Comment transférer données HTC vers Huawei P40/P30/P20/Nova 8

Des smartphones sont lancés chaque jour, et à chaque lancement, on parle désormais de plus de puissance de traitement et surtout de plus de mémoire. Lorsque vous avez un HTC et que vous passez à un Huawei P40/P30/P20/Nova 8, la première chose que vous voulez savoir est comment transférer des données de HTC à Huawei ? Aujourd'hui, nous allons non seulement vous guider en ce qui concerne le transfert de données de HTC à Huawei, mais nous allons également vous aider à comprendre les différents avantages et inconvénients.

Partie 1. Pourquoi choisir l’application Phone Clone plutôt qu'un outil tiers ?

Huawei a créé une application de clonage de téléphone, spécialement conçue pour transférer les données d'un téléphone HTC à Huawei ou de tout autre téléphone à Huawei. Analysons les avantages et les inconvénients de cette application.

Avantages de Phone Clone

  • L’outil est très simple d’utilisation.
  • L'application est complétement gratuite, rapide et sécurisée.
  • Prend en charge la migration des données des appareils iOS/Android vers les appareils HUAWEI.
  • Prend en charge Android OS version 4.4 et ultérieure.

Inconvénients

  • Impossible de transférer toutes les données, tous les types de données ne sont pas supportés.
  • Impossible de transfert les données des applications.
  • Nécessité d'une connexion filaire entre les deux appareils.
  • Vitesse de transfert lente.
  • Support limitée

Partie 2. Comment transférer données de HTC à Huawei via Phone Clone ?

Voyons maintenant rapidement comment transférer des données de HTC à Huawei Nova 8, y compris les contacts, via l'application Phone Clone. L'application Phone Clone doit être installée sur les deux téléphones, c'est-à-dire le smartphone émetteur et le smartphone récepteur. Le transfert de données de HTC vers Huawei P40/P30/P20 peut se faire sans fil.

Voyons maintenant comment transférer des données de HTC à Huawei en utilisant l'application Phone Clone.

  • La première étape consiste à installer l'application Phone Clone sur les deux appareils.
  • Lancez d'abord l'application sur l'appareil Huawei et marquez-le comme appareil de destination. Une fois l'appareil de destination défini, l'appareil Huawei générera un code d'accès unique lorsque vous lancerait le hotspot.

    transfert fichier htc vers huawei
  • Ensuite, connectez les deux appareils en utilisant le réseau de l'appareil Huawei. Lancez l'application Phone Clone sur votre téléphone HTC, puis marquez-le en tant que téléphone d’origine.
  • Dès que vous l'aurez fait, le téléphone HTC commencera à chercher des connexions. Sélectionnez le hotspot Huawei et saisissez le code d'accès obtenu sur le Huawei.

    transferer htc vers huawei
  • Enfin, sélectionnez les données que vous voulez transférer et cliquez sur le bouton "Transférer" pour commencer à transférer les données de HTC à Huawei.

    transferer donnees de htc a huawei

Voilà donc comment transférer des données de HTC à Huawei en utilisant Phone Clone. Mais, la principale préoccupation est de savoir l’application sera capable de transférer toutes les données ? Par exemple, pourra-t-elle transférer les données WhatsApp de HTC à Huawei ? Peut-être que l'application Huawei Phone Clone ne prendra pas en charge le transfert complet ou le transfert de données spécifiques à WhatsApp.

Autre astuce : Quand les utilisateurs ne peuvent qu’utiliser une application tierce

Lorsque nous parlons de données WhatsApp, il s’agit de nombreuses conversations, des éléments multimédia et même des documents liés au travail qui sont particulièrement important si vous utilisez WhatsApp à des fins professionnelles. Mais ne vous inquiétez pas, ce transfert de données WhatsApp peut être réalisé sans problème grâce Tenorshare iCareFone Transfer.

Tutoriel étape par étape :

  • Installez iCareFone sur votre bureau, lancez iCareFone Transfer. Ensuite, connectez les appareils HTC et Huawei et cliquez sur "Transférer".

    transferer donnees htc vers huawei p40 - tenorshare icarefone whatsapp
  • Pour terminer le transfert, vous devez vous assurer que les données WhatsApp de l'appareil source (dans ce cas, l'appareil HTC) ont été sauvegardées. Complétez la sauvegarde en suivant les étapes à l'écran ou, si elles sont déjà sauvegardées, cliquez sur "Continuer".

    transferer wahtsapp htc vers huawei - tenorshare icarefone whatsapp
  • L’iCareFone Transfer va récupérer et transférer les données WhatsApp de HTC vers le Huawei. Attendez que le processus soit terminé.

    transferer whatsapp htc vers huawei p30 - tenorshare icarefone whatsapp

À la fin

En changeant de téléphone, comme dans le cas de la migration vers Huawei à partir d'un appareil HTC, il peut être très intéressant de savoir comment transférer les données de HTC vers un Huawei ? En fonction du type de données que vous souhaitez transférer, vous pouvez choisir parmi les outils mentionnés ci-dessus pour vous aider à atteindre votre objectif.

Gérer vos messages WhatsApp facilement
  • Sauvegarder WhatsApp de l'iPhone / iPad sur PC Windows ou Mac
  • Restaurer la sauvegarde WhatsApp sur un appareil iOS / Android
  • Transférer les messages WhatsApp entre iOS et Android
  • Compatible avec iPhone 13/12/SE (2e génération)/11 et le nouveau Galaxy S21

Questions fréquemment posées sur le transfert de données de HTC à Huawei

Q1. Est-ce que Smart Switch peut fonctionner sur Huawei

Le Smart Switch ne fonctionnera pas avec l'appareil Huawei. Vous devrez utiliser la solution équivalente du Smart Switch sur Huawei, c'est-à-dire l'application Phone Clone. L'application Phone Clone vous permettra de transférer les données de l'appareil Samsung.

Q2. Combien de temps dur le clonage d’un téléphone Huawei ?

L'application Huawei Phone Clone prendra entre 10 et 15 minutes pour effectuer le transfert, en fonction de la quantité de données que vous souhaitez transférer. Cependant, il y aura aussi des applications qui devront être installées manuellement une fois le transfert terminé.

Q3. Comment supprimer l’application Phone Clone de mon téléphone Huawei ?

Vous pouvez supprimer l'application Phone Clone ou même la désinstaller du Play Store. Pour être sûr que le clone a été supprimé, vous pouvez même aller dans les "Paramètres" de votre appareil, puis dans "Applications", localiser "Phone Clone", puis cliquer sur "Effacer le cache", puis "Désinstaller".

Gérer vos messages WhatsApp facilement
  • Sauvegarder WhatsApp de l'iPhone / iPad sur PC Windows ou Mac
  • Restaurer la sauvegarde WhatsApp sur un appareil iOS / Android
  • Transférer les messages WhatsApp entre iOS et Android
  • Compatible avec iPhone 13/12/SE (2e génération)/11 et le nouveau Galaxy S21

  Modifié le 2021-09-08 / Mis à jour sur Données Android

(Cliquez pour noter)

(0 notes, average: 5.0 sur 5 )

Rejoignez la discussion et partagez vos avis ici