalement à votre appareil iOS, sans avoir besoin de rentrer vos identifiants.

Cette méthode comporte toutefois quelques limites, la principale étant qu’elle ne fonctionne pas toujours. C’est une méthode temporaire : une fois le DNS modifié, vous ne pourrez pas accéder à toutes les fonctions de votre appareil. De plus, cette méthode ne fonctionnera que sur les appareils iOS version 11 et antérieures.

Conclusion

Contourner le verrouillage d'activation via DNS ou via iCloud.com offre une solution rapide et temporaire pour accéder à vos informations en cas d’oubli de vos identifiants Apple. Toutefois, nous vous conseillons d’utiliser le logiciel professionnel 4MeKey pour contourner le verrouillage d’activation iOS, une méthode plus fiable, plus sécurisée et utilisable pour les dernières versions d’iOS.

Contourner le verrouillage d'activation iCloud
  • 100% fonctionnel pour supprimer le verrouillage d'activation sans mot de passe ni identifiant Apple
  • Logiciel pour débloquer iCloud en cas d'oubli du mot de passe. En toute sécurité et efficacité
  • Se connecter à App Store avec un nouvel identifiant Apple après la suppression du verrouillage iCloud
  • Prend en charge les appareils de l'iPhone 5s à l'iPhone X, iOS 12 - iOS 14 (iOS 14 pour 6s/6s Plus/SE1/iPad 5/iPad Mini 4/iPad Pro 1)

  Modifié le 2020-12-31 / Mis à jour sur Astuces iCloud

(Cliquez pour noter)

(1 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici