Guide

Guide étape par étape pour réparer facilement une vidéo

Voulez-vous réparer l'ancienne vidéo avec un problème de scintillement ou de flou ? Ce n'est pas un gros problème, en utilisant Stellar Repair for Video, vous pouvez facilement vous débarrasser de ces problèmes vidéo. Voyons maintenant comment fonctionne cet outil puissant.

Étape 1 : Télécharger et installer le logiciel sur l'ordinateur

Tout d'abord, vous devez télécharger et installer Stellar Repair for Video sur votre Windows / Mac. Puis lancez le logiciel.

ajouter fichier - stellar video repair

Étape 2 : Importer une vidéo corrompue depuis un ordinateur

Maintenant, cliquez sur le bouton "Ajouter un fichier" et sélectionnez la vidéo cassée sur votre ordinateur.

Remarque : transférez la vidéo sur votre ordinateur si la vidéo est dans votre appareil multimédia.

sélectionner une vidéo pour réparer

Étape 3 : Commencer à réparer la vidéo maintenant

Après avoir sélectionné les vidéos ciblées, cliquez sur le bouton "Réparer" pour restaurer les vidéos corrompues, cassées et illisibles.

Conseil : Si vous souhaitez réparer plusieurs vidéos à la fois, cliquez sur le bouton "Ajouter" pour en sélectionner d'autres.

réparer vidéo

En générale, l'ensemble du processus de réparation prendra quelques minutes pour une vidéo. Mais la durée exacte de la réparation variera en fonction du nombre et de la taille des vidéos.

réparer fichier de vidéo corrompue

Lorsque le processus de réparation est terminé, cliquez sur le bouton "OK". Vous pouvez également vérifier les informations vidéo.

réparation de vidéo terminée

Si la vidéo est gravement endommagée, vous devrez effectuer une réparation avancée de cette vidéo. Cliquez sur "Réparation anticipée" sous "Action".

réparation avancée

Une boîte pop-up apparaîtra et cliquez sur "Suivant".

réparation anticipée

Maintenant, vous devez sélectionner la vidéo endommagée à partir de l'emplacement du fichier en cliquant sur "Feuilleter". Et sélectionnez l'option "Appliquer à tous les fichiers de même format", puis tapez le bouton "Réparer".

la réparation avancée

À la fin, vous verrez un message « Processus de réparation terminé ».

Étape 4 : Prévisualiser et enregistrer la vidéo réparée sur l'ordinateur

Cliquez sur le bouton "Aperçu" pour vérifier si la vidéo est réparée. Ensuite, appuyez sur "Enregistrer les fichiers réparés" pour stocker votre vidéo sur l'ordinateur.

prévisualiser vidéo réparée

Vous pouvez sélectionner l'emplacement source ou l'emplacement personnalisé. Si vous choisissez la deuxième option, cliquez sur "Feuilleter" pour choisir l'emplacement.

enregister vidéo réparée

Après cela, vous verrez "Les fichiers réparés ont bien été enregistrés". Cliquez sur "OK" et commencez à profiter de vos vidéos.

réparer fichier de vidéo corrompue avec succès
Avez-vous trouvé cela utile ?